32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Désinfection ???
non lus
  (#1)
LIL
Épanoui(e)
 
Avatar de LIL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 45 fois, 26 msg
Inscription: décembre 2012
Question Désinfection ??? - 12/02/2013, 11:34

bonjour tout le monde j'aurai besoin de conseil aujourd'hui !!! je désinfecte la garderie régulièrement (sol et surface tout les jours jouet une fois par semaine dans un bain d' eau et de javel puis bien sécher peluche et jouet en tissu dans la machine a laver une fois par semaine et je nettoie avec un linge humide avec javel les gros jouet en plastique ) la seul chose que je ne sais pas comment faire pour désinfecter les jouet en peluche avec de l’électronique a l’intérieur (peluche qui fait de la musique ou autre ...)car malgré tout ça j'ai quand même eu 3 épidémie depuis le début de l'hiver (une gastro une grippe et une grippe intestinal ) j'aimerai bien que a finissent maintenant par ce que j'en peu plus d'avoir des petits toujours malade ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 12/02/2013, 11:42

je vais peut etre me faire lancer des tomates la mais bon

le desinfectage comme sa, j'en fait pas....faut pas virer sur le top la...(mon opinion a moi)

qui, mais qui nettoye sa maison comme sa? non mais une hopital n'es meme pas nettoyer comme sa!

je desinfecte la table a tout les jours, apres les repas etc... mais de la passer TOUT TOUT TOUT au javex a tout les semaine....non, j'ai pas juste sa a faire, j'ai jamais fait sa, et j'ai jamais eu d'epidemie de gastro ou de grippe! et sa en 10 ans de service de garde en MF

ENTK.......j'ai rien contre le monde qui le fait...aye bravo a vous, mais moi je ne le fait pas.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#3)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 12/02/2013, 11:47

je crois que cest bon de desinfecter de temps en temps mais pas aussi intense que ca, mais ca cest mon opinion! plus tu empeches les microbes datteindre ton enfant, plus il va etre sensible et tout attraper!! mais il existe du lysol en canette.... ca peut etre une solution!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 12/02/2013, 12:14

Moi non plus je ne désinfecte pas à ce point là. Oui, quand j'ai des amis qui ont la gastro je fais plus attention sinon pas à tous les semaines.

À date, j'ai presque personne qui a été malade. Comme dit jeka, plus ont empêche les microbes plus les enfants seront sensibles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 12/02/2013, 12:16

Franchement , je ne désinfècte pas les jouets commme ca , chaque semaine !!Quand as- tu le temps de faire tous ca !!!

Je néttoie ma cuisine , quotidiennement , ma salle de jeux , la table, le placher et je mis du lysol sur le poignée de la porte et le tapis et l'aspirateur au besoin .

Je n,ai jamais eu de gastro , mais la toux , le nez qui coule et bien c,est normal !;On est en hivers et qd le s parents ne gardent pas leurs enfants ,on aura toujours .

Hygeine des mains aussi est trés importante !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/02/2013, 12:25

LIl , pour la désinfection, tu en fais beaucoup C'est vrai que dans les périodes ou il y a des cas de gastro ou grippe.. ou autre...., on renforce les mesure d’hygiène et de désinfection. Personnellement , je te suggère de faire un peu moins de désinfection pour que tes petits amis puissent développer des anti corps aux microbes


Cependant, je désinfecte les poignées de porte tous les jours (les parents y touche.. les amis y touchent...etc.. je trouve que c'est une place à contagions ) Je pense que tu peux t'éviter bien des microbes si tu fais ca chaque soir... !!! Tellement de vas et viens.. ...J'utilise le lysol en vapo

Sinon pour les jouets je fais le tour de la salle de jeux avec de l'Eau et du liquide à vaiselle anti-bactérien ou du lysol au 2..3 semaines , desfois plus, desfois moins. Toutou, doudou dans la laveuse. Aliments dans le lave vaisselle. Mon plancher du côté du vestiaire est lavé chaque soir.

Tu dois être fatigué d'en faire autant

Dernière modification par MamaNico 12/02/2013 à 12:31.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#7)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 12/02/2013, 12:27

Moi non plus, je ne suis pas une accro de désinfection. de temps en temps (au 3 ou 4 mois) les jouets vont au lave vaisselle et ses tous. J'ai jamais eu de gastro en 4ans, que des petits rhumes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 12/02/2013, 12:27

Je ne désinfecte pas comme cela à toute les semaines moi non plus. Je réserve cela lors d'épidémies (gastro, pied-main-bouche, etc). Moi aussi, je crois que lorsque les petits ne sont jamais exposés aux microbes, ils sont encore plus malades. Ça fait des enfants qui n'ont pas de système immunitaire.

Je nettoie ma table à chaque repas, fait la vaisselle et passe l'aspirateur à tout les jours et les planchers je les lave aux 2 ou 3 semaine environ. Faut pas virer fou!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/02/2013, 12:42

Voici un scénario:
Jai ma garderie depuis 3 mois et demi, je désinfecte normalement, cest a dire que les surface de jeux, tapis et tables a tous les jours apres les jeux et pendnant le dodos. Je désinfecte vite vite les jouets des poupons qui vont dans la bouche avec une lingette etc. Lorsque j'ai un cas malade, je désinfecte tres bien partout pendnat la sieste PM, et si cet enfant est un poupon, je marrange pour que les autres ne joue pas avec ces jouets utilisé avant de les avoir désinfecter. Une fois par mois je fais un plus gros ménage environs.
Jai eu jusqua maintenant 3 épidémies (4 personnes touché, parfois ma famille comprise) par des gastro. Une épidémie a durer trois semaines. J'ai de sgrippe ou rhume etc qui ne cesse de se propager sans jamais vraiment sen aller!

J'ai une amie qui a une garderie depuis 5 ans: elle a eu une épidémie seulement. Jamais ou presque de grippe. Ne désinfecte JAMAIS ou tres tres tres rarement, ni jouet poupon, ni surface (elle lave la table apres manger biensur la..) etc.

Je pense quen cas de maladie, un enfant tres malade, une gross egrippe qui se propage, une épidémie, une désinfectation quotidienne ou en profondeur est nécéssaire, sinon un minimum d'hygiene suffit! Cest mon opin
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#10)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 12/02/2013, 12:42

Moi, je te dis Bravo Lil!!! Je serais bien contente de savoir que ma RSG se donne la peine à ce point

Je faisais exactement la même chose que toi lorsque j'avais ma garderie...effectivement, c'est excessivement long et j'avais autre chose à faire, mais la propreté de ma maison a toujours été super importante, donc avec une garderie, pas le choix!! Pour ma part, je suivais un tableau de propreté conçu pour les garderies et c'est exactement ce qui fallait faire!!

Au fait, au lieu de lui reprocher qu'elle fait trop de ménage, vous n'avez pas répondu à sa question:
Citation:
la seul chose que je ne sais pas comment faire pour désinfecter les jouet en peluche avec de l’électronique a l’intérieur (peluche qui fait de la musique ou autre ...
Je n'avais pas ce genre de jouets, alors je ne peux pas répondre à ta question...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Désinfection nanani Aménagement et équipements 5 23/11/2012 12:46
Truc de désinfection !!!! nala Garderie au quotidien 11 09/10/2012 13:35
Désinfection!!!! M'zelle Cracpout Aménagement et équipements 19 16/05/2012 15:25
Désinfection des jouets.. magalie30 Soins des enfants 22 16/09/2011 13:19
Désinfection de la garderie ! Milady Garderie au quotidien 3 24/11/2010 09:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie