32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/02/2014, 16:24

Bonsoir Ariella
Le but des services de gardes confondus et particulièrement celui accrédité est en lien direct avec le besoin des enfants.
Ce qui veux dire qu'un parent qui ne travaille pas et est en recherche de travail , qui à déjà son milieu de garde dont l,enfant est déjà passé par le processus parfois difficile d'intégration devrait si j'interprète bien vos dires être pénalisé parce par malheur son parent n,a plus d,emploi.
Je pense aux enfants qui vivent des situations familial complexes et dont les parents ne travailles pas, devrait-on eux aussi heu les mots me manque.
Si vous me permettez je continue dans votre écrit.
Qui ne dit mot consent
Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Pourquoi ça serait coupé dans les remboursements anticipés

Les gens qui reçoivent le remboursement anticipé sont ceux qui travaillent ou vont aux études, tandis que cette condition n'est pas pas imposée au clients des 7$! Donc mes parents qui font quatre jobs à eux deux pour subvenir aux besoins de leurs enfants et y arrivent à peine doivent être pénalisés en voyant leurs remboursements coupés, en plus de payer en tant que contribuables tout le monde payepour un système de garde dont ils ne bénéficient pas

C'est bien beau défendre les rsg subventionnées comme des victimes du systèmeJe peut vous assurer que les RSG impliqués n'ont pas un sentiment de victimisation ce sont des personnes conscientes des enjeux dont bénéficie par ricochet les service de garde privés, mais ça ne tient pas debout. Elles font un choix éclairé pour devenir accréditées, et ça a ses avantages et ses inconvénients. Je répète ce que j'ai dit avant, que celle qui veulent une augmentation de salaireLes personnes offrant un service de garde en mileiu familial accrédité ne demande pas comme vous le mentionnez une ridicule augmentation salarial , elles demandent une reconnaissance et une équité salariale. reviennent privées. Mais on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre en plus de la laitière qui garde ses enfants à la maison
J'ai bien rigolé avec votre expression , étant visuel , j,ai vu le scénario de plein de papouttes assis à la table de la fermière n,ayant que du beurre pour repas
Nous on pense qu'avec du pain cela serait meilleur
Bonne soirée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/02/2014, 16:35

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour mamylou,
Ce ne sont pas tous les parents qui payent plus de 7.00$ dans un service de garde privé.
Vu que c,est calculé selon le salaire.
Il y a ici des post qui parlent que cela reviens même moins cher à plusieurs familles de choisir le remboursement anticipé, toujours dépendamment du salaire.
Là à savoir si une personne ne travaillant pas devrait avoir accès au service de garde qu'il soit privé ou non est un autre débat sans oublier les personnes aux études il va de soi.
La partie du remboursement anticipé que les parents reçoivent est par le biais repris ailleurs vu que c,est un manque à gagner pour le gouvernement.
Je ne serais pas étonnée que le pauvre petit 1.00$ serve à quelque chose du genre.

En tout cas, ils sont subtile dans leur approche et savent gérer la foule pour la faire aller dans la direction qu'ils veulent.
Les rsg accrédité sont pointé du doigt, quand dans le fond, si notre argent commune était gérer adéquatement ext.....ext......
Bonne journée.
Ça n'a rien a voir avec les RSG accrédite. Je parle de la contribution parentale (7$). Lorsqu'un parent fréquente un service prive il a accès au crédit d'impôt (remboursement anticipe ou non) selon son revenu. Alors qu'un parent bénéficiant d'une place à contribution réduite paie 7$ qu'il gagne 200,000$ ou 30,000$ elle est la l'iniquité.

Pour ce qui de l'augmentation de 1$ en septembre ce n'est pas mis en place pour augmenter le revenu des CPE c'est pour diminuer les dépenses du gouvernement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#53)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/02/2014, 16:40

Bonsoir trompette,
La première chose qui me vient à l,esprit c'est les enfants.
Que ce soit un service privé ou accrédité malgré tous les enjeux politique qui nous entraine dans la confusion .
Ces petit minis dont les familles n'ont plus vraiment le choix en 2014 d'être sur le marché du travail .
Si travail il y a.
Quand je parle de famille , je pense à toutes ces femmes considérées monoparentales pour x raisons .
Vivant sous le seuil de la pauvreté.
Il y en plus que ce que l'on pense.
Ces enfants dans le besoin qui croisent la route de RSG au privé et de RSG accrédité qui ont à cœur leur bien-être global.
Qui font la différence en accompagnant au mieux de leur connaissance ces familles.
En tout cas , c,est encore les plus vulnérables qui écopent de choix fait en leur nom sans vraiment les prendre en considération.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Il faut comprendre que lorsqu'on parle de place subventionnée ou de remboursement anticipée, c'est de l'argent qui vient du gouvernement donc des contribuables. Les parents qui ont des places à 7$ paient eux aussi de l'impôt qui sert à la fois à payer le système à 7$ et les crédits d'impôt pour frais de garde (remboursements anticipés). Tout le monde est dans le même panier. Il n'y a pas de guerre privé vs subventionné à faire.

Il est évident que le 1$ sera retranché de la subvention. Le but du gouvernement étant de diminuer le pourcentage de sa contribution sur le 35$.

Avec l'augmentation de la contribution parentale, malheureusement, se sera les familles les moins nanties qui seront pénalisées puisque le système à 7$ avantage les familles ayant des revenus de plus de 50 000$ (http://finances.ca.msn.com/finances-...%C3%A0-7dollar Le fait d'augmenter la contribution haussera par le fait même le revenu familial à partir duquel il sera avantageux d'utiliser une place subventionnée.

Je trouverais dommage que de plus en plus de famille n'est plus les moyens d'offrir à leurs enfants des milieux de garde qui doivent répondre à des normes de qualité. (Pas besoin de me dire qu'il y a de mauvaises rsg accréditées, je le sais. C'est un autre débat à savoir pourquoi les BC reconnaissent des filles qui ne répondent pas aux critères de qualité!)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/02/2014, 16:55

Citation:
Envoyé par Melantoine Voir le message
Ben moi, je crois qu'il ne devrait pas venir nous l'enlever. Si il veut diminuer la dette du programme ou se le mettre dans les poches, qu'il coupe dans les remboursements anticipés.
L'augmentation n'est pas pour vous c'est pour le gouvernement. Je trouve ça assez ingrat de ta part de vouloir que ce soit les parents n'ayant pas accès aux places à 7$ qui payent encore plus cher en coupant dans les remboursements anticipés.

Une place a 7$ en MFA coûte au gouvernement 27.57$ Par jour plus les subvention versées au BC plus 10.41$ lorsque c'est un poupon. C'est un programme qui coûte extrêmement cher aux contribuables.

En CPE c'est encore plus donc il est tout à fait normal qu'il y est un hausse de la contribution
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#55)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/02/2014, 17:49

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Je crois qu'il te manque des informations sur la fiscalité pour bien comprendre.

1. Le système de garde à 7$ est financé avec les impôts de tous les contribuables y compris ceux qui n'ont pas ces places à 7$. Il est "disponible" même si tu ne travailles pas.

2. Les services de garde prive sont payé entièrement par les parents qui ensuite demande un crédit d'impôt pour frais de garde. Le remboursement anticipe est simplement le crédit d'impôt admissible (selon le revenu) qui remis à tous les mois plutôt qu'à la production du rapport d'impôt.

Alors moi ce que je dis pourquoi les parents qui fréquentent un service a 30$ doivent payer 10 $ a 12 $ ( retour anticipe enlevé) et aussi payé pour financer le programme de garderie à 7$ Via leur impot. Ceci est selon moi une véritable injustice.
Excuse moi mais le remboursement est également payé par mes impôts !!!
Je truve extrêmement drôle de voir que ce l'on les posts les privés se ventent que leurs places coûtent 7$ et moins et comme par hasard quand on dit que l'effort doit être général on se fait dire que ça coûte 11$ ou 12$ !!!

Je trouve cela extrêmement hypocrite vous savez très bien que ça vous donne l'avantage et la on se cache la face surtout !
Après une autre personne parle de 55$/j de subvention en CPE , ok alors chez les milieux familiaux c'est 27$ et quelques donc si on suit le raisonnement il ne faut augmenter que les CPE et installation ???

Non moi je dis l'effort doit être de tous. Il ne me manque pas de donné de fiscalité, je crois qu'à partir du moment ou il y a un trou dans le budget il faut que le sacrifice se fasse de tous.

Et perso je dois dire que 1$ par jour en septembre deplus et 1 autre en 2015 ce n'est pas exagéré. On parle de 200$ de plus par mois oui mais Come on on a jamais dit que d'avoir des enfants ne coutait pas des $$$$. Je veux dire c'est juste 1$ par jour, même un café coûte plus cher !!!

Dernière modification par steflucas 22/02/2014 à 18:01.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#56)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/02/2014, 17:53

Bonsoir mamyloi,
je vous répond dans votre écrit.
Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Ça n'a rien a voir avec les RSG accrédite. Je parle de la contribution parentale (7$)La contribution parentale est en lien direct soit avec un CPE , un service de garde en milieu familial accrédité. ou des garderie qui ont accès ;a ces subvention et contribution même si ces endroits sont dit de statut privé.
Donc oui la contribution parentale de 7.00$ peut être facilement interprété en lien direct avec un service de garde en milieu familial accrédité.
Probablement qu'il faudrait cibler dans les écrits de quel institution on parle.
. Lorsqu'un parent fréquente un service prive il a accès au crédit d'impôt (remboursement anticipe ou non) selon son revenu. Alors qu'un parent bénéficiant d'une place à contribution réduite paie 7$ qu'il gagne 200,000$ ou 30,000$ elle est la l'iniquitéSur ce plan là , j,avoue que je me suis questionnée, par contre lors d'une entrevue , il est rare qu'une RSG ou un CPE demande aux parents quel salaire ils font..

Pour ce qui de l'augmentation de 1$ en septembre ce n'est pas mis en place pour augmenter le revenu des CPE c'est pour diminuer les dépenses du gouvernement.Probablement que votre est interprétention est justifiée, mais je ne suis pas certaine.
Une chose que je suis certaine , c'est que jamais on ne saura la vérité.
Et en passant pourquoi a-t-on encore besoin d,aider ce gouvernement ?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#57)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/02/2014, 18:00

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir trompette,
La première chose qui me vient à l,esprit c'est les enfants.
Que ce soit un service privé ou accrédité malgré tous les enjeux politique qui nous entraine dans la confusion .
Ces petit minis dont les familles n'ont plus vraiment le choix en 2014 d'être sur le marché du travail .
Si travail il y a.
Quand je parle de famille , je pense à toutes ces femmes considérées monoparentales pour x raisons .
Vivant sous le seuil de la pauvreté.
Il y en plus que ce que l'on pense.
Ces enfants dans le besoin qui croisent la route de RSG au privé et de RSG accrédité qui ont à cœur leur bien-être global.
Qui font la différence en accompagnant au mieux de leur connaissance ces familles.
En tout cas , c,est encore les plus vulnérables qui écopent de choix fait en leur nom sans vraiment les prendre en considération.
Bonne soirée.

Tu sais comment j'adore tes écrits ma belle oui c'est plate une augmentation pour les faibles revenus et les familles monoparentales mais bon arrivé un moment je crois qu'il faut arrêter de faire du social. C'est plate pour eux j'en consent mais bon si le gouvernement perd de l'argent c'est normal qu'il augmente après 10 ans de gèle.

MAXI ne demande pas l'avis de ses clients quand ils augmentent le prix de leur marchandise et ça ne fait pas tout un débat car on considére normal que si le gaz ou autre truc augmente ils le font répercuter, alors le gouvernement c'est aussi une entreprise je crois que c'est normal
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#58)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/02/2014, 18:03

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Excuse moi mais le remboursement est également payé par mes impôts !!!
Je truve extrêmement drôle de voir que ce l'on les posts les privés se ventent que leurs places coûtent 7$ et moins et comme par hasard quand on dit que l'effort doit être général on se fait dire que ça coûte 11$ ou 12$ !!!

Je trouve cela extrêmement hypocrite vous savez très bien que ça vous donne l'avantage et la on se cache la face surtout !



Après une autre personne parle de 55$/j de subvention en CPE , ok alors chez les milieux familiaux c'est 27$ et quelques donc si on suit le raisonnement il ne faut augmenter que les CPE et installation ???

Non moi je dis l'effort doit être de tous. Il ne me manque pas de donné de fiscalité, je crois qu'à partir du moment ou il y a un tour dans le budget il faut que le sacrifice se fasse de tous.

Et perso je dois dire que 1$ par jour en septembre deplus et 1 autre en 2015 ce n'est pas exagéré. On parle de 200$ de plus par mois oui mais Come on on a jamais dit que d'avoir des enfants ne coutait pas des $$$$. Je veux dire c'est juste 1$ par jour, même un café coûte plus cher !!!
Je ne suis pas une rsg au prive

Le tarif des places subventionnées devrait être établit en fonction du revenu familial comme pour le remboursement anticipe. Cela serait équitable pour tous.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#59)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/02/2014, 18:08

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Je ne suis pas une rsg au prive

Le tarif des places subventionnées devrait être établit en fonction du revenu familial comme pour le remboursement anticipe. Cela serait équitable pour tous.
Mais le principe de ce programme est l'egLité pas l'equitabilité à la base.

Ensuite moi je ne suis pas d'accord je crois que ceux qui font beaucoup d'argent paye plus d'impôt donc pourquoi encore vouloir qu'ils payent plus ?
On part su un autre débat la en fait mais si on part de ce principe les enfants de riche devrait payer lorsqu'ils vont chez le médecin, lorsqu'ils mettent leurs enfants à l'école, prennent le bus etc ....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#60)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/02/2014, 18:10

Bonsoir Steflucas
Une société qui arrête de faire du social comme tu l'écris est en déclin.
Ce que tu nommes ''faire du social'' est pour moi ce que je nomme , la conscience collective'' ou tout un chacun à une responsabilité morale.
On a accepter que les programmes et les institutions mettent dehors les personnes en besoin de soins psychiatrique en tant que société soit par indiférence ou ignorance des enjeux sociaux et bien en plus de surcharger les prisons, de se faire tuer sur la place publique, d,avoir des moments psychotiques et de s,en prendre à tes enfants sur leur chemin de patinage artistique qui coûte une fortune.
Je crois que d,essayer d'ignorer leurs droits humain fondamentaux ne règlera rien bien au contraire.
En passant moi aussi j,aime lire tes écrits, en espérant que c,est une minaurité de personne qui ont une similitude de pensée comme celle que tu viens d'exprimer.
On nomme cela l,unité collective, tant qu'il y aura un humain sur terre en détresse personne n,aura la paix.
Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Tu sais comment j'adore tes écrits ma belle oui c'est plate une augmentation pour les faibles revenus et les familles monoparentales mais bon arrivé un moment je crois qu'il faut arrêter de faire du social. C'est plate pour eux j'en consent mais bon si le gouvernement perd de l'argent c'est normal qu'il augmente après 10 ans de gèle.

MAXI ne demande pas l'avis de ses clients quand ils augmentent le prix de leur marchandise et ça ne fait pas tout un débat car on considére normal que si le gaz ou autre truc augmente ils le font répercuter, alors le gouvernement c'est aussi une entreprise je crois que c'est normal


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 23/02/2014 à 03:20. Motif: correction d'ortigraphe
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À partir de quand afficheriez-vous une place pour septembre ? Merida Garderie au quotidien 6 29/01/2013 18:59
Charlesbourg/beauport RemplaÇante A Partir De Septembre cat2a Recherche un emploi 0 28/06/2012 07:28
Ouverture 1 er septembre Madagascar Ouvrir une garderie 2 01/08/2011 12:03
J'ouvre en septembre ! Liv Ouvrir une garderie 3 01/04/2009 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie