Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Affichage?
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut Affichage? - 14/09/2012, 15:41

Bonjour les filles,

Comme j'ai de la difficulté à combler mes places ces temps-ci, j'ai pensé me faire une pancarte et afficher sur mon terrain. Est-ce que certaines d'entre vous le font? Est-ce qu'on a le droit de le faire? Est-ce que je risque d'avoir une amande?

Comme c'est un quartier résidentiel, je ne suis pas certaine d'avoir le droit. Mais en même temps, je me dis que c'est mon terrain et que je dois bien pouvoir y mettre ce que je veux. Vous en e sez quoi?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
Bonjour soleil2
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Bonjour soleil2 - 14/09/2012, 19:03

Le mois de septembre est particulier pour arriver à combler nos places de libres. Pour ce qui est de mettre une pancarte devant ta maison annonçant tes places je crois qu,il faut s'informer à la ville avant . Tu peux essayer sur le site de ta ville et téléphonner sans préciser quel type d,annonce tu veux mettre , as-tu pensé aux journaux locaux probablement que oui. Bonne soirée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/09/2012, 09:31

Merci CYBER. Je vais donc appeller à la ville lundi prochain. Je n'ai pas encore affiché dans les journaux, mais c'est une bonne idée. Je pensais afficher dans les épiceries et dépanneur près de chez moi et peut-être dans quelques shops qui sont près de chez moi (je suis située près du quartier industrielle de ma ville). J'ai également ajouté 1 heure de plus à mes heures d'ouverture donc 6h30 à 17h30 (11 heures de service) étant donné que plusieurs shops ouvrent à 7h. J'ai même décidé de prendre du temps partiel. Si ça, ça ne m'aide pas, je vois pas ce que je peux faire de plus. En plus, je viens d'apprendre qu'une autre de mes amis me quitte. Donc bientôt, j'aurai 3 places à comblées. Sans parler des problèmes de paiements avec une autre de mes mamans. En principe, au prochain retard, je résilie le contrat. Le problème, c'est que je ne suis pas certaine de pouvoir me le permettre. Je suis vraiment découragée...


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Garde le moral soleil02
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Garde le moral soleil02 - 15/09/2012, 13:24

Garde le moral soleil02 et visualise ce que tu veux , imagine les chez toi , tu vas t'arrirer ce que tu cherches , vu que ton coin est un milieu industriel .

Prépares toi une présentation que tu pourras envoyer à chacunes des entreprises pour te faire connaître en leurs demandant s'il auraiT la gentillesse d'accrocher ta présentation sur le bord que les employés peuvent consuter.

Tu peux en téléphonner une et leur expliquer ta démarche , que tu aimerais offrir aux familles travaillant dans leur entreprise ton service de garde et demande leur quelle serait la procédure .

Donc pour les autres entreprises cela devrait être similaire et ne pas oublier de les remercier qu'ils prennent de leur temps pour t'informer. Donne moi en des nouvelles si tu le veux bien . À plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/09/2012, 14:48

La garderie milieu familial privé que je travaillait avant. elle avait mis une petite affiche dans son gazon en avant de la maison presque 1 an et demi , elle a pas u de probleme. Et c'est comme cela qu'elle a rempli ses places. Mais renseigne toi quand meme...


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 15/09/2012, 15:06

Il y a deux garderie pas trop loin de chez-moi qui ont mis chacune une pancarte en disant qu'il restait des places disponibles... Moi je n'appellerais pas la ville et si jamais ils viennent te dire que tu n'as pas le droit, tu diras que tu ne le savais pas

Fais une belle pancarte toute propre, c'est invitant!

Bonne chance ma belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/09/2012, 07:57

Merci les filles de vos encouragements. Ce n'est pas facile en ce moment et j'en ai bien de besoin! Ça fait du bien de voir que d'autres se soucis de nous et veulent nous aider quand on se sent dépassée par les événement. J'adore ce que je fais, j'ai trouvé ma vocation, ce que je veux vrai et faire dans la vie et ça me briserais le cœur de devoir mettre à clé dans la porte par manque de clientèle. Juste de penser que je serais obligée d'envoyer mes enfants dans une autre garderie, que je pourrais plus les avoir avec moi, les larmes se mettent couler toutes seules. Je veux tellement pas que ça arrive!

Faites-vous-en pas les filles, je trouve ça dure, mais je suis loin de baisser les bras. C'est pour cela que j'ai fait des modifications à mon annonce et que je veux afficher un peu partout. Je vous en donne des nouvelles, c'est promis.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/09/2012, 07:59

Citation:
Envoyé par Bing Voir le message
Il y a deux garderie pas trop loin de chez-moi qui ont mis chacune une pancarte en disant qu'il restait des places disponibles... Moi je n'appellerais pas la ville et si jamais ils viennent te dire que tu n'as pas le droit, tu diras que tu ne le savais pas

Fais une belle pancarte toute propre, c'est invitant!

Bonne chance ma belle!!!
Oui, c'est ce que mon père m'a dit de faire aussi. D'afficher et de ne pas me renseigner. Selon lui, il n'y a pas de risque que j'ai une amande et que dans le pire des cas, j'aurais seulement un avertissement et que je devrai enlever mon annonce. Je pense que je vais faire comme ça.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Par défaut 16/09/2012, 08:27

Il y a plusieurs garderies dans mon coin avec de belles pancartes.

Faudrait bien que je le fasse, moi aussi, je suis dans le dilenme de touver des amis et je trouve ça dure.

Comment la feriez-vous ?? Pensez-vous qu'il existe un site qui nous donne des trucs !?


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/09/2012, 18:36

Moi, j'ai pensé mettre mon pouponbus sur mon terrain à l'avant de la maison et afficher ma pancarte au dessus. Je vais prendre un panneau de MDF ou de contreplaqué et écrire dessus avec de la peinture au pinceau. Je pensais imprimer 1 ou 2 images sur mon imprimante et les plastifier pourqu'elles ne prennent pas l'eau. Ensuite, je les collerai sur mon affiche.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème d'affichage Mimi82 Aide & support technique 3 27/01/2012 19:44
Abc de l'affichage alexia Aménagement et équipements 5 17/10/2011 13:30
Images pour affichage des règlements douce maman Aménagement et équipements 23 12/10/2010 13:58
Affichage de la routine melayd Aménagement et équipements 2 21/01/2010 17:15
Affichage contribution réduite julie7710 Suggestions & commentaires 1 06/11/2009 15:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie