32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon nouvel ami besoin de votre aide
non lus
  (#1)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Question Mon nouvel ami besoin de votre aide - 16/11/2010, 21:50

bonjour,

j'ai un nouvel amis depuis vendredi passer donc 3 jours....il ne parle pas ...il va avoir 2 ans le mois prochain....en fait il ne dis qu'un mot hockey...j'ai parler avec les parents et a la maison c'est aussi le seule mot qu'il dis...

si non il fait le sons comme : hum hum toujours sa...change pas d'intonité rien...je sais pas trop quoi faire.

ha j'ai oublier de vous dire ses parents l'élève dans les 2 langue anglais et francais est-ce que ca se peux qu'a cause de cela son devoloppement langagière soit moin developpé que les autre enfants eleve dans une seule langue?????
de plus il ne sais pas se lavé le visage, pas capable d'aller chercher ses bottes si je lui demande...a peine capable de manger avec une cuilliere...

il range bien lorsque c'est le temps s'amuse bien, mais comunique pas s'amuse plutot seule mais refuse pas la compagnie des amis....a l'exterieur il a plus de facilité a jouer avec les autres.

avez vous des sugestions a me donner pour m'aider a l'aider

Dernière modification par patati 17/11/2010 à 06:44.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/11/2010, 05:22

Assois toi à tour de rôle avec le petit et un autre ami et fait les jouer ensemble. peut-être que ça lui ferais apprendre à connaître les namis et vouloir jouer avec eux. sinon ça se peut qu'il préfère jouer seul...


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miacharline
Timide
 
Avatar de miacharline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: granby
Par défaut 17/11/2010, 05:52

moi je crois que 3 jours c'est vraiment pas beaucoup...ca va lui prendre un temps d'adaptation et il yen a pour qui c'est plus long que d'autres. Moi je m'inquietais pour le dévelloppement d'un coco qui va avoir 3 ans en mars et qui ne parlait pas, n'était pas capable d'enlever ses bottes ,s'isolait au parc et ne participait pas ,etc...j'ai appeller au clsc et les parents ont pu avoir une consultation en dévelloppement social...Comme ca ils ont pu s'assurer qu'il n'y avait pas de problemes de santé et avoir des ressources et trucs pour stimuler son langage et dévellopper son autonomie.Depuis qu'il vient a temps plein sur une base réguliere , tout a changé...il commence a bien parler, se déshabille de la tete aux pieds et s'integre beaucoup mieux


miacharline
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 05:57

Moi j'ai une pitoune ici de 2 ans qui ne parle presque pas et je dois parfois répéter 3-4 fois une consigne avant qu'elle comprenne. Je crois qu'elle est soit très lunatique ou soit très intelligente et fait semblant de pas me comprendre lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 17/11/2010, 06:17

Donne lui un temps d'adaptation... peut-être un mois.. pour savoir si il est juste intraverti ou timide... Prends le temps de bien observer ses capacités... Mais j'avoue que ce que tu décris peu être inquiètant... Est-il suivi? Un petit tour au médecin de famille, ca ne ferait pas de tort!
Pour le langage j'en ai un exactement comme le tien, même bruits aussi... Ca vien de débloquer... Mais prendre rendez-vous chez un orthophoniste serait une bonne idée... Ca prend 2 ans souvent avoir une place alors si ca va bien d'ici la, on a juste à annuler!
Bonne chance, conne-nous des nouvelles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/11/2010, 06:36

Idem à mes consoeurs... c'est tôt pour pouvoir se faire un jugement sur un ti pitte laisse-lui le temps d'apprivoiser son nouvel environnement ses nouveaux amis sa nouvelle éducatrice et le plus important FAIRE CONFIANCE avant de s'ouvrir !

Bonne journée


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/11/2010, 06:43

qu'il ne s'amuse pas avec les autres, c'est certain que c'est pas ca qui m'inquietais....c'etais plus le langage car a 2 ans il devrais etre capable de dire quelques mot simple papa-maman-lait -encore, des chose comme ca non ????

ha j'ai oublier de vous dire ses parents l'élève dans les 2 langue anglais et francais est-ce que ca se peux qu'a cause de cela son devoloppement langagière soit moin developpé que les autre enfants eleve dans une seule langue?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 17/11/2010, 10:39

Effectivement, chez certains enfants ca peut même causer une peur de parler, ou une difficulté à comprendre même les choses simples et auss de l'agressivité si il ne réussi pas à s'exprimer autrement...
Il y a énormément d'avantages à parler les deux langues mais ces choses la arrivent aussi (je ne dis pas que c'est le ca de ton petit loup.. il faudra observer!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/11/2010, 11:44

Si ça peut te rassurer, moi j'ai une ptite puce de 2 ans ici et quand elle est arrivé au mois d'août, elle ne disait pas un mot. Elle est très intraverti (des fois je me demande même s'il n'y a pas un peu d'autisme mais bon je ne suis pas équipé pour faire ce diagnostique). Il y a un mois, exactement 3 jours avant son rendez-vous chez l'orthophoniste paf elle a débloquer et de puis elle n'arrêtre plus.

Je suis daccord avec les autre en disant de laisser aller un mois pour que l'adaptation puisse se faire. Un truc que l'orthophoniste m'a donné c'est de dire le début du mot et l'enfant le complète. Les pictogrammes sont aussi très utiles et les enfants aiment beaucoup ça.


Moi c'est ce que je ferais et si après 1 mois il n'y a pas de progrès je conseillerais aux parents d'aller consulter au plus vite. C'est long pour les orthophonistes mais au privé c'est assez rapide et beaucoup d'assurances collectives remboursent les frais.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 17/11/2010, 17:18

Moi j'ai ami qui est arrivé à cette âge là et à la maison ausssi on lui parlait anglais , français et Italien. Et c'étais 2 ou 3 mots bien spécifique cars, titite (suce) et doudou. Quand je lui montrait les mots, ils répètait un seul syllable à la fois. incapable. Il y a 3 mois j'ai dit aux parents que ce serait bien qu'il consulte car il avait aussi de la misère à sentir sa bave ou sa morve, je sais c'est dégueue mais c'est vrai. Je leur ai demandé de ce concentré sur une langue mais il ne veuelent pas. Je travail très fort sur son langage depuis un an et sa maman aussi.

Il vient d'avoir 3 ans et il parle beaucoup plus mais il parle sur le bout de la langue vraiment beaucoup. Je pense qu'il a vraiment un problème physiologique. Mais bon je peux pas faire plus que leur dire. Il parle mieux mais je trouve que c'est pas encore assez mais il devrait être correcte dans 2 ans.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nom pour une ferme d'alpagas? Besoin de votre aide! mylaine De tout et de rien 9 02/06/2010 17:44
Mascouche - Besoin d'une aide dans votre milieu familial? jujube31 Recherche un emploi 0 01/05/2010 16:31
Besoin de votre aide (équipement de base)... Nadine T Ouvrir une garderie 2 17/07/2009 23:14
Besoin de votre aide pour un devoir d'histoire ! fzakmj De tout et de rien 5 19/05/2009 12:46
Trouver des clients - Besoin de votre aide papillon05 Ouvrir une garderie 11 29/09/2008 12:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie