32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Visite de parents mais pas de nouvelles
non lus
  (#1)
melb
Timide
 
Avatar de melb
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: mai 2010
Localisation: sainte-catherine
Par défaut Visite de parents mais pas de nouvelles - 09/06/2011, 21:08

J'ai un probleme j'ai des visite de parents pour ma garderie mais pas de nouvelle pas apres. Je me demande si c'est parce que j'habite dans un semi sous-sol un 5 1/2 bien éclairer pourtant et j'ai emmanager un coin a eux dehors. j'ai pourtant je viens de tout reamenager. Et j,ai des parcs pas tres loin de chez nous. la songe de louer une maison avec une cours pour faire ma garderie familiale. si vous pouvez m,aider me donner des idées cela serais une bonne idée.

vous pouvez allez voir mon site internet
http://lespetitsgalopins.e-monsite.com

melanie merci d avance
  Envoyer un message via MSN à melb  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 10/06/2011, 05:27

Pourtant ça a l'air bien! TU veux avoir combien d'enfants?!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/06/2011, 06:26

je suis allée voir ton site, il y a énormément de fautes d'orthographe et d'erreurs de français, ce qui rebute probablement en partant certains parents...

et puis sur les photos, on ne voit pas grand chose,
tu écris par exemple extérieur où les enfants jouent mais on ne voit qu'une brouette et un carré de sable dans un espace en ciment qui a l'air restreint...

pareil pour la salle de jeux, au lieu de montrer l'ensemble de la salle, tu ne montre que quelques jouets.

ben voilà pour moi, c'est pas mal ce que j'ai remarqué pour ce qui est de ton site...

mais les visites en personne comptent aussi beaucoup!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/06/2011, 08:38

Ton site est vraiment excellent, mais c'est vrai qu'il y a énormément de fautes d'orthographe. Et également je suis d'accord pour dire que ton espace extérieur est restreint mais tu dis avoir emménagé un espace extérieur, les gens vont sûrement s'attendre à autre chose. C'est vrai que tu n'as pas beaucoup de place mais une petite table avec un bac de jouets pour dehors et une table sable et eau aurait été parfait surtout que ça ne prends pas bcp de place! le bac à sable ça prends bcp de place ce qui te laisse moins d'espace pour d'autres activités extérieures. Aussi si tu dis aller au parc as-tu assez d'espace pour transporter touts les minis? Peut-être que c'est une autre inquiétude pour les parents. Bref ce sont mes observations, mais vraiment ton site est vraiment super et de ce que tu décris je suis certaine que les gens vont adorer faire affaire avec toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 10/06/2011, 09:06

Effectivement, dans la section la famille et moi plus précisémment, il y a beaucoup beaucoup de fautes et la mise en page est désordonnée.

Les photos de l'extérieur n'aident pas. Je pense qu'il serait mieux de ne pas en mettre et de dire que vous allez au parc.

Au lieu de mettre des photos de tous les jouets, lits, chaises, etc., il faudrait voir la vue d'ensemble des pièces et aussi parler de vos qualités de RSG, de vos menus (des exemples), des exemples d'activités ou de sorties... ce genre de choses. Les parents sont souvent moins intéressés par le nombre de jouets et plus par l'éducatrice et l'environnement où leurs enfants seront toute la journée.

Voilà, je suis sûre qu'avec de spetits changements, les gens vont être intéressés. Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 10/06/2011, 14:21

Je dirais comme les autres.
Il y a beaucoup de fautes d'orthographe, ca n'aide pas. Dans ton contrat aussi tu as des fautes. De plus, au début tu m'entionne que c'est 20$ par jour, puis plus bas tu parles de 23$. Et un commentaire, pour 14heures de services, incluant déjeuner, diner et collations ? Wow, c'est beaucoup...
Concernant les photos, je les trouve très sombres, ca ne donne pas l'impression d'un sous-sol éclairé disons...
Même commentaire pour le carré de sable, ce n'est pas nécessaire.
Et pour les photos du coin diner, je laisserais tomber aussi, c'est essentiellement un gros plans sur une chaise haute...
Je préfère aussi les photos d'ensembles que les gros plans.
Voila pour le site.
Pour les visites, là c'est plus dur à dire!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
melb
Timide
 
Avatar de melb
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: mai 2010
Localisation: sainte-catherine
Par défaut 10/06/2011, 21:17

je voudrais vous remercier mais je trouve que dire que les fautes d'orthorgraphe peut nuire a mes visite non je ne pense pas, je trouve que ca n'a pas rapport avec un choix de garderie car ce qu'on regarde dans une garderie c'est l,espace et la personne qui va s'en occuper. Et, la majorité des parents qui sont venue ils ont aime mais il veulent voir d'autre garderie et le tout est normal aussi. Je ferais la meme chose aussi. Un parent est venue aujourd'huit et il m'a fait un commentaire comme je n'avait pas de cours cloturer et il a raison la-dessus. je suis dans un demi-sol et ce que cherche un parent s'est la sécurité de leurs enfants et des soins qui vont avoir alors je vais m"ajuster et montrer ce que je vais leur donner a manger etc...
  Envoyer un message via MSN à melb  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/06/2011, 21:32

La majorité des garderies de ma région n'ont pas de cours clôturées. Même si elles sont pres de rues passantes, meme les accréditées. Pour les fautes je crois que tu devrais faire attention. Car les gens se fient beaucoup à cela. Tu peux être une très bonne personne mais certaines personnes vont pas aimer cela du tout. Et je dirais comme les autres, pour les photos tu devrais mettre des photos de la garderie en générale. En meme temps les membres du forum vont pouvoir te dire si il y a quelques choses qui est dérangeant. Moi ce que j'ai pas aimé c'est le carré de sable au pied de l'escalier. Je trouve pas cela sécuritaire. Les escaliers devraient être dépourvues de toutes choses encombrantes. Et la partie où est ton carré de sable, semble assez restreint. 6 enfants à cet endroit j'aurais peur que mes enfants passent leur temps d'extérieur à jouer là. En tous cas c'est mon opinion personnel. Mais montre-nous d'autres photos de ton chez-toi et les filles vont pouvoir plus d'aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 11/06/2011, 01:35

Citation:
Envoyé par melb Voir le message
je voudrais vous remercier mais je trouve que dire que les fautes d'orthorgraphe peut nuire a mes visite non je ne pense pas, je trouve que ca n'a pas rapport avec un choix de garderie car ce qu'on regarde dans une garderie c'est l,espace et la personne qui va s'en occuper. Et, la majorité des parents qui sont venue ils ont aime mais il veulent voir d'autre garderie et le tout est normal aussi. Je ferais la meme chose aussi. Un parent est venue aujourd'huit et il m'a fait un commentaire comme je n'avait pas de cours cloturer et il a raison la-dessus. je suis dans un demi-sol et ce que cherche un parent s'est la sécurité de leurs enfants et des soins qui vont avoir alors je vais m"ajuster et montrer ce que je vais leur donner a manger etc...
En fait oui, les filles ont raison; un mauvais français rebute beaucoup de parents. Lorsque je cherchais un service de garde pour mon ti-loup, si l'annonce ou le site comportait trop de fautes d'orthographe, je passais à la suivante sans téléphoner. Pour en avoir parler avec d'autres parents, je sais que je suis loin d'être la seule. Si la qualité du français d'une RSG n'est pas garante de la qualité du service qu'elle l'offrira, elle est en revanche, dans bien des cas, révélatrice quant à la personalité et le niveau d'instruction (je ne fais pas ici référence à la formation académique) d'une personne, en l'occurence la personne que les parents cherchent pour prendre soin de leurs enfants. Prendre le temps de bien formuler et de bien écrire reflète également le soin qu'une personne est disposée à prendre pour présenter son service, et conséquemment, une image publicitaire soignée laisse présager un service qui le sera tout autant.
Je crois que tu devrais prendre le temps de le faire, ça vaut la peine car hormis ce détail, ton site est très bien.
Bonne chance pour la suite!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#10)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/06/2011, 13:20

Les fautes d'orthographe c'est seulement une question de professionnalisme à mon avis, peut-être que pour toi ça n'a pas de rapport mais moi je n'engagerais jamais quelqun qui a plein de fautes dans son cv, car je me dirais que cette personne ne s'est pas appliquée. Moi non plus je n'aurais pas envoyé mon enfants à une garderie ou je vois qu'il y a plein de fautes sur sa pub dsl! Je crois que touts les commentaires ci-haut ont tous été très constructifs et tu nous a demandé notre avis alors voilà!!!! Maintenant je te souhaites bonne chance dans l'avenir avec ton sdg
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le sentez-vous ? (parent qui visite mais qui ne signera pas) sunchine29 Expériences avec les parents 4 16/05/2011 20:14
Hier Une Visite :) Mais ...... sunchine29 Garderie au quotidien 3 02/05/2011 13:52
Nouvelles régie faite mais veut ajouter des vacances? sunchine29 Gestion d'une garderie 14 07/01/2011 12:52
Parents... en visite... juliette Parents au quotidien 9 12/06/2010 09:06
Partis avec le contrat mais... sans nouvelles.... Madyane Expériences avec les parents 8 18/08/2009 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie