32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 30/09/2009, 11:37

Moi j'ai un commentaire à faire là-dessus....
si le parent a des choses à dire sur son milieu familial, IL DOIT LE DIRE À LA PERSONNE CONCERNÉE. Pourquoi venir écrire ce commentaire sur le site...ça ne fait que faire parler les gens et c'est ben beau d'être objectif mais ya beaucoup de parents qui vont se fier aux commentaires au lieu de se faire leur propre idée.
Donc, JE M'ADRESSE AUX PARENTS, quand vous visitez un garderie pour votre enfant, et que vous n'êtes pas intéressés, DITES-LE DONC À LA RSG, au lieu de lui dire, je vais vous rappeler dans X jours pour vous donner ma réponse..!Et dites ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas...en fait dites VOS ATTENTES. Ce sera plus constructif pour nous les RSG et on va pouvoir améliorer notre service de garde..!
Merci !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 30/09/2009, 18:37

Le sujet des commentaires est assez épineux mais, pour résumer notre point de vue:

1) la participation à ce système est volontaire. Certaines garderies préfèrent ne pas y participer car elles craignent recevoir des commentaires négatifs non-fondés (compétition malhonnête, fauteurs de troubles, etc.). D'autres se retirent du système dès qu'elles reçoivent un mauvais commentaire fondé. Si ce retrait du système, pour quelque raison qu'il soit, inquiète un parent à la recherche d'une place, nous les invitons à en discuter avec la RSG.

2) nous tentons de trouver les commentaires non fondés ainsi que les auto-commentaires. Ce n'est pas facile mais notre système automatisé est quand même assez robuste maintenant pour détecter des RSG se laissant des commentaires sur elles-mêmes et pour dissuader d'éventuels personnes laissant des commentaires non sérieux. Nous revoyons de plus manuellement tous les commentaires.

3) finalement, il ne faut pas oublier, comme mentionné par certains utilisateurs, que ce système, si utilisé correctement, devrait servir à des parents non pas pour prendre leur décision mais bien pour leur donner des points à soulever lors de leur visite. Les parents n'ont pas tous les mêmes goûts, les mêmes façon de faire, les mêmes vision de l'éducation, etc. Un service peut plaire à une personne et pas à une autre mais les points objectifs mentionnés dans les commentaires peuvent servir de base de discussion lors de la visite d'un service de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 30/09/2009, 20:36

bien dit ! bravo !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 02/10/2009, 16:54

Citation:
Envoyé par soso Voir le message
ben tu as raison les parents se croient tout permis aller je ter vos tomates pas de problemes avec sa vous etes capable de chialer sur des riens mais faites donc une auto critique de vous meme peut etre que sa vas etre pire que ah pas assez de jouets franchement on parle souvent denfant roi mais non detromper vous ses la generation des parents rois faut pas generaliser il en reste encore de tres bon une chance je te dis laisse toi pas decourager par se genre de parent sa se ressent vite meme a une premiere rencontre

pourquoi toujours rabaisser les parents? A lire tous les messages sur ce site... j'ai l'impression que la majorité des RSG déteste les parents! Est-ce que vous pensez sérieusement que vous êtes toutes parfaites? Je trouve ça choquant de lire des messages comme ça! Vous avez le droit d'être fâchés contre certains parents mais la d'aller jusqu'a généraliser c'est ridicule et immature. Si vous vous croyez parfaites... je ne voudrais pas vous laisser mon enfant!! Moi je fais partie des "parents" et je vais dire ce que ce je pense... il n'existe pas de prix pour être le nombril du monde!!! Pourquoi pas commencer par respecter les autres?

pour ce qui est de rabaisser un service de garde ben c'est pas correct et ça revient au même que de rabaisser un parent sur le forum! C'est la même affaire!! On peut se partager des expériences sans avoir a détruire quelqu'un, qu'en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/10/2009, 17:06

s 'est un service il ne faut pas se leurrer il y a des bons services de garde d'autre moins bon comme il y a des parents super alors que d'autres laisse a désirer ... les gens ont plus tendance a se plaindre dans la vie qu'a dire merci pour le service que tu nous rends , sa arrive mais les gens sont plus porter a critiquer ... mes avec les critiques les gens avances . Voila et tout doit se dire dans le respect et surtout en face de la personne les mots peuvent s'interpréter de mille et une façon sur un message et meme quand l'ont parle s'Est pas pour rien qu'ont a des cours de communication en ce monde ...d'ailleurs pourquoi tant de couple ne tienne pas ...apprenez a dire ce que vous pensez délicatement et ne passer pas par d'autre personnes . Je suis rsg et ne suis pas parfaite car a mes yeux personnes ne l'est .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 02/10/2009, 17:12

mitochondrie: ben voila t'as tout compris toi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Chez CriCri
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: janvier 2009
Par défaut 29/10/2009, 08:41

eh bien j avais raison j ai justement écris hier mercredi 28 oct un message a propos d une maman qui a retiré ses garcons parcequ ils regardaient trop la t v, ca me fache un peu de voir que les parents jugent les garderies comme ca sans savoir répondre a tout ce que les parents veulent et bien on a a se tenir les fesses super serrer le sourire claqué en plein visage matin au soir ne jamais être malade avoir toujours pleins de projets sans arret avoir de l énergie sans calculer ne pas avoir de probleme familiaux toujours bien dormir ne pas faire d insomnie, entendre crier les enfants toute la journée pleurer ou crier avec une passion débordante, et non les amis ce n est pas comme ca que ca se passe malheureusement moi mes parents le savent que une journée ca été calme et que des fois les enfants n ont pas toujours le gout d etre encadres etre libres tout simplement avoir quelqu un pour les écoutes les nourirs les soignes les prendrent dans nos bras c est ca une vrai garderie il y a deja assez que nos enfants franchisent les portes de la maternelle et vont étudier jusqu a l université ils vont etre encadrés en masse laissons les jouer et arreter de juger le mode de vie des garderies sans preuve cest souvent du bla bla gratuit entre éducatrice et parent on se lance la balle qui a raison quand je me promene sur le forum souvent se sont des sujets de se genre moi c est des conseils de bons conseils que je veux pour mener ma garderie le mieux que je peux j ai moi meme 5 enfants a moi et petits enfants j ai 44 ans et ma garderie en contient 8 beaux enfants toutes de belles filles et des parents adorables qui me font confiance a moi et ma fille, parce que je suis moi- meme c est ce que les parents aiment chez moi. salut
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/10/2009, 09:10

Citation:
Envoyé par kateinf Voir le message
pour ce qui est de rabaisser un service de garde ben c'est pas correct et ça revient au même que de rabaisser un parent sur le forum! C'est la même affaire!! On peut se partager des expériences sans avoir a détruire quelqu'un, qu'en pensez-vous?
100% d'accord avec toi kateinf!!! Il y a moyen de discuter sans se faire lancer des roches, sans se bitcher entre nous... Ça ne mènera nul part de rabaisser un parent ou une RSG sauf à faire de la chicane. Et moi la chicane j'haïs ça! Ce forum est là pour partager nos expériences et pour venir chercher de bons conseils... En ce moment, on voit plus de gens qui se plaignent et je trouve ça triste à vrai dire. Ce serait bien de voir des histoires positives, de belles situations. Et comme Méli27 l'a si bien dit: un parent qui a un problème avec sa RSG doit lui en parler directement au lieu d'écrire des commentaires négatifs à son égard. Et je rajoute ceci: une RSG doit aussi discuter avec ses parents des choses qui la dérange, ça marche dans les 2 sens! On est tous des gens civilisés, on est capables de se parler, non ?

Alors on respire tous par le nez et on se fait un gros câlin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 04/11/2009, 07:50

Citation:
Envoyé par kateinf Voir le message
pourquoi toujours rabaisser les parents? A lire tous les messages sur ce site... j'ai l'impression que la majorité des RSG déteste les parents! Est-ce que vous pensez sérieusement que vous êtes toutes parfaites? Je trouve ça choquant de lire des messages comme ça! Vous avez le droit d'être fâchés contre certains parents mais la d'aller jusqu'a généraliser c'est ridicule et immature. Si vous vous croyez parfaites... je ne voudrais pas vous laisser mon enfant!! Moi je fais partie des "parents" et je vais dire ce que ce je pense... il n'existe pas de prix pour être le nombril du monde!!! Pourquoi pas commencer par respecter les autres?

pour ce qui est de rabaisser un service de garde ben c'est pas correct et ça revient au même que de rabaisser un parent sur le forum! C'est la même affaire!! On peut se partager des expériences sans avoir a détruire quelqu'un, qu'en pensez-vous?

Ils ne faut pas oublier que nous sommes aussi DES PARENTS!!!!!
Le dialoque restera toujour la meilleur solution...
Clim ont dirai que les gens ont peur de ce parler mais pour ce qui es de juger ca c'est facile dans les deux sense ...
Curieuse

Dernière modification par curieuse 04/11/2009 à 07:52.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
wardia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/11/2009, 12:04

j ouvre bientot et je doit dire que j ai tres peur de tout ces commentaires moi j aimerai bien qu un parent vienne m en parler pour que j apporte des ameliorations au lieu d afficher de mauvais commentaire comme ca
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Commentaires désagréables pichounette Expériences avec les parents 27 28/01/2010 06:53
Programme de commentaires -Yasmine- Expériences avec les parents 3 20/01/2010 13:53
Commentaires qui n'apparaissent pas isabelle grand-maison Aide & support technique 2 07/11/2009 19:24
Recherche et commentaires Karinette Choisir une garderie 1 13/09/2009 09:13
Des commentaires ? BusyMom Expériences de parents avec les garderies 5 22/08/2008 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie