32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 12/02/2013, 12:47

ses pas mechant se qu'on fait on l'aide a relaxer haha

pour reponde a ta quesiton, moi j'ai une machine a vapeur....la shark pro....sa va super bien pour desinfecter cette sorte de bebelle la
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#12)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 12/02/2013, 12:53

Moi non plus je n'en fait pas autant

mais pour sa question, la peluche avec de l'électronique dedans, je la vaporiserais de Lysol et la laisserai un-deux jours dehors dans un sac quand il fait assez froid. Les bactéries meurent aussi dans le froid
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#13)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 12/02/2013, 12:59

Citation:
Envoyé par LIL Voir le message
bonjour tout le monde j'aurai besoin de conseil aujourd'hui !!! je désinfecte la garderie régulièrement (sol et surface tout les jours jouet une fois par semaine dans un bain d' eau et de javel puis bien sécher peluche et jouet en tissu dans la machine a laver une fois par semaine et je nettoie avec un linge humide avec javel les gros jouet en plastique ) la seul chose que je ne sais pas comment faire pour désinfecter les jouet en peluche avec de l’électronique a l’intérieur (peluche qui fait de la musique ou autre ...)car malgré tout ça j'ai quand même eu 3 épidémie depuis le début de l'hiver (une gastro une grippe et une grippe intestinal ) j'aimerai bien que a finissent maintenant par ce que j'en peu plus d'avoir des petits toujours malade ...
Lysol en vaporisateur. Prends soin de mettre à "OFF" tes peluches avec électronique. Cela est suffisant. Saches aussi qu'un de mes parents médecin m'a confirmé qu'après 48h les objets contaminés ne comportent plus de danger. Tu fais bien de nettoyer avec de l'eau de javel après une épidémie (ou même un cas) dans ta garderie. Mais je suis d'avis qu'un nettoyage normal dans les autres occasions est amplement suffisant et que les petits n'en seront pas plus mal.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#14)
LIL
Épanoui(e)
 
Avatar de LIL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 45 fois, 26 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 12/02/2013, 13:23

merci pour votre aide je n'avais pas pensais au lysol !!! je m'explique pour autant de désinfection mon fils de 20 mois fait de l’asthme et certain de mes loulous on des allergie donc je fait en sorte de limité les crises et je me dit que les enfants que je garde peuvent bien faire les défense chez eux ....de plus j'ai une garderie depuis 2007 et c'est devenu une habitude je fait ça pendant la sieste et le vendredi soire je remplie la baignoire de la salle de bain (elle ne sert qu'a la garderie ) avec de l'eau et de la javel le laisse les jouet tremper toute la nuit et le lendemain je met le tout sur des serviette sur le sol (j'ai un plancher chauffant ) je n'ai plus qu'a mettre dans les bac pour les gros jouets je les fait un peu chaque jours et ainsi que les peluche rideau tapis ....
même si visiblement ça n’empêche pas les microbe de faire les petit nie chez moi !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
LIL
Épanoui(e)
 
Avatar de LIL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 45 fois, 26 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 12/02/2013, 13:26

[quote=pinky;418001]Moi, je te dis Bravo Lil!!! Je serais bien contente de savoir que ma RSG se donne la peine à ce point

Je faisais exactement la même chose que toi lorsque j'avais ma garderie...effectivement, c'est excessivement long et j'avais autre chose à faire, mais la propreté de ma maison a toujours été super importante, donc avec une garderie, pas le choix!! Pour ma part, je suivais un tableau de propreté conçu pour les garderies et c'est exactement ce qui fallait faire!!

merci en fait j'ai une formation de petit enfance obligatoire pour faire ce métier qui est beaucoup plus contrôler en France et nous avons un protocole de ménage a suivre donc c'est un habitude pour moi !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 12/02/2013, 13:27

Citation:
Envoyé par LIL Voir le message
merci pour votre aide je n'avais pas pensais au lysol !!! je m'explique pour autant de désinfection mon fils de 20 mois fait de l’asthme et certain de mes loulous on des allergie donc je fait en sorte de limité les crises et je me dit que les enfants que je garde peuvent bien faire les défense chez eux ....de plus j'ai une garderie depuis 2007 et c'est devenu une habitude je fait ça pendant la sieste et le vendredi soire je remplie la baignoire de la salle de bain (elle ne sert qu'a la garderie ) avec de l'eau et de la javel le laisse les jouet tremper toute la nuit et le lendemain je met le tout sur des serviette sur le sol (j'ai un plancher chauffant ) je n'ai plus qu'a mettre dans les bac pour les gros jouets je les fait un peu chaque jours et ainsi que les peluche rideau tapis ....
même si visiblement ça n’empêche pas les microbe de faire les petit nie chez moi !!!
Pour les allergies il y a un Febreze (pour tissus et l'air) j'utilises le réducteur d'allergènes et pour nous ça fonctionne très bien.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/02/2013, 13:28

Moi aussi je fait pas mal le tour j'alterne chaque semaine les bacs qui seront passé au peigne fin ! Je sais que surement les microbes aiment encore plus mon chez moi mais la fin de la semaine je ressent le besoin de reprendre le contrôle de ma maison, j'aime recommencer à 9 chaque semaine c'est probalement mentale mon affaire !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/02/2013, 13:29

Plus vous allez faire de désinfection systématique plus les enfants de votre service de garde vont être malades. On désinfecte lors de gastro entérite, à part ça ça vaut pas la peine la plupart des virus et des microbes sont véhiculés dans l'air. Un nettoyage à l'eau et au savon doux suffit la plupart du temps pour un nettoyage hebdomadaire.

Le meilleur moyen de prévention est le lavage des mains à l'eau tiède et au savon et avoir la bonne technique. Mouiller les mains appliquer le savon, mousser le savon, se frotter les mains et rincer. Ne pas laisser les enfants rincer le savon sans avoir mousser et frotter on rince par la suite.

Vous pouvez demander aux parents d'utiliser le désinfectant en entrant et en sortant dans votre service de garde si vous avez des cas de gastro entérite.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#19)
PaniTanguera
Épanoui(e)
 
Avatar de PaniTanguera
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 64 fois, 39 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Petite Bourgogne :-)
Par défaut 12/02/2013, 19:59

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message


Le meilleur moyen de prévention est le lavage des mains à l'eau tiède et au savon et avoir la bonne technique. Mouiller les mains appliquer le savon, mousser le savon, se frotter les mains et rincer. Ne pas laisser les enfants rincer le savon sans avoir mousser et frotter on rince par la suite.

C'est exactement ce que je fais ici. Lavage des mains à maintes reprises la journée longue. Jamais eu d'epidémies! à part de ça, une nourriture saine (de l'ail et de l'oignion aux maximum!), des sorties à l'extérieur quand possible et ça va... Mon mari fait de l'asthme et des allérgies aux poils d'animaux, donc on a un plancher en bois et on élimine les toutous-doudous pas nécessaires.

Bonne soirée,
PaniTanguera
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PaniTanguera pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Désinfection nanani Aménagement et équipements 5 23/11/2012 12:46
Truc de désinfection !!!! nala Garderie au quotidien 11 09/10/2012 13:35
Désinfection!!!! M'zelle Cracpout Aménagement et équipements 19 16/05/2012 15:25
Désinfection des jouets.. magalie30 Soins des enfants 22 16/09/2011 13:19
Désinfection de la garderie ! Milady Garderie au quotidien 3 24/11/2010 09:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie