32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 22/02/2013, 08:50

Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
Moi aussi, je trouve important que les enfants apprennent à jouer seul pour stimuler leur imagination. Pendant ce temps là, je les observe, j'apprends d'eux, je ne commence pas à faire mon lavage et ma balayeuse.
Salut Méli+2, tu sembles vraiment outré par le lavage . Faut pas oublier non plus que chaque SG est différent. Chez moi il n'était pas question d'avoir une salle de jeux au sous-sol, car je n'imagine pas les enfants passer leur grande journée sans la lumière du jour. Mon SG est au premier et à part la salle de jeux qui a une pièce plus séparé tout le reste est à air ouverte et les enfants ont accès partout, donc pour moi partir une brassée de lavage le matin et l'a mettre dans la sécheuse c'est très facile et si je décide de plier du linge pendant qu'il joue dans le salon je peux facilement les observer en même temps, car plier du linge me demande pas beaucoup de concentration.

Faut faire attention pour ne pas juger trop facilement, car pour ma part et celle de mes parents utilisateurs la vie quotidienne qui inclut aussi le ménage est aussi une source d'apprentissage et d'éducation pour les enfants, car si je reviens sur des propos qui ont été dits dans cette discussion, il y a même des enfants qui ne connaissent pas l'épicerie car leurs parents ne les apportent pas avec eux, ainsi que passer le balai, laver un miroir, étendre du linge sur la corde, faire le sapin de noël , planter des fleurs , etc. Moi je prends le temps de le faire avec eux et de leur montrer et je n'ai jamais forcé aucun enfant à faire quoi que ce soit, ils le font de leur plein gré et ils aiments ça et même qu'ils nettoient la cage du lapin . Pour tous ceux qui travaille avec des enfants toute la journée vous devez bien savoir que les enfants aiment nous aider et apprendre, ensuite ils arrivent chez eux tout fière de le montrer à leurs parents.

combien de post ont été ouvert sur se forum au sujet des parents qui laissent leurs enfants à la garderie pendant leur journée de congé pour faire leur commission et leur ménage tranquille .... ça porte à réfléchir!

L'important dans toute ces discussions c'est que les enfants soient bien en sécurité, soient stimulés, soient intéressés, soient éduqués et surtout passent de belles journées et ce peut importe les activités de la journée.


Manounou
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#72)
lililou
Épanoui(e)
 
Avatar de lililou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 76 fois, 45 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/02/2013, 12:17

La routine oui c'est vrai qu'elle est très importante mais vous avez vous posez la question a vous même es ce que moi je respect a la lettre la routine de mon enfants (ce qui inclus que jamais au grand jamais si mon enfant dort de 10h a 11h jamais je ne sort ou que je suis a la maison et qui dort dans son lit ????? Je posais cette question car j'ai cru voir que beaucoup parle de la routine !Et pour de ce qui est éducatif es ce que toutes les parent s'assoie avec leur enfant le soir pour leur apprendre les couleur ,les chiffres ou bien faire du bricolage avec eux .Moi je me suis toujours dit tu ne peux pas demander aux autres de faire ce que tu ne fais pas ou bien tu ne peux pas oubliger de manger ce que toi tu ne mangerais meme pas !!! je ne juge personne ici je sais qu'on a tout notre facon de penser et d'interpreter les chose mais c'etais juste un questionnement comme ca


le plus beau métier du monde rsg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#73)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 22/02/2013, 12:18

Bon, je rajoute un dernier commentaire .

Ce que je dis c'est que le ménage (balayeuse, lavage, époussetage...) c'est pour rendre la vie plus facile à la RSG. C'est pour en avoir moins à faire à la fin de la journée. Les commissions et les rendez-vous, encore pour rendre la vie plus facile à la RSG. J'ai aucun problème avec les lavages, je les fais pendant la sieste.

MAIS, les sorties éducatives (biodôme, les pommes, la cabane à sucre...), les marches, jouer à l'extérieur, aller au parc, faire des gâteaux, biscuits... ça c'est pour les enfants.

Les enfants sont triballés dans les magasins et épiceries la fin de semaine. La semaine c'est pour eux. On joue, on apprend, on s'amuse... Moi en tout cas, mes enfants n'aiment pas aller dans les magasins, ils s’ennuie. Ils préfèrent jouer et s'amuser dehors ou à la maison.

C'est mon opinion et je respecte le vôtre!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#74)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/02/2013, 12:29

Quand tu vas dans les magasins rayons jouets je vous garantie qu'aucun enfant s'emmerde hahaha !! Et même à l'animalerie il sont simplement captivé devant tout les bibittes!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#75)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/02/2013, 12:30

Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
Bon, je rajoute un dernier commentaire .

Ce que je dis c'est que le ménage (balayeuse, lavage, époussetage...) c'est pour rendre la vie plus facile à la RSG. C'est pour en avoir moins à faire à la fin de la journée. Les commissions et les rendez-vous, encore pour rendre la vie plus facile à la RSG. J'ai aucun problème avec les lavages, je les fais pendant la sieste.

MAIS, les sorties éducatives (biodôme, les pommes, la cabane à sucre...), les marches, jouer à l'extérieur, aller au parc, faire des gâteaux, biscuits... ça c'est pour les enfants.

Les enfants sont triballés dans les magasins et épiceries la fin de semaine. La semaine c'est pour eux. On joue, on apprend, on s'amuse... Moi en tout cas, mes enfants n'aiment pas aller dans les magasins, ils s’ennuie. Ils préfèrent jouer et s'amuser dehors ou à la maison.

C'est mon opinion et je respecte le vôtre!
Pourtant, quand je sors la balayeuse ici, c'est un jeu ici, les amis se sauvent de l'aspi, courent partout dans la maison, se défoulent mais c'est juste le temps de passer l'aspi au salon. Pour l'époussetage, les amis aiment tellement aider. Pourtant, ce qui a l'air impensable pour toi ne l'es pas du tout pour les enfants. C'est un jeu pour eux, tout dépend de l'atmosphère et ce que tu attends d'eux quand tu vaques à une occupation de ménage.

Cela n'est pas dans ma routine pourtant mais quand c'Est le temps de le faire, on le fait tous ensemble; les amis prennent des lingettes et nettoient les jouets avec moi, les bb, les gros modules.

Pourtant, je trouve que c'est tellement de belles tâches qu'ils devront faire à leur tour d'ici qques années que si on leur montre que c'est un suplice, c'est ce qu'ils vont se souvenir.

Un jeu, essayer de faire tout avec le jeu, ça existe et surtout, s'amuser en le faisant


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#76)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/02/2013, 12:37

Pi on s'entend que sa arrive comme 1-2 fois par année qu'ont est pas full à l'os! Je dit pas pour un r-vous mais aller chercher un sac à l'épicerie pi aller jouer ''d'in'' module de mcdo (c'est pas éduatif, c'est juste trippant ) c'est juste un pur bonheur pour les enfants!!! Pi y l'ont dit dans une recherche que les enfants arrivent à l'école ont bien des connaissances, mais qu'ils ont des difficultés d'interaction, c'est pas l'école c'est la GARDERIE! Y'a des enfants qui reste à la maison avec leur maman et il sont pas plus en retard que ceux qui ont été structurée ! Je crois que trop veulent faire la petite école, laissons les apprendre en jouant et des jeux ont peut en faire partout, bien sur il faut beaucoup d'imagination
   
Réponse avec citation
non lus
  (#77)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/02/2013, 12:42

@tinaa : les parents ont-ils accepté ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#78)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 22/02/2013, 12:52

Bon je croit remarqué que j'ai partie un débat sur mon sujet de savoir si je pourrais quitté avec l'enfant. J'aimerai mettre au clair avec certaine personnes qui se sont sentis offusqués que ce n'étais pas dans mon intention de fermé ma garderie pour allé faire des commissions ou allé a mon rendez-vous JE M'EXCUSE !! Mais je ne m'étais pas dit bon vendredi j'ai seulement un coco bon je vais allé faire mes commissions et allé au rendez-vous. Premierement le rendez-vous c'etais seulement d'allé porté une lettre pour qu'elle arrive plus rapidement et je m'etais dit que j'aurai été chercher mes quelques trucs pour la fds pcq moi je reste dans un petit vilage il y a seulement un IGA et je suis a 15 min de Québec alors tant qu'a revenir en fds et reprendre encore du gaz je m'etais dit que j'allais en profiter... Mais se n'etais pas mon but premier d'allé faire l'épicerie je voulais juste savoir si c'etais indiscret de demandé aux parents.. Si c'est non c'est non je ferait pas un drame pour ca... Alors s.v.p ceux qui lit des commentaires s.v.p élargisser pas 10 pied de plus de ce que la personne vous a demandé... C'etais seulement aujourd'hui mais ne vous inquiété pas je ne lui est pas demandé...


Merveille
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tinaa pour ce message:
non lus
  (#79)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/02/2013, 12:56

Citation:
Envoyé par Tinaa Voir le message
Bon je croit remarqué que j'ai partie un débat sur mon sujet de savoir si je pourrais quitté avec l'enfant. J'aimerai mettre au clair avec certaine personnes qui se sont sentis offusqués que ce n'étais pas dans mon intention de fermé ma garderie pour allé faire des commissions ou allé a mon rendez-vous JE M'EXCUSE !! Mais je ne m'étais pas dit bon vendredi j'ai seulement un coco bon je vais allé faire mes commissions et allé au rendez-vous. Premierement le rendez-vous c'etais seulement d'allé porté une lettre pour qu'elle arrive plus rapidement et je m'etais dit que j'aurai été chercher mes quelques trucs pour la fds pcq moi je reste dans un petit vilage il y a seulement un IGA et je suis a 15 min de Québec alors tant qu'a revenir en fds et reprendre encore du gaz je m'etais dit que j'allais en profiter... Mais se n'etais pas mon but premier d'allé faire l'épicerie je voulais juste savoir si c'etais indiscret de demandé aux parents.. Si c'est non c'est non je ferait pas un drame pour ca... Alors s.v.p ceux qui lit des commentaires s.v.p élargisser pas 10 pied de plus de ce que la personne vous a demandé... C'etais seulement aujourd'hui mais ne vous inquiété pas je ne lui est pas demandé...
HHHaaaaa, tout cela et tu n'y es pas allée


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#80)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 22/02/2013, 12:57

Personne ne ta dis de ne pas lui demander.. Tu voulais avoir lavis des autres concernant une question, tout le monde lont donner, certains trouvait ton idées super, dautre trouvait que non, dautre encore nen faisait pas de cas, ca ne les dérangeait pas...! Si tu tenais toi a le demander, rien ne ty empechais, lorsque lon demande lacis des gens, il faut sattendre a en avoir la moitier completement en accord et lautre moitier completement en désaccord, cest a ca que sert les forum..
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelqu'un est allé cet été??? stellight Parents au quotidien 4 06/08/2012 21:08
Que faire avec un bébé qui ne dort pas seul kiki21 Soins des enfants 5 30/06/2012 18:50
1 seul grand... que faire? mimi1980 Activités en garderie 8 06/01/2010 16:46
Première journée demain: que faire? mimi1980 Activités en garderie 81 27/12/2009 12:17
Quoi faire avec mon coco pour changer les idées? Nataly Parents au quotidien 17 09/02/2009 04:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie