32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui quitte vs Je doit lui donner son 2 semaines avant qu'elle quitte ..
non lus
  (#1)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut Parents qui quitte vs Je doit lui donner son 2 semaines avant qu'elle quitte .. - 11/04/2014, 05:53

Voici ma situation:

Une maman ma annoncé la semaine passé qu'elle quittait.. Elle s'enva dans un CPE privé pcq mes heures ne lui conviennes plus. Elle quitte pour le 5 mai, mais elle sont contrat ses terminer la semaine passer pour ses deux enfants.

J'ai recu des apelles cette semaine et des visites pour comblés leurs places. Sauf que y a des parents qui ont besoin de commencé d'ici 2 semaines alors si on conte ca, ca tombe avant le 5 mai..

Ce qui arrive ses que je ne veut pas perdre des parents temps plein pour un seul parent qui s'enva dans moin de 3 semaines.. Si je prend pas les parents je ne sait pas dans combiens de temps que je vais ravoir des apelles et surtout que je ne peut pas avoir juste 4 enfants pour x temps ..

Qu'Est-ce que je doit faire donner a la maman ses deux semaines d'Avis ?? Pcq comme je vous dit sont contrat est terminer depuis 1 semaine.. Et je ne veut pas perdre les autres parents.. Que feriez vous a ma place ??


Merveille
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/04/2014, 05:57

Il ny a pas de délais de 2 semaines (ou aucun autre délais) qui s'applique légalement. Tu peux, si tu veux, donner un délais a la maman, mais rien ne ty oblige autre que ton contrat. Ton contrat est terminé avec cette maman, donc tu as le droit de combler la place aujourdhui meme si tu le souhaites.
Lorsque la maman t'a annoncé qu'elle quittait le 5 mai lui as-tu dis que tu garderais son enfant jusque la? As tu signé un autre contrat jusque la?
Personnellement je penserais a moi en premier, et j'expliquerais a la maman que je comprend son départ et ses raisons mais que je ne peux pas ne pas combler sa place et risque une longue attente et une perte financiere. Je lui expliquerais que si j'ai la chance de combler la place d'ici a son départ je l'aviserai. Ca lui donnera si je comprend bien, une semaine sans garderie (si tes nouveaux arrivent dans deux semaines et elle quittait dans 3) La maman pourra se trouver un plan B pour 5 jours..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 11/04/2014, 06:01

Oui exactement la maman serait 5 jours sans garderie.. Mais comme tu me dit je ne peut pas me permettre de perdre des enfants a long terme pour seulement 5 jours que elle qui pourrait ce trouver un plan B.. Non justement quand elle me la annoncé je lui est dit que je commencerait a faire des affiches pour comblés ses places et je ne lui est rien faite signer, alors je ne rien qui m'oblige a les gardés jusqu'au 5 mai. Merci Beaucoup Jen2111 ton conseil ma beaucoup plus éclairé !!


Merveille
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/04/2014, 06:06

Citation:
Envoyé par Tinaa Voir le message
Oui exactement la maman serait 5 jours sans garderie.. Mais comme tu me dit je ne peut pas me permettre de perdre des enfants a long terme pour seulement 5 jours que elle qui pourrait ce trouver un plan B.. Non justement quand elle me la annoncé je lui est dit que je commencerait a faire des affiches pour comblés ses places et je ne lui est rien faite signer, alors je ne rien qui m'oblige a les gardés jusqu'au 5 mai. Merci Beaucoup Jen2111 ton conseil ma beaucoup plus éclairé !!
C'est souvent difficile de penser a soi avant de penser aux parents.. mais cest souvent essentiel.. Ne te sens pas mal, soit honnete avec la maman, explique lui que tu as eu des appels plus rapidement que tu le pensais et que tu ne peux pas te permettre de laisser passer cette chance de combler aussi vite les places quelle ne veut plus.. Au mieux elle comprendra la situation, au pire elle sera irritée un peu mais rendu la sa réaction lui appartient et tu ne peux rien faire pour ou contre ca, tu ne dois pas ten sentir responsable non plus.. Cette maman a pris la meilleure décision pour elle et ses enfants de quitter, tu dois prendre la meilleure décision pour toi et ta famille de combler la place tout de suite..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
Poussinot
Timide
 
Avatar de Poussinot
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 11/04/2014, 06:17

Pense a toi avent de penser au parent . Moi je comblerais tout suite car ce n ai pas eux qui vont m apporter du pain sur la table si je n ai pas de salaire pendant x temps !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Poussinot pour ce message:
non lus
  (#6)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 11/04/2014, 07:04

Bonjour

Tout d'abord je veux vous dire que je comprend vos points de vue mais...

Ne vous étonnez pas si les parents vous avertissent à la dernière minute...deux poids deux mesures

D'un côté, vous conseillez (dans un autre post) à une maman d'aviser dès maintenant qu'elle quitte votre garderie mais à la première occasion vous la mettez dehors (façon de parler)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#7)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 11/04/2014, 07:25

Moi je ne suis pas d'Accord avec toi vivi1981 ..

Parce que les parents quand ils nous annonces qu'ils quitte du jour au l'an demain, sa change absolument rien pour eux que tu te ramasse avec 2-3-4 enfants.. Moi quand je fait mes contrats les parents sont très bien avertis et ses tres bien écrit qu'il doivent me donner 2 semaines de préavis ou que moi si je résille leur contrat je leur donnerai 2 semaines d'Avis, sauf que la la situation n'est pas pareil car leurs contrat est venu a échéance il y a 1 semaine alors ils n'ont plus de contrat.. Alors de la a dire que se n'est pas étonnant que les parents nous avertissent a la derniere minute je ne suis pas d'accord..

Toi tu resterai avec x enfants pendant x temps, quand tu sais que le parent quitte dans meme pas 3 semaines et que ta 2-3 apelles pour maintenant et que tu doit les refusés et attendre encore x temps avant d'avoir des apelles.. Non moi je ne suis pas d'accord en plus que avec le garcons sa ne marche plus depuis un temps, il est très difficile et meme les parents ont de la misere a la maison alors je ne metterai pas mes places en jeux.

De toute manière tous le mondes a le droit a leur point de vue !


Merveille
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/04/2014, 07:58

Moi j'étais dans la même situation que toi il y a 2 mois et j'ai accepté de prendre le nouvel ami avec un ratio de 1 enfant de plus pour 2 semaines pcq je voulais le perdre. Les temps sont durs dans mon coin, je pouvais pas me permettre de laisser passer un mini qui remplacerait celui qui quitte.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/04/2014, 08:02

Et je trouve ta façon de faire très correct. Si j'ai bien compris, tu vas lui donné 2 semaines d'avis, ce qui lui laisse 2 semaines pour se trouver un plan B. Du jour au lendemain, j'aurais priorisé la maman car j'ai pour mon dire qu'on ne fait pas à autrui ce qu'on ne voudrait pas se faire faire soi-même, mais 2 semaines, ça lui laisse bien assez de temps pour trouver une solution. Quelqu'un de sa connaissance pourra peut-être la dépanner, sinon, il y a toujours moyen d'avoir recours à une halte-garderie pour cette semaine-là.

Vivi1981, je trouve ça plate que tu compares les 2 posts alors que les situations sont loin d'être les mêmes. Ici, on parle d'un contrat qui est déjà à échéance. Ce qui n'est pas le cas de l'autre situation dont tu fais référence. Si cette RSG avait eu un contrat avec cette maman, nous ne lui aurions pas donné les mêmes avis. S'il y avait eu un contrat, je lui aurait dit de respecter ses engagements jusqu'au bout, mais je lui aurais suggéré de voir avec la maman si elle ne pouvait pas se trouver un plan B tout de même. Je suis certaine que bien expliqué, la maman comprendra très bien la situation.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 11/04/2014, 08:03

Je voudrait bien le faire mais oublions ca.. Le petit garcons est déjà très difficile et sa sœur ses temps si pleure tout le temps alors je ne me permetterai pas d'avoir 7 enfants a ma charges pour 3 semaines je vais faire un burnout avant la fin de leurs contrat Haha !!


Merveille
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui me quitte juste avant les vacances roxanne20 Gestion d'une garderie 22 13/12/2013 13:04
Enfant qui quitte donner un cadeau ou non? Rita Garderie au quotidien 12 13/06/2011 23:45
Pas facile!! (j'ai quitté mon travail avant d'avoir comblé mes places) NoisetteGirl Ouvrir une garderie 21 13/05/2011 11:16
Enfant qui quitte sans 2 semaines d'avis! caro444 Gestion d'une garderie 10 06/01/2011 20:47
Parent qui quitte: qui doit combien à qui? Rita Gestion d'une garderie 4 08/09/2010 22:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie