32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 18/09/2013, 12:48

Je suis d'accord avec vous les filles.

Ce qui me dérange c'est qu'elle dit qu'elle a remis la note hier et est fru qu'aujourd'hui c'est pas règlé.

Je comprend c'est plate, mais la reprocher de ne pas être capable de s'organiser en moins de 16 heures, c'est poussée, surtout que la météo est tellement imprévisible. Oui la maman aurait pu s'organiser avant, mais après 10 ans de mariage avec un désorganiser, je peux vous dire sa ne rentre pas avant qu'il soit déjà en retard.

Personnellement, ça fait quelques semaines que j'ai demandé pour le linge d'automne.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#22)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/09/2013, 12:51

je pesne que les parents savent juste pu comment les habiller j ai une cocotte de 2 ans qui est arrivé ce matin en tite jupe gougoune gros manteau tuque foulard mitaines loll j ai bien ris du papa et je lui demande d aller chercher des pantalons et souliers
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 18/09/2013, 12:51

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Ce matin il fessait vraiment froid. Deux amis sont arrivés pas de tuques, cache coup ect. Pas de petit pantalon, rien, hier j'avais pourtant avertit et même donner une feuille pour le linge d'automne. Les deux mini sont de la même famille. Donc hier et aujourd'hui pas de sortit dehors. Moi et les autres a ont besoins de sortir dehors eux pour se dépenser et moi pour mon bien être mental... Que feriez vous demain?
Si tu as avisé les parents hier, un peu d'indulgence on ne réalise pas toujours qu'il fait froid le matin quand on fait juste des entrer/sortir. Le parent avait peut-être besoin d'aller magasiner tout ça. Et si c'est le cas, gageons qu'il a pas eu le temps hier soir.

Je ne connais pas ces parents-là spécifiquement, mais la majorité des parents ne sont pas machiavéliques et mal intentionnés.

Fais un petit rappel ce soir, explique que les enfants étaient pas habillés de circonstance...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/09/2013, 12:56

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Je suis d'accord avec vous les filles.

Ce qui me dérange c'est qu'elle dit qu'elle a remis la note hier et est fru qu'aujourd'hui c'est pas règlé.

Je comprend c'est plate, mais la reprocher de ne pas être capable de s'organiser en moins de 16 heures, c'est poussée, surtout que la météo est tellement imprévisible. Oui la maman aurait pu s'organiser avant, mais après 10 ans de mariage avec un désorganiser, je peux vous dire sa ne rentre pas avant qu'il soit déjà en retard.

Personnellement, ça fait quelques semaines que j'ai demandé pour le linge d'automne.
C'est pareil ici ça fait presque 3 semaines que j'ai avisé les parents et j'ai un coco qui a froid mais est-ce qu'on pénalise tout l'monde bin non. Mon ti pit a pas de pantalons de nylon et pas de pantalons de rechange non plus. C'est dommage mais après presque 3 semaines je peux pas restée à l'intérieur pendant 3 semaines... Ce matin j'ai redemandé et j'ai eu comme réponse ouin va falloir que j'aille magasiner. Kessé qu'on répond dans ce temps là? Bin grouille toi cé ta job...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 18/09/2013, 13:41

J'ai une maman qui m'a dit après un 2e rappel pour les vêtements d'automne qu'elle irait pas avant ce weekend pour acheter des mitaines.

Je ne tiens pas de stock extra, ce n'est pas "ma job" tandis que la sienne est de fournir ce qu'il faut à son enfant pour s'épanouir dans mon milieu donc, on sort dehors 2 fois par jour alors, le matin on se caille un peu sans gant. C'est plate pour le coco mais, je ne peux pas passer une 3e semaine en dedans parce qu'il manque encore du stock à un ami.

On va tous virer dingues!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 18/09/2013, 13:47

Citation:
Envoyé par Méli Mélo Voir le message
je pesne que les parents savent juste pu comment les habiller j ai une cocotte de 2 ans qui est arrivé ce matin en tite jupe gougoune gros manteau tuque foulard mitaines loll j ai bien ris du papa et je lui demande d aller chercher des pantalons et souliers


hahaha effectivement elle aurais du être drôle à voir . moi à ce temps ci... ils ont tous des chaussures fermés.fini les sandales pour cette année à moins d'un beach party au sous sol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/09/2013, 13:54

truc super éfficace : tuque tres tres laide acheter a la friprix écrit GArderie dessus au crayon feutre ! tu leur mettra sa ...l'enfants sen foutra mais c une façon que les autres parents voit ''ha bien pauvre ti yen avait pas a matin et que sa gène un peu les parent de lenfant souvent le lendemain il on leur chose je les retournerais pas le matin meme mais je présiserais que coco doit avoir c truc parce que moi je nest pas dequoi fournir chaque ami en vêtements..... que je dépanne pour aujourdhuis c tout! dit leur au pire de te faire un sac avec ce que tu as besoin et au besoin rappelle les en soirée pour leur rappeler tu peu meme lécrire sur le bras de lami , du genre ''superman a besoin de gants magique merci'' en lui fesant prendre son bain il y penserons
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/09/2013, 13:57

autre truc moi je commence a parler de lhivers et du stock a la fin aout! je leur dit que les choses dhivers doivent être acheter avant que le froid arrive parce que c pas le matin quand y neige a plein ciel quil faut penser au botte! et a 2 ans celle de lannée davant feront pas c certain!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 18/09/2013, 13:58

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Moi a ce temps-ci de l'année avec les variations de température dans la journée je demande aux parents de laisser du linge à la gardo, pantalon doublé, tuque, mitaine, polar ... Comme ca le matin quand on sort j'ai ce qu'il me faut, et en pm si on ressort et qu'il fait plus chaud je peux m'adapter.

J'ai aussi garder 2-3 trucs de mes plus vieux, j'ai qques mitaines et qques tuques de plus, pcque c'est pas vrai que je vais faire geler un enfant pcque ses parents ont oublié de lui mettre un chandail plus chaud. Je vais répéter 2-3 fois, mais en 6 ans je n,ai jamais retourné personne chez lui et ca me fait plaisir de dépanner une fois de temps en temps.
Je fais pareil, je demande un beau sac bien rempli et je le demande avant le changement de saison.
Les premiers jours de 'changement de saison' je suis compréhensive et souple. Passer de 24 une journée à 6 le lendemain il y a plus de risque que certains parents suivent pas... Je dépanne alors avec plaisir avec ce que j'ai garder de mes enfants et on ne rate pas ainsi notre sortie.
Par contre, oui je trouverais la situation problématique si je dois dépanner toute la saison
Avec des parents plus têtes en l'air j'ai même déjà appelé le matin pour demander de ne pas oublier d'ajouter certains vêtements. Faut travailler en équipe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#30)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 18/09/2013, 18:12

Je me suis peut être mal exprimer, la feuille avais été remis il y a des semaines, quand je parlais d'hier c'était l'avertissement verbale. En tout cas le tout ses régler sans retourner personne a la maison et sans que personne soit fâcher.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous? -Nadia- Expériences avec les parents 10 31/05/2012 12:38
Le feriez-vous ??? mamanlou Gestion d'une garderie 8 14/05/2012 13:13
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie