32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents exigeants
non lus
  (#1)
moustique2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2012
Fâché Parents exigeants - 04/10/2012, 18:06

Bonjour depuis septembre j'ai un nouveau groupe des nouveaux parents. Tout les parent semble content de moi et je n'ai que des bon commentaires malheureusement j une mère qui ne m'aime pas et qui cherche les bibittes noires.(trop de bricolage,pas assez de préscolaire (j'en fais déjà 3 par semaines ) ect ect. J'aime beaucoup son petit gars mais disons que c un parfait petit manipulateur et sa mère crois tout ce qu'il dis. Je sais que je ne reçois que de bon commentaire mais...ces commentaires n'affecte vraiment beaucoup beaucoup et j'ai le coeur gros parce qu'elle dis que j'aime pas son gars.c tu déjà arriver a quelqu'un. Des conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichnille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 04/10/2012, 18:20

Bonjour

Je pense honnêtement que tu ne dois pas te faire du mauvais sang (facile à dire tu me diras) mais si cette personne est venue à ta garderie c'est qu'à un moment elle t'a choisi.
Il y a des gens comme ça qui ne sont contents de rien et qui malheureusement pourrissent la vie des autres car ils souffrent aussi quelque part je pense. Prends ton courage, continue à faire ton travail. Courage pour la suite. Et pourquoi pas faire une heure de garderie ouverte pour montrer ton travail aux parents pour qu'elle entende le point de vue des autres et peut-être qu'elle va changer.


La vie est faite de tout petit rien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 04/10/2012, 18:36

Si je croyais que l'éducatrice de ma fille ne l'aime pas elle n'irait plus à sa garderie

Elle est donc ben bizarre elle
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/10/2012, 18:53

Fils manipulateur, mère manipulatrice ? Moi aussi j'aurais le coeur gros à me faire faire des remarques comme ça...je te comprend! Je crois par exemple que je lui offrirais de chercher ailleur,sérieusement. Si tu es fier du fonctionnement de ta garderie, qui n'a jamais eu aucun problème avec les autres parents...bien faut se dire des fois que le problème n'est pas la responsable mais peut-être un parent qui n'a pas les mêmes valeurs que toi...Je lui dirais qu'un principe fondamentale de la garderie( c'est écrit,j'invente rien) Apprendre à s'amusant...On 'est pas des écoles ! Sur ce, bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/10/2012, 19:25

Les parents qui sont exigeants sont souvent des parents qui voient ( ou pensent ) leurs compétences parentales sont menacées. Une des meilleures astuces est de mettre en évidence devant son enfant ce qu'elle fait de bien...

EX: Ton fils m'a dit que vous aviez fait des gâteaux ensemble hier il en a parlé+++ fois aujourd'hui ( beurre épais gêne toi pas)
Il a de nouveaux souliers ... wow ta maman t'achète toujours de belles choses, tu es chanceux...
Oh! que ta maman te fais de belles caresses ... ya beaucoup d'amour ici .

Ça va aider la maman a mieux se percevoir comme maman compétente .


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 05/10/2012 à 18:26. Motif: fautes d'orthographes
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 05/10/2012, 06:25

Moi je l'affronterais, comme j,ai fais avec un papa avec qui je sentais la même chose. Depuis ce temps, ça va mieux. Y'a rien comme de crever un abcès!!! Bonne chance!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents plus « exigeants » qu'il y a quelques années? rosabelle Expériences avec les parents 52 02/09/2011 20:47
Sommes-nous trop exigeants ??? caryna Expériences de parents avec les garderies 42 18/08/2011 06:19
Parents exigeants mais pas stricts à la maison! passepartout Expériences avec les parents 19 15/02/2009 13:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie