32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Milieu scolaire et horaires/salaire
non lus
  (#1)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Idée Milieu scolaire et horaires/salaire - 18/11/2009, 15:12

Il y a des garderies de certaines écoles qui ouvrent à 7h30 alors que les classes débutent à 8h15. En tant qu'éducatrices remplacantes on est payé pour combien de temps ? 1 heure ? C'est tout de même pas 45 min !!?
Les lois du travail exige un paiement de 3 heures minimum pour un déplacement mais je suppose qu'il y a des exeptions..
Comment ça fonctionne..Se déplacer pour faire 45 min..c'est pas super super..
merci !
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/11/2009, 16:39

up........
   
non lus
  (#3)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/11/2009, 16:50

Ouin bonne question

Ce que je sais nous nos enfants vont à l'école privée, et nous avons choisi cette école entre autre pour les activités organisés par les éducateurs de l'école sur l'heure du diner et en fin de pm. À notre école les éducateurs, le directeur de l'école leur offre un emploi de 40 heures semaines. Les éducateurs sont présent à l'école toute la journée.

Et ce sont des gens exceptionnels tellement enthousiasme et toujours de bonne humeur!!! Noe enfants les adorent.
   
non lus
  (#4)
marelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Inscription: février 2009
Par défaut 18/11/2009, 17:07

Un poste en service de garde scolaire est d'environ 25h/semaine. Ce sont des heures coupées. Entre les "chiffres" (accueil, dîner, fin de journée) tu peux quitter l'école.
   
Merci pour vos réponses
non lus
  (#5)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Merci pour vos réponses - 18/11/2009, 17:22

Citation:
Envoyé par marelle Voir le message
Un poste en service de garde scolaire est d'environ 25h/semaine. Ce sont des heures coupées. Entre les "chiffres" (accueil, dîner, fin de journée) tu peux quitter l'école.
Je sais que c environ 25 heures semaine mais lorsqu'on n'a pas de poste comment ça marche ? Par exemple, si on m'appelle pour remplacer le matin seulement et que le service est ouvert 45 minutes (du moins en présence des enfants) on va être payer combien de temps ? Je trouve ridicule de se déplacer pour une heure..C'est peut-être super ce boulot mais il faut que je gagne ma vie un minimum.
merci.
   
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 18/11/2009, 17:27

Dolce, à quelle école vont tes enfants??? Je suis en train de regarder cette option pour mes enfants, puisque je voulais les envoyer à l'école Vision mais on m'a dit qu'il était trop tard pour inscrire mon plus vieux (4 ans) et même mon bébé de 2 ans! (J'ai appeler l'an passer, alors que mes cocos avaient 1 an et demi et 3 ans et demi!)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
non lus
  (#7)
marelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Inscription: février 2009
Par défaut 18/11/2009, 17:30

Je pense que tu te croises les doigts pour faire du remplacement à plusieurs places...

Le matin, les maternelles commencent souvent plus tard : ça rallongent le temps de garde, donc les heures de travail.

C'est pour cela que je suis en cpe. C'est dur d'avoir un bon salaire, à moins d'avoir un poste à temps plein.
   
non lus
  (#8)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/11/2009, 17:41

Citation:
Envoyé par marelle Voir le message
Je pense que tu te croises les doigts pour faire du remplacement à plusieurs places...

Le matin, les maternelles commencent souvent plus tard : ça rallongent le temps de garde, donc les heures de travail.

C'est pour cela que je suis en cpe. C'est dur d'avoir un bon salaire, à moins d'avoir un poste à temps plein.
Oui mais à 25 heures/semaine étant donné que je suis au dernier échelon (21$) ça le même salaire qu'en cpe à 36 heures/semaines à 15,75$.
   
encore des questions
non lus
  (#9)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Flèche encore des questions - 19/11/2009, 10:19

qu'est-ce qu'on peut faire comme activité quand on remplace le matin et qu'on a même pas une heure avec les enfants et que par dessus le marché on les connaît pas ?. Les enfants arrivent en plus par vague..Je suppose qu'on peut laisser du matériel sur la table pour faire un petit bricolage vite fait mais sinon.. Moi j'aime pas vraiment improviser à la dernière minute, j'aime les activités bien préparées..
Ceux qui ont fait ce travail, aviez-vous des remplacements au même endroit souvent? Un nombre minimal d'heures de travail ? En bas de 15-20 heures, ça ne m'intéresse pas..

Merci
   
quelqu'un
non lus
  (#10)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut quelqu'un - 20/11/2009, 13:15

peut répondre à mes dernières intérogations ?
Merci.
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bravo aux éducatrices en milieu scolaire alagarderie.com Garderie au quotidien 6 31/08/2010 13:10
Région de Montréal - Éducatrice en milieu scolaire Sakura Recherche un emploi 2 23/04/2010 12:40
Bon livre pour milieu scolaire sisi08 Emplois en garderie 3 22/11/2009 10:16
Éducatrice en service de garde en milieu scolaire Chez Clodie Emplois en garderie 11 17/11/2009 21:13
Éducatrice en milieu scolaire sisi08 De tout et de rien 1 09/11/2009 17:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie