32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/09/2012, 10:07

Je suis d'accord avec Plouc et Charlotte, est-ce qu'Admin pourrait nous expliquer le fonctionnement de la vérification de l'accord des parents svp? Merci!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/09/2012, 10:16

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Hum, non ce n'est pas équitable. Personne ne vit d'amour et d'eau fraîche, les salaires sont importants, comme le respect et la bonne entente d'ailleurs, mais les commentaires envers les RSGs visent souvent la sécurité et la façon dont sont traité les enfants.

Pas être payée ça fait ch*er mais quand son enfant se fait maltraité, on s'entend que ça n'a pas les mêmes conséquences ?!
Je suis d'accord pour dire que ça n'a pas les mêmes conséquences. Merci d'avoir rectifié le tir Maggyloo! Mais en même temps, est-ce vraiment si grave que les RSG aient voulu se protéger un peu en créant cette liste? En autant que le parent ait le droit de refuser qu'on aille voir biensûr et que la vérification soit faite auprès du parent correctement, je ne vois pas trop le problème.

De toute façon, comme je le mentionnais tout à l'heure, je n'utilise pas cette liste. Je préfère de loin me faire ma propre opinion sur un parent. Tout comme une RSG devrait avoir sa chance même si elle a un mauvais commentaire sur sa fiche, je suis de celle qui se dit qu'un parent à le droit que je lui laisse sa chance même s'il a eu un problème avec son ancienne RSG.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/09/2012, 10:29

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Tout comme une RSG devrait avoir sa chance même si elle a un mauvais commentaire sur sa fiche, je suis de celle qui se dit qu'un parent à le droit que je lui laisse sa chance même s'il a eu un problème avec son ancienne RSG.

Justement, le parent ne peut rectifier le tir s'il se ramasse avec un mauvais commentaire car non, il ne peut pas répondre car justement, il ne sait pas qu'il a un mauvais commentaire à son nom (il ne peut que supposer) et il n'a aucun moyen d'aller commenter vu qu'il n'est pas RSG... Contrairement à la RSG avec sa fiche, son droit de répondre et même celui de cacher les commentaires.

Et pour avoir vu le site avec une amie RSG... La superbe façon de faire c'est une boîte à cocher qui dit que le parent a donné son accord. C'est tout, pas de vérification faite par le site (on s'est amusé avec mes numéros). Donc, n'importe quelle RSG peut chercher un numéro sans avoir l'accord car il n'y a pas de vérification réelle.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#14)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 02/09/2012, 11:17

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Justement, le parent ne peut rectifier le tir s'il se ramasse avec un mauvais commentaire car non, il ne peut pas répondre car justement, il ne sait pas qu'il a un mauvais commentaire à son nom (il ne peut que supposer) et il n'a aucun moyen d'aller commenter vu qu'il n'est pas RSG... Contrairement à la RSG avec sa fiche, son droit de répondre et même celui de cacher les commentaires.

Et pour avoir vu le site avec une amie RSG... La superbe façon de faire c'est une boîte à cocher qui dit que le parent a donné son accord. C'est tout, pas de vérification faite par le site (on s'est amusé avec mes numéros). Donc, n'importe quelle RSG peut chercher un numéro sans avoir l'accord car il n'y a pas de vérification réelle.
Ben là...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/09/2012, 11:27

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Justement, le parent ne peut rectifier le tir s'il se ramasse avec un mauvais commentaire car non, il ne peut pas répondre car justement, il ne sait pas qu'il a un mauvais commentaire à son nom (il ne peut que supposer) et il n'a aucun moyen d'aller commenter vu qu'il n'est pas RSG... Contrairement à la RSG avec sa fiche, son droit de répondre et même celui de cacher les commentaires.

Et pour avoir vu le site avec une amie RSG... La superbe façon de faire c'est une boîte à cocher qui dit que le parent a donné son accord. C'est tout, pas de vérification faite par le site (on s'est amusé avec mes numéros). Donc, n'importe quelle RSG peut chercher un numéro sans avoir l'accord car il n'y a pas de vérification réelle.
Suite à ce commentaire, merci Dan de nous avoir éclairé au sujet de la vérification, je ne peux qu'être contre une telle liste. Il va de soit que si les RSG peuvent la consulter sans l'accord des parents ce n'est pas fair play du tout. C'est bien beau de dire que ça prend l'accord des parents, mais si aucune vérification n'est faite auprès du parents ça ne tiens pas la route.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#16)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/09/2012, 11:27

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Et pour avoir vu le site avec une amie RSG... La superbe façon de faire c'est une boîte à cocher qui dit que le parent a donné son accord. C'est tout, pas de vérification faite par le site (on s'est amusé avec mes numéros). Donc, n'importe quelle RSG peut chercher un numéro sans avoir l'accord car il n'y a pas de vérification réelle.
Est-ce que ça m'étonne?!?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/09/2012, 12:11

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Justement, le parent ne peut rectifier le tir s'il se ramasse avec un mauvais commentaire car non, il ne peut pas répondre car justement, il ne sait pas qu'il a un mauvais commentaire à son nom (il ne peut que supposer) et il n'a aucun moyen d'aller commenter vu qu'il n'est pas RSG... Contrairement à la RSG avec sa fiche, son droit de répondre et même celui de cacher les commentaires.

Et pour avoir vu le site avec une amie RSG... La superbe façon de faire c'est une boîte à cocher qui dit que le parent a donné son accord. C'est tout, pas de vérification faite par le site (on s'est amusé avec mes numéros). Donc, n'importe quelle RSG peut chercher un numéro sans avoir l'accord car il n'y a pas de vérification réelle.
Donc, si je récapitule:

- Une RSG peut écrire de mauvais commentaires sur un parent, sans que celui-ci soit au courant. Son nom se retrouve sur une ''black list''. Donc une RSG, sans l'accord du parent, peut émettre un commentaire négatif, ET LE PARENT NE SERA MÊME PAS AU COURANT, et ne pourra même pas se défendre vis-à-vis ce commentaire (contrairement aux commentaires sur une fiche, la RSG les voient et peut répondre ou décider de ne pas les afficher). Et tout comme un parent peut, sous le coup de la frustration, écrire un commentaire injustifié sur une fiche, une RSG pourrait aussi faire la même chose, sauf que cette fois-ci, le parent ne le sait même pas!

- Suite à ce commentaire, n'importe quel RSG peut consulter cette liste, sans l'accord du parent, juste en cochant la petite case comme quoi le parent est d'accord (!!!). Quoi de plus facile, si en plus aucune vérification n'est faite APRÈS DU PARENT? Et avoir un numéro de téléphone, c'est très facile; quand on cherche une garderie, habituellement on laisse un numéro de téléphone où nous joindre. Alors...

Pas besoin de vous dire ce que je pense de cette fameuse ''liste''...Si au moins elle était visible des parents (comme les fiches des RSG), là ce ne serait pas pareil...Le risque de commentaires diffamatoires est très élevé, car aucun contrôle de la part du parent visé.

Dommage que cela existe...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#18)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/09/2012, 12:18

Mamadou je ne suis pas sûre de comment créer un tel site et pour être franche, je suis pas sûre si ça me tenterait d'en être l'administratrice

Il y a d'un côté les parents qui pourraient écrire n'importe quoi pour se vanger d'une RSG avec qui ça n'a pas fonctionné malgré les efforts des 2 parties ;

Il y a les parents qui ont les 2 yeux fermés ben dur, qui croient que les enfants sont bien traités et entouré d'amour, et viendraient vanter leur garderie quand en fait c'est tristement tout le contraire ;

Il y a les garderies qui pourraient se créer des comptes pour venir faire des faux commentaires élogieux ;

Il y a les garderies qui sont de véritables paradis pour les enfants mais dont les parents ne se soucieront jamais de faire de bons commentaires...

Et plein d'autres situations comme celles que j'ai énumérées qui rendent la vérité tellement dure à départager du mensonge.

S'il y avait une façon de faire, afin de protéger ET les RSGs ET les enfants je le ferais... Mais je sais pas comment
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/09/2012, 12:41

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Mamadou je ne suis pas sûre de comment créer un tel site et pour être franche, je suis pas sûre si ça me tenterait d'en être l'administratrice

Il y a d'un côté les parents qui pourraient écrire n'importe quoi pour se vanger d'une RSG avec qui ça n'a pas fonctionné malgré les efforts des 2 parties ;

Il y a les parents qui ont les 2 yeux fermés ben dur, qui croient que les enfants sont bien traités et entouré d'amour, et viendraient vanter leur garderie quand en fait c'est tristement tout le contraire ;

Il y a les garderies qui pourraient se créer des comptes pour venir faire des faux commentaires élogieux ;

Il y a les garderies qui sont de véritables paradis pour les enfants mais dont les parents ne se soucieront jamais de faire de bons commentaires...

Et plein d'autres situations comme celles que j'ai énumérées qui rendent la vérité tellement dure à départager du mensonge.

S'il y avait une façon de faire, afin de protéger ET les RSGs ET les enfants je le ferais... Mais je sais pas comment
Maggyloo: Tu as raison, et je suis d'accord à 100% avec toi. À bien y penser, moi non plus, je ne voudrais pas d'un tel site...

Je pense que le mieux, serait tout simplement d'enlever le registre des parents. Complètement.

Pour les commentaires sur les fiches des RSG, pourquoi permettre l'option de signer ''anonyme''? Quand on écrit un commentaire, on doit pouvoir l'assumer et mettre notre nom. Sinon, je trouve ça ''louche'' (que ce soit pour lancer des fleurs ou pour dire un commentaire très désobligeant).

La TRANSPARENCE, voilà ce qu'il faut. Les registres ''cachés'' et les commentaires anonymes, pour moi, voilà le problème!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#20)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 02/09/2012, 14:21

J'espère que dorénavant nous ne verrons plus de rsg s'indigner du fait qu'un parent frustré peut laisser un mauvais commentaire sur sa fiche... au moins la rsg concernée, elle, peut en prendre connaissance et réagir contrairement aux parents qui se retrouvent sur votre "black list" dans leur dos. Bien que je n'aie rien à me reprocher et que je sais hors de tout doute que je ne risque pas de me retrouver sur cette liste, je suis bien déçue et choquée par ce que j'apprends dans ce post.

Dernière modification par plouc 02/09/2012 à 14:34.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents ont tous les droits et moi que des obligations ? lagarderiedesamis Expériences avec les parents 28 12/02/2012 11:29
Droits des RSG en cas de plainte TITELINA Gestion d'une garderie 3 31/03/2011 11:43
Question de droits d'auteur chocomiel De tout et de rien 10 22/05/2010 10:53
Immigrants, respectez NOS droits! Anne1 De tout et de rien 91 18/02/2010 08:54
Questionnement sur les droits melysange Expériences de parents avec les garderies 10 03/11/2008 05:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie