32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent envahissent
non lus
  (#1)
Écolo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Grand sourire Parent envahissent - 12/09/2013, 20:48

Bonsoir,
Je suis une éducatrice depuis quelques années et j ai des problèmes avec un parent et je n arrive pas a trouver une solution raisonnable. J ai fonctionné plusieurs année avec le même contrat j ouvre de 7 a 6hrs. Mais cette années j ai décider de fermer a 5 30 avec penaliter 5 $ le 15 min car javais des parents qui arrivait en retard et deplus il restait collé jusqu'à 6 hrs 6 20.
Je suis flexible mais j ai une vie familial.
je suis ouverte a faire déjeuner un enfant a location (un retard) mais pas 5 jours semaine donc j ai mis un tarifs de 2 $ le déjeuner. J ai expliquer clairement et verbalement le pourquoi des changements mais le parent continues a pousser mais limite je suis une personne douce qui n aime pas les confrontations lorsqu'il est temps de payer mais je suis juste avec tous les parents.

Mon autre problème est avec le même parents qui nourris son enfant a tout les soires dans la court car l enfant a faim. J en est glissé un mot avec le parent a savoir si les autres parents etais d accord car elles nourri les autres aussi. Elles m'a dit oui. Plus les mois passe et certains parents me confie qu il ne souper pas beaucoup. L enfant est un amour je ne peu demandé mieux mais les problèmes s accumule. Ex (je donne 1 pomme il en prenne 10).

Que pensez-vous en tant éducatrice en rsg en priver.
est que vous avez des suggestions

Merci mes consoeurs?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/09/2013, 21:22

Hein?? je ne comprends pas trop.... elle donne à manger aux autres enfants quand elle vient chercher son enfant???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/09/2013, 21:22

Je crois que c'est évident que t'as pas fini d'en donner avec eux, je mettrais un terme à tous les extras drette là.

Explique clairement que dès demain soir elle doit cesser d'apporter de la nourriture à la garderie que c'est interdit, cesse les déjeuners et les extras. Crime spo un zoo chez toi. Comme tu dis t'as été gentille mais là ça suffit.

Et n,oublie pas que tu es responsable si il y a un empoisonnement alimentaire, un étouffement et une allergie. Pense-y bien avant d'accepter. Si elle apporte de la nourriture tu lui dis de bien vouloir donner la bouffe dans sa voiture.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/09/2013, 21:28

Fixes tes limites...c'est TON service de garde. Quand en plus, c'en ai rendu à déranger les autres familles...Je suis très gênée moi aussi mais j'ai appris, les parents vont te respecter plus si tu sais où tu t'en vas. Phanie a bien raison...s'il arrivait quelque chose pour une allergie..c,est toi qui sera mal prise.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte pour ce message:
non lus
  (#5)
Écolo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 13/09/2013, 05:47

Merci beaucoup pour vos réponses

J avais pas panser au empoisonnent alimentaire et surtout que sa me tomberais sur ma responsabilité. Bien beau d etre fine mais je ne veut pas prendre de risque.

Je crois que je vais lui expliquer que mes assurances nous exgige que tout aliment extérieur est refuser qu il y a des risque divers,

Je ne s est pas comment ellle va prendre la nouvelle sa passe ou sa casse.
De je suis dans les démarche pour a 7 $ et je crois que s est interdit.

Je vous en redonne des nouvelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Écolo pour ce message:
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 13/09/2013, 06:24

Ben voyons donc, j'en reviens pas de donner à manger aux enfants, excuse mais c'est quasiment comique, j'imagine la scène comme Phanie dit, un zoo

Tu n'as pas à parler d'assurance ou autre, tu fixes tes règles et limites dans ta garderie, si elle veut s'occuper d'enfants des autres qu'elle ouvre un service de garde

Me semble de me voir la face si une maman arriverait avec sa bouffe et commencerait à distribuer ça à mes petits, ishhh....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 13/09/2013, 06:48

Sans chercher la confrontation il faut faire respecter tes limites. De manière polie et douce tu dit clairement qu'à partir de la semaine prochaine tu n'accepte plus tel ou tel chose et que tu termine a tel heure. Tu les remercie de leur collaboration et qu'à devenant un problème tu es disposer de les rencontrer en privé sur une heure qui te convient. Tu leur explique qu'advenent un non respect des règles qui sont les même pour tous il y aura tel conséquences. Prend courage et affirme toi, c'est pour ton bien personnel et familial. Les gens ne nous apprécie pas plus même si on laisse tous passer, si pour leurs bien être il pense qu$'ils seront mieux ailleurs ils partiront sans même penser combien tu les a dépanner.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/09/2013, 12:06

Moi je vous dirais qu'il n'y a pas deux solutionsvous mettez les limites et le parent les respectes.

Si les parents ne les respecte pas et qu'ils dépassent les bornes a vous de mettre vos culotte. C'est souvent le problème la rsg attend avant de mettre des limites et se laisse envahir.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#9)
Écolo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 13/09/2013, 12:47

Bon j ai dormie la decu toute la nuit. Je vais discuter se soir avec et si elle ne comprend pas je lui ferai un annexe au contrat et 3 change et je remet une annonces.

Je me suis motiver se matin a résoudre se problème
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 13/09/2013, 13:34

Bon courage pour ce soir. Aie confiance en toi à te faire respecter.

Tu nous tiendras au courant.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les parent??? melissaM Alimentation en garderie 4 19/02/2013 10:24
Parent en or sophie1001 Expériences avec les parents 6 02/08/2012 17:38
Formation parent-guide, parent-complice... Gru Parents au quotidien 10 29/11/2011 20:09
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie