32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question intolérances et allergies alimentaires
non lus
  (#1)
Caro8119
Timide
 
Avatar de Caro8119
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut Question intolérances et allergies alimentaires - 09/08/2010, 09:44

Bonjour,

J'ouvre ma garderie pour septembre et j'avait une grosse question pour vous. J'ai une visite la semaine prochaine et la petite fille à une intolérence au lactose. Sa mère m'a expliqué qu'elle consommait des produit de chèvre. Alors je me demandait est ce que je doit lui fournir ou est ce qu'elle doit me les fournir.

Est ce que ça ce fait inscrire dans la régie interne que je ne fournie pas les produits pour remplacer une allergie. J'ai aucun problème a acheter des produit sans arachides ou trace de noix mais de la a acheter des produit de chèvre pour seulement un enfants. Je sais pas ça me tente pas vraiment.

Est ce que j'ai tort. Au CPE au je travaillait c'était les parents qui fournissait.


Maman de 3 merveilleux enfants Zackary 4 ans , Maéva 2 ans et de Noélie 4 mois. Vos êtes ma raison de vivre !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 09/08/2010, 10:15

moi je demanderais de fournir aux parents.. mais moi perso, je ne serais pas a l'aise d'avoir une intolérance comme ca.. car elle doit faire une intolérance au lait de vache aussi.. et du lait, tu en mets surement dans des patates pilées, dans de la pouding et surement dans plein d'autres menus aussi que je pense pas la maintenant.. tu vas prendre le lait de la maman pour faire tes recettes? la petite va manger d'autre chose?

etk, ca doit dépendre de chacune et a quel niveau elle est intolérante aussi.. mon fils a fait une intolérance au lactose, mais tres tres légére,.. seulement le lait qui pouvait pas.. fromage, yogourt c'était ok, donc un peu moins compliqué.. a ce niveau la, moi j'accepterais, mais sinon.. je dirais que l'enfant serait p-e mieux dans un autre milieu.. car moi aussi j'ouvre dans 2 semaines et deja que ca va etre une adaptation, je veux pas me stresser davantage avec une allergie..

voila pour moi


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/08/2010, 10:28

normalement c'est le parent qui apporte la nourriture quand l'enfant a des allergies.

ici, je fais seulement un repas, donc si l'enfant ne peut en manger ou boire, le parent doit apporter tout ce que l'enfant a besoin.

personnellement je ne prend plus d'enfant avec allergies.


Coccinel
   
Réponse avec citation
allergies alimentaires
non lus
  (#4)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut allergies alimentaires - 09/08/2010, 10:38

Je peux te dire que cuisiner sans lactose est totalement faisable pour ce qui est des recettes contenant du lait il est facile de remplacer le tout par de l'eau parfois ou du lait de riz ou soya! (et pour les patates pillés je met seulement de la margarine ou oil d'olive et c'est parfait) Personellement absolument tous menus sont fait sans aucun ''allergenes'' alors le lactose ce ne serait vraiment pas un probleme selon moi si tu es a laise avec cela biensure!!!
De plus je sais qu'il y a du lait sans lactose si je ne trompe pas si l'enfant est seulement allergique au sucre du lait (lactose).
Si tu veux des conseilles ou des idées de recettes ne te gene surtout pas. Moi je ne charge pas de frais suplémentaires meme si j'utilise un lait spécial pour la garderie étant donné que nous buvons tous ce lait et que ca entre également dans les dépenses dépicerie. Par contre , si le parent veut donner a son enfant est du lait de chevre pour ces boires je lui demanderais de le fournir biensure
Bonne chance!!!


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Caro8119
Timide
 
Avatar de Caro8119
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 09/08/2010, 11:28

Merci beaucoup les filles pour vos réponse.

D'après ce que la mère m'expliquait, sa fille boit du lait sans lactose mais tous les autres produits laitiers son au lait de chèvre style fromage, yagourt, pouding.... elle consomme de la margarine et non du buerre.

Pour le lait j'ai aucun problème a faire que -PetitSoleil- dans le fond sa change rien pour les autres enfants.


Maman de 3 merveilleux enfants Zackary 4 ans , Maéva 2 ans et de Noélie 4 mois. Vos êtes ma raison de vivre !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouveaux site: offres et pratiques alimentaires revues dans les services de garde loganou Alimentation en garderie 2 24/07/2010 08:48
Les intolérances alimentaires et le service de garde fafalava Alimentation en garderie 17 27/04/2010 16:32
Allergies alimentaires en garderie ciele Soins des enfants 6 16/04/2010 13:02
Gérer les allergies alimentaires en MF Kissy Alimentation en garderie 6 08/07/2009 21:00
Allergies de nos jours... ? Maman Gen Parents au quotidien 8 17/02/2009 18:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie