32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/04/2014, 18:27

Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Pourquoi les commentaires de Soleil et de vieux-fous ont été enlevés???
Moi, non plus je comprend pas. J'ai rien dit d'irrespectueux pourtant.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#92)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/04/2014, 18:32

pcq vous n'étes pas dans le bon sujet...c'était dans "les commentaires qui tuent...."

hahahah! a force on s'y perd un peu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#93)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/04/2014, 19:53

Lol! Ça explique tout! On s'y perd à force de lire plusieurs posts à la fois. Hihi!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#94)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 03/04/2014, 14:22

Lol je crois que j'ai besoin d'un break avec tous ces postes qui tuent...


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#95)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 03/04/2014, 17:32

ils m'ont déjà demandé!


Life isn’t about finding yourself. Life is about creating yourself.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#96)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/04/2014, 19:52

En tant que travailleur autonome, j'offre un service professionnel
ET
Je choisis mes clients, je choisis mon horaire, je choisis mon tarif, je choisis mes vacances, je fournis l'espace que je veux dans ma maison.
Si mon offre n'est pas réaliste face à la demande ben tant pis pour moi je n'Aurai pas de clientèle, je devrai alors faire des changement ou changer de profession.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#97)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/04/2014, 08:06

Je n'aime pas du tout cette vision simpliste et fausse du "travailleur autonome".

J'étais travailleur autonome chez Sunlife. Je devais avoir un bureau dans la bâtisse, que je payais, je devais suivre la formation, être présente à toutes les réunions, rendre des comptes sur mon activités, faire tant d'appels par jour, utiliser telles techniques, documents, etc..... Pas trop de liberté là dedans !

Il serait peut-être intéressant que certains s'informent un peu plus sur la vraie signification du travail autonome. Ici on parle de subventions gouvernementales, avec un BC pour gérer, il me semble normal que ce service soit alors plus uniformisé.

Le statut de travailleur autonome ne veut en aucun cas dire qu'on fait ce qu'on veut, comme on veut, quand on veut !
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#98)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/04/2014, 12:56

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je n'aime pas du tout cette vision simpliste et fausse du "travailleur autonome".

J'étais travailleur autonome chez Sunlife. Je devais avoir un bureau dans la bâtisse, que je payais, je devais suivre la formation, être présente à toutes les réunions, rendre des comptes sur mon activités, faire tant d'appels par jour, utiliser telles techniques, documents, etc..... Pas trop de liberté là dedans !

Il serait peut-être intéressant que certains s'informent un peu plus sur la vraie signification du travail autonome. Ici on parle de subventions gouvernementales, avec un BC pour gérer, il me semble normal que ce service soit alors plus uniformisé.

Le statut de travailleur autonome ne veut en aucun cas dire qu'on fait ce qu'on veut, comme on veut, quand on veut !
À mon avis, tu n'étais pas un travailleur autonome si on se fie à ce texte d'Éducaloi : http://www.educaloi.qc.ca/capsules/l...Fa9cMgodeBgAYw

L'entreprise se servait peut-être de ce faux statut pour se libérer des obligations qu'elle aurait eu avec un employé salarié?!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#99)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/04/2014, 13:03

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je n'aime pas du tout cette vision simpliste et fausse du "travailleur autonome".

J'étais travailleur autonome chez Sunlife. Je devais avoir un bureau dans la bâtisse, que je payais, je devais suivre la formation, être présente à toutes les réunions, rendre des comptes sur mon activités, faire tant d'appels par jour, utiliser telles techniques, documents, etc..... Pas trop de liberté là dedans !

Il serait peut-être intéressant que certains s'informent un peu plus sur la vraie signification du travail autonome. Ici on parle de subventions gouvernementales, avec un BC pour gérer, il me semble normal que ce service soit alors plus uniformisé.

Le statut de travailleur autonome ne veut en aucun cas dire qu'on fait ce qu'on veut, comme on veut, quand on veut !
Je ne pense pas que quelqu'un est dit ou pensé qu'il pouvait faire ce qu'il veut, quandil veut, comme il veut. On a par contre dis que étant donné notre métier, qui est au yeux du gouvernement travailleur autonome, le fait de choisir son horaire, son nombre de vacances et son tarif faisait partie de nos droits. On fait pas comme on veut: on doit l'inscrire obligatoirement dans un contrat. On fais pas ce qu'on veut quand on veut: on a des regles a respecter, un repas-deux collations a donner, un milieu sécuritaire a offrir (et d'autres regles a suivre) mais on a le droit, oui, de choisir notre horaire, nos vacances, nos congés et choisir de faire payer ou non tout ceci.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#100)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/04/2014, 13:15

Calico77 je suis daccord avec toi ! Je suis travailleur autonome mais si jetais accredite je serais salarié pi je devrais me soumettre a ce que mon boss me dis (boss=bc)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie