32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 15/06/2011, 06:44

allo, moi je fait de7h a 17h30, j'ai 2 enfants qui quittent vers 5h30 jusqu'à 6h des fois et pourtant les parents ne travaillent pas enfin le papa est un brigadier scolaire, moi aussi je monte en haut et je prépare le souper mais moi se qui m'énerve se sont pas les enfants ils me dérangent pas c'est les parents profiteurs c'est ça. De plus j'ai jamais demander les frais de retard
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 15/06/2011, 08:57

Moi non plus, je n'ai pas le choix de trouver une garderie qui ferme à 18h00. Je cours comme une défoncée en sortant du travail pour arriver avant 18h00. J'imagine que plusieurs RSG ne me prendrait pas et que d'autres avec le temps me dirait de trouver une autre place, mais bon, certaines aussi comprennent qu'on n'a pas tous les mêmes horaires et les même besoins et que ça veut pas dire qu'on est vraiment égoïste et qu'on a le goût d'ambitionner sur notre RSG.

Comme plusieurs te le diront, c'est toi le boss. Tu choisis tes heures et les parents feront avec ou be ils se trouveront d'autre chose ! Mais bon, si tu en as la possibilité et le goût, saches qu'il y a des parents qui en ont besoin et qui l'apprécieront.


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
izi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/06/2011, 11:53

En fait c'est pas que je trouve les parents égoïste(je suis bien d'accord avec le fait que certains parents travaillent plus tard)
Par contre pourquoi les parents s'inscrives sachant très bien nos heures et que par la suite ça fonctionne plus ils veulent plus)

Moi je me sent mal de refuser,je veux bien les accomoder mais après c'est moi qui à plus de temps pour mes enfants et mon conjoint(en plus j'utilise ma maison au complet donc pas évident)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 15/06/2011, 12:54

Effectivement, certains parents ne devraient pas s'inscrire s'ils pensent finir plus tard. Et si ce n'est pas possible pour toi, tu n'es pas du tout obligé de prolonger tes heurs d'ouverture. C'est bien quand c'est possible, mais sinon...


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 15/06/2011, 13:18

chez moi c'est du 7:15 a 17:15hres...pas négociable! N'importe quel magasin te mettera dehors apres les heures normales.... c'est pareil chez moi! je peux comprendre un incident...un probleme qui est survenu ok....mais dépasser de facon réguliere, OH que non! 50 hres semaine, je trouve que je travaille assez, meme si j'adore mes cocos....


si tes parents on des horraires chargés, ils pourraient pensés a chercher une garderie pres de la job, au lieu de chercher pres de la maison!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Meilleures heures pour vous (ouverture & fermeture) ! mimi21 Gestion d'une garderie 22 23/11/2010 16:59
Rester une femme non RSG, non maman après les heures de fermeture! toctoctoc De tout et de rien 5 07/10/2010 08:35
Parent/enfant qui arrive trop près des heures d'ouverture/fermeture? Karinours Gestion d'une garderie 11 29/07/2010 09:13
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Heures de fermeture tardives... Carameg Choisir une garderie 4 11/01/2009 20:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie