À lire plusieurs post, ça m'a donné l'idée de vous montrer comment je m'organise avec la "période Baignade" qui chez moi, se fait l'après-midi. Car le matin, c'est plutôt les bacs à eau ou les poush-poush.
1: je couche mes amis en couches. (pas avec leur short et leur t-shirt)
2: pendant que mes amis dorment en début d'apres-midi, je sort dehors leur effet personnel de "rhabillage" que je dépose dans leur casier extérieur (Chaque amis à une couleur spécifique
pour a peu près tout ici!!! lol)(VOIR PHOTO).
Je sors donc ceci en faisant 1 voyage ( je sort tout dans un
panier à linge pour le transport jusque dehors):
1 couche pour chaque poupon, les
sandales de retour à la maison (car mes amis jouent dans les jeux d'eaux et/ou piscine avec des "CROC" qui eux, font partis des effetes personnels qui DOIVENT RESTER À LA GARDO), j'y met aussi leur
linge d'arrivée que je leur fait enlevé pour le dodo (short et gilet). je met aussi dans mon panier à linge, mes
serviettes que JE fourni à tous et qui reste à la gardo (aucun parent ne part avec mes serviettes). Je met également tout les "
extras" ce que l'enfant devra rapporter ce soir là (exemple, un bricolage, une lettre pour le parent etc....). Je sors également
mon petit pot à faire pipi (car aucun enfant ne va dans la maison seul et en plus mouillé... non merci.)
2.2: Je prépare toutes les collations 15 minutes avant leur réveil ainsi qu'une distributrice d'eau avec de la glace. Je dépose tous les bols et verre dans un plateau.
3: Quand mes amis se lèvent, on change leur couche si nécessaire et on enfile illico leur maillot (ou maillot-couche jetable pour les plus mini), on se crème à la queue-leu-leu, on met les chapeaux et on sort tout de suite manger la collation dehors sur la table à pic-nic (je n'ai qu'à amener mon plateau et ma distributrice d'eau)
4: Les amis mangent et une fois qu'ils ont terminés, ils mettent leur bol sur le plateau dehors et vont se baigner après et ce, jusqu'à ce que les parents arrivent.
5: Quand les parents arrivent voici ce qu'ils font: ils ouvre mon super casier extérieur et trouvent tout ce qu'ils ont besoin pour rhabiller leur enfant SANS AVOIR À RENTRER dans la maison. Il sèche leur enfant et remettent la serviette dans mon panier à linge (qui est vide à présent, puisqu'il m'a servi de bac pour tout transposter!!). Il reprennent donc leur linge du matin dans le casier extérieur, ils enlèvent les CROC et les LAISSENT SUR LE BORD DE LA GALERIE, ils enlèvent le chapeau de leur enfant et il accroche ce chapeau (souvent mouillé!!) sur le crochet extérieur de leur enfant (car oui, le chapeau reste aussi ici pour être certain qu'il l'ait!!). ILS LAISSENT AUSSI LE MAILLOT SUR LE CROCHET POUR QU'IL SÈCHE. Ils DOIVENT REPARTIR AVEC JUSTE LEUR ENFANT!!
JE FAIT UN APPEL À TOUTES: SOIT DIT EN PASSANT (comme vous le voyez dans ma photo!! lol): Il me MANQUE 2 BAC (ceux du dollorama) dans mon super casier-extérieur: SOIT le bac
ROUGE ET le bac
VIOLET....
Je suis preneuse (je suis de 3-Rivières) si vous voulez me les vendres OU ÉCHANGER!
M E R C I !