32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 08/02/2013, 13:59

ha!!!!!! desoler un peu de temps pour s'adapter
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#12)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/02/2013, 15:55

C'est pas évident pour lui de partager son univers au grand complet! En même temps, il a deux ans, donc il est en plein apprentissage du langage. C'est pas toujours facile pour lui de s'exprimer et comme les enfants découvrent le monde à travers leur corp ils l'expriment à travers leur corp aussi. Dû le fait qu'il lance tape et pousse. Sa ne rend pas plus acceptable les mauvais comportement, il faut quand même intervenir. Donne lui du temps pour qu'il s'adapte à sa nouvelle réalité. En lui démontrant que tu l'aimes par des gestes simples, comme lui lire une histoire quand les autres amis font dodo, lui faire un câlin comme ça devant tout le monde. Je sais que c'est pas toujours évident, des fois on a tout simplement l'impression qu'ils sont le diable personnifié. Avec du temps, de la patience, de l'amour et beaucoup de constance (j'insiste sur beaucoup de constance) sa va se replacer. Aussi tu tombes dans le fameux terrible tow!!! Je sais qu'il y a des journée ou c'est vraiment dure (je l'ai vécu), mais sa vaut la peine d'investir du temps, tu vas être fier de toi d'avoir passé au travers.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#13)
mary-jos
Épanoui(e)
 
Avatar de mary-jos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 30 fois, 22 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: matagami
Par défaut 09/02/2013, 07:35

donne lui du temps ma belle ..
ca fait 9 mois que j'ai ouvert ( ma fille avait 3 ans et demi et mon garcon 1 ans) ca leur a pris 1 mois certain a s'y faire..
ma garderie est sur le premier plancher et mon salon et nos chambre a coucher sont au sous-sol, donc leur jouets son au sous-sol et ceux de garderie en haut.
donc moins de jalousie coté jouets. pour le partage de maman bien cest de leur expliquer souvent qu'on ne les aimes pas moins quand il y a dautre amis..
au contire cest parce qu,on les aime et qu'on veux etre plus avec qu'eux quon a des amis a la maison ..

ca reste qu'uil connaissent mieux que personne nos point faible et qu'il sen servent de temps a autres.. hi hi

bonne chance ma belle!


maman de 2 merveille et rsg garderie les Zamours (1 place temps partielle disponible!)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary-jos pour ce message:
non lus
  (#14)
solef
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 77 fois, 35 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 10/02/2013, 18:53

Merci mille fois les filles! Si vous saviez le bien que vous me faites!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien sa vous a prit de temp avant d'avoir des amis dans votre Garderie?? nancy3232 Présentation des membres 6 09/08/2012 14:34
Mon enfant dans ma garderie Maryna Gestion d'une garderie 1 22/03/2012 19:21
Avoir un enfant TED + une garderie en milieu familliale tigars Ouvrir une garderie 6 06/10/2011 16:20
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Avoir son enfant dans la même garderie où l'on travaille kaly Soins des enfants 1 23/08/2010 08:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie