32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais pas comment prendre le commentaire (enfant malade à cause de mon garçon)!!
non lus
  (#1)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut Je ne sais pas comment prendre le commentaire (enfant malade à cause de mon garçon)!! - 02/12/2010, 11:48

Bonjour à vous toutes!!

Aujourd'hui, je devais avoir une petite de 1 an qui vient quand les parents en ont de besoin. Ils devaient venir la porter après le dîner!! Quand je suis revenu de la promenade, le parent m'avait laisser un message sur mon répondeur pour me dire qu'elle ne viendrait pas car elle est encore malade depuis jeudi passé, de la diahrée, et a commencé à faire de la fièvre aujourd'hui. Mais ce qui me dérange le plus c'est qu'elle a dit qu'elle était malade DEPUIS QU'ELLE S'ÉTAIT FAIT GARDER CHEZ MOI!!
Donc que c'Est de MA faute si sa fille est malade.

Mon garçon a été malade il y a 2 semaines, diahrée, 2 par jour, donc normal, je me suis dit que ce n'étais pas la gastro. Il a pas fait de fièvre, il mnangeait moins et pas beaucoup plus que ça comme symptomes. J'ai décidé d'arrêter le lait quelques jours, le temps que ça se replace et tout est redevenu comme avant. Aussi j'ai donner un peu plus de yogourt que d'habitude vu que c'est une bonne "bactérie" je crois.

J'ai dit au parent que mon garçon avait été malade, ce qu'il avait eu, et comme j'ai "réussi" à arrêter la diahrée. Donc quand elle a commencé à être un peu malade, j'ai conseiller au parent de faire la même chose, au cas ou ce serait la même chose, un petit rhume qui passe par les intestins.

Avec le commentaire que j'ai eu aujourd'hui, ça me donne pas envie de dire aux parents à l'avenir si mon garçon est un peu malade, pis que ça se passe en quelques jours, dont la fds.

Bonne journée, d'une fille qui trouve ça platte des commentaires comme ça!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/12/2010, 11:51

oui c'est plate surtout que c'est tellement prévisible qu'un enfant soit plus malade lorsqu'il débute la garderie.... Peut-être lui rappelé qu'il est normal que la première année son coco sera souvent malade....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 11:52

Tu sais, ne le prends pas trop personnel, tu as fait ça pour les aider....et je suis persuadée que le virus n'était plus actif dans ta maison! Par contre, plusieurs parents ont malheureusement tendance à chercher des coupable autre que leur environnement, donc la garderie! Laisse couler, et quand tu juges que le microbe date d'il y a trop, longtemps, non je ne crois pas que tu sois obligée de leur en parler....Bon Après-midi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 12:13

Je dirais comme Kiki et ses poussins, ne le prend pas personnel mais pour ma part, tu as bien faite d'aviser les parents de ta garderie car NOUS même, nous le demandons et pour moi, c'est une belle marque de respect que tu fais envers les parents de ta garderie. Un parent qui apporte son enfant en garderie soit s'attendre à ce que celui ci passe par plusieurs tites bibittes :gastro, rhume à volonté, grippe, toutes les mautadines de maladies fiévreuses et boutonneuses !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/12/2010, 12:20

C'est normal que les enfants soient plus mal à leur début à la garderie. Leur système immunitaire est en train de se former. Il est évident que dans les premiers temps, il prendra toutes les petites bébittes qui passent. C'est tout simplement normal et tu ne dois pas le prendre personnel. Moi aussi en temps que rsg, j'en ai attrapé des virus depuis que je suis ouverte mais j'ose espérer que ça diminuera avec le temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/12/2010, 16:32

C'est plate mais je crois que c'est probablement de l'ignorance de sa part. Moi quand mon coco a commencé la garderie, je m'attendais d'avance a ce qu'il soit malade plus souvent....en fait, il n'a jamais (pis c'est pas une farce!)été malade avant d'aller a la garderie, et maintenant, je dirais qu'il attrappe régulièrement des p'tits microbes! . Par contre, je ne cherche jamais de coupable, car c'est normal qu'en ayant des contacts avec d'autres enfants, qui eux aussi ont des contacts avec d'autres enfants (frères et soeurs plus vieux) que mon coco attrape des microbes. C'est une passe a passer, surtout la première année (j'ai déja hâte a l'année prochaine! Ouf! ).

Bref, son commentaire était quand même offusquant, mais ne le prend pas trop personnel, et comme je disait, c'est sûrement une maman qui ignore la réalité des petits qui sont en société!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/12/2010, 17:49

Mais si tu demandes aux parents de t'avertir quand leurs enfants sont malades tu te dois au moins de les avertir... libre à eux de prendre le risque d'emmener leur enfant mais ils savent à quoi s'en tenir... ce qui est bon pour un est bon pour l'autre... VIVE L'HONNÊTETÉ ET LA TRANSPARENCE !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 02/12/2010, 18:45

Souvent quand un enfant est malade ou l'a été j'en avise les autres parents, mais je ne nomme pas le nom de l'enfant, cela évite la recherche de coupable...


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 02/12/2010, 19:05

Citation:
Envoyé par aladine Voir le message
Bonjour à vous toutes!!

Aujourd'hui, je devais avoir une petite de 1 an qui vient quand les parents en ont de besoin. Ils devaient venir la porter après le dîner!! Quand je suis revenu de la promenade, le parent m'avait laisser un message sur mon répondeur pour me dire qu'elle ne viendrait pas car elle est encore malade depuis jeudi passé, de la diahrée, et a commencé à faire de la fièvre aujourd'hui. Mais ce qui me dérange le plus c'est qu'elle a dit qu'elle était malade DEPUIS QU'ELLE S'ÉTAIT FAIT GARDER CHEZ MOI!!
Donc que c'Est de MA faute si sa fille est malade.

Mon garçon a été malade il y a 2 semaines, diahrée, 2 par jour, donc normal, je me suis dit que ce n'étais pas la gastro. Il a pas fait de fièvre, il mnangeait moins et pas beaucoup plus que ça comme symptomes. J'ai décidé d'arrêter le lait quelques jours, le temps que ça se replace et tout est redevenu comme avant. Aussi j'ai donner un peu plus de yogourt que d'habitude vu que c'est une bonne "bactérie" je crois.

J'ai dit au parent que mon garçon avait été malade, ce qu'il avait eu, et comme j'ai "réussi" à arrêter la diahrée. Donc quand elle a commencé à être un peu malade, j'ai conseiller au parent de faire la même chose, au cas ou ce serait la même chose, un petit rhume qui passe par les intestins.

Avec le commentaire que j'ai eu aujourd'hui, ça me donne pas envie de dire aux parents à l'avenir si mon garçon est un peu malade, pis que ça se passe en quelques jours, dont la fds.

Bonne journée, d'une fille qui trouve ça platte des commentaires comme ça!!
Ne t'inquiete pas avec sa ... il y a un virus qui cour et c le temps des gastros ce n'est aucunement de la faute a personne et j'espere que le parents ta pas dit sa de cette facon . Mon fils a eu les même symtomes que tu parle et je travail dans un chsld et il y a beaucoup de cas de gastro . J'ai uune amie infirmiere et c la même chose dans les hopitaux . Il ce peut aussi que son enfant est attrapé un autre virus qui lui donne la fievre car c aussi le temps des grippes et sinusite . Détache toi du commentaire que le parent a laissé ... c peu-être un mere poule qui sait .

Dernière modification par Frannick 02/12/2010 à 19:06. Motif: 8
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/12/2010, 05:46

tu vois, moi, quand ca m'arrive, ce genre de commentaire, je dis au parent... Ouains, c'est vrai que la garderie c'est plus propice aux microbes... Ta pas fini, j'te le dis, la première années c'est la pire... c'est sur que ta peanut va en attraper des microbes... regarde mon fils, ou tu crois qu'il a attraper le sien??? Les enfants sa ce partage tout...même les microbes...hahaha...

tu vois le genre... j'essaie de faire comprendre au parent que moi aussi je la vis cette problématique... souvent ca dédramatise la situation
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas comment habiller ma fille martine009 Parents au quotidien 27 04/01/2011 11:23
Enfant malade? Je sais pas quoi faire... loganou Soins des enfants 12 30/11/2010 09:02
Ils font comment pour nous écrire un commentaire sur notre fiche? Émilie222 Aide & support technique 1 28/05/2010 13:17
Comment annoncer à une maman que je ne pourrais pas prendre son garcon? libertée Gestion d'une garderie 2 17/03/2010 14:01
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? Rita Expériences avec les parents 12 23/01/2009 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie