32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des opinions
non lus
  (#1)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Des opinions - 26/09/2012, 18:31

Bonjour,

J'ai rencontrer un couple de parent avec leur bebe pour ma place dans mon milieu il etais pret a signer le contrat toute suite meme pas poser de question sur mon milieu ce que je fesais rien seulement dit nous sa nous interresse (je suis a 7$)... je leur ai dit qu on allais y penser chacun sur notre coter et qu on allais se donner dess nouvelles dans deux jours....mais pour ma part ca pas cliquer avec le parents mes nous avons pas les meme valeurs donc ma question est comment dire au parent que ca ne fonctionne pas??? est ce que je dois les rapeller ou ne pas les rapeller?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 26/09/2012, 18:42

Par politesse, appelle-les.

En tout cas, pour avoir pris rdv avec une garderie et que la personne n'était MÊME PAS LÀ au moment du rdv, j'aurais apprécié un appel.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#3)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 26/09/2012, 18:48

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Par politesse, appelle-les.

En tout cas, pour avoir pris rdv avec une garderie et que la personne n'était MÊME PAS LÀ au moment du rdv, j'aurais apprécié un appel.
excuse moi mais je ne comprend pas le sens de ta phrase j etais au rendez vous mais ca ne fonctionnera pas nous avons pas les meme valeur et si je l ai appeler je leur dis excusez moi mais vous me convener pas je trouve ca ben ordinaire alors qu est ce que je pourrais bien lui dire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/09/2012, 18:59

Bonsoir Kat33,par pur professionalisme on rappelle les parents..

Défois la vie nous lance des défis pour nous permettre d'aller de l'avant. Tu peux essayer et faire un contrat de 3 mois et tu verras.
Demande une deuzième rencontre et qu'ils te préparent des questions qui leur semblent judicieuses de poser. Ils sont peut-être très timide et mal à l'aise de poser pleins de questions.
Mets les choses au clair en partant. J'ai eu des familles commeça, c'étaient des gens avec peu d'expérience en général et surtout avec un bébé, je sais que parce que nos routes se sont croisée j'ai été quelqu'un de significatif dans leur vie et ceci pour toute la famille. Quand je quitterai cette terre et bien je me pèterai les bretelles.
Sinon il y a tellement d'excuses que l,on peut donner.
Bonne réflexion et bonne soirée de CYBER
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 26/09/2012, 19:07

je debute dans ce domaine et helas je ne suis pas trop bonne pour trouver des excuse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#6)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/09/2012, 19:18

Tu peux dire aux parents que tu es désolée mais que tu as eu beaucoup de téléphone et que ça a vraiment cliqué avec un autre couple, que leur valeur sont semblables aux tiennes et que c'est eux qui auront la place. Moi c'est ce que je dis et de toute façon c'est vrai que tu choisiras ceux avec qui ça clique vraiment!!

Mais il faut rappeler! C'est claire que eux ils attentent de tes nouvelles et c'est mieux d'être honnête pour ta réputation aussi! Le bouche à oreilles ça va vite et comme ça tu auras la conscience tranquille!

Lâche pas!!!


MarieK



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/09/2012, 19:18

Pour ma part, je te dirais que si ta un mauvais feeling prend les pas !! Moi j'ai eu un mauvais feeling mais je les aient prit et maintenant je cours après mes sous (remarque je suis au privé). Par contre , tout est discutalble si les gens ne partage pas les mêmes valeurs, mais sont tout de même de bon parent et te paie chaque semaine je crois que le reste leur appartient. On peut pas refusé des gens simplement parce qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs....
Mais s'il t'ont dit ''mettons'' nous des fois on n'arrive un peu plus tard que l'heure que fermeture ( touche pas à sa).

Si c'est pas la première garderie que l'enfant fréquente demande leur le numéro de l'ancienne gardienne pour les références. Si tu crois que le bogue va être au niveau de l'habillement écrit des clauses dans ton contrat pour pouvoir le ''cassé'' au besoin . Et pour finir je ferait faire un contrat 1 mois, ensuite 3 mois et après on définitif !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/09/2012, 19:27

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Pour ma part, je te dirais que si ta un mauvais feeling prend les pas !! Moi j'ai eu un mauvais feeling mais je les aient prit et maintenant je cours après mes sous (remarque je suis au privé). Par contre , tout est discutalble si les gens ne partage pas les mêmes valeurs, mais sont tout de même de bon parent et te paie chaque semaine je crois que le reste leur appartient. On peut pas refusé des gens simplement parce qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs....
Mais s'il t'ont dit ''mettons'' nous des fois on n'arrive un peu plus tard que l'heure que fermeture ( touche pas à sa).

Si c'est pas la première garderie que l'enfant fréquente demande leur le numéro de l'ancienne gardienne pour les références. Si tu crois que le bogue va être au niveau de l'habillement écrit des clauses dans ton contrat pour pouvoir le ''cassé'' au besoin . Et pour finir je ferait faire un contrat 1 mois, ensuite 3 mois et après on définitif !
Et si ta même pas envie de les prendres moi je leur dirait que plusieurs couples on visité et que malheuresement tu dois choisir et le fait eest que c'est un milieu familiale et que tu avantages ceux qui ont des valeurs familiales plus près des tiennes pour un meilleur harmonie... ( Je sais pas si sa se tient mais moi je crois que c'est ce que je dirais)...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#9)
aliiee
Épanoui(e)
 
Avatar de aliiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 97
Remercié: 42 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 26/09/2012, 20:28

J'y vais avec la famille: Par politesse, je ferais un retour d'appel. Comme les filles ont dit: Tu pourrais leur dire que plusieurs familles sont venu visité ton milieu et que malheureusement tu as du faire un choix et que tu ne les a pas choisi car une des familles s'est plus démarqués, que ça la plus cliqué et que tu semblais avoir plus de point commun avec cette famille...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié aliiee pour ce message:
non lus
  (#10)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 27/09/2012, 11:15

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
excuse moi mais je ne comprend pas le sens de ta phrase j etais au rendez vous mais ca ne fonctionnera pas nous avons pas les meme valeur et si je l ai appeler je leur dis excusez moi mais vous me convener pas je trouve ca ben ordinaire alors qu est ce que je pourrais bien lui dire

J'me suis mal exprimée :P J'crois que quand ça ne fonctionne pas, faut appeler pour le dire. Que ce soit le parent ou la RSG.

Dans mon cas, c'était le rdv qui ne fonctionnait pas. J'aurais apprécié savoir que la dame ne serait pas là, au lieu de me pointer devant une maison vide. Tout comme le parent qui aime ta garderie, va préféré pouvoir continuer ses recherches plutôt que croire que ça pourrait fonctionner avec toi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos opinions sur Babibulle à Laval svp! anonyme2010 Choisir une garderie 5 10/10/2013 12:36
J'ai un problème et j'ai besoin de vos opinions mamyly3 Expériences avec les parents 26 14/08/2012 14:02
Vos opinions cathou321550 Grossesse et maternité 17 16/12/2011 06:54
Propreté: vos opinions d'expertes svp! mylaine Parents au quotidien 8 11/05/2010 13:07
Nom de garderie (opinions?) anode Ouvrir une garderie 10 22/02/2010 11:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie