32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé à bras
non lus
  (#1)
Nouky2605
Épanoui(e)
 
Avatar de Nouky2605
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 74 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut Bébé à bras - 13/09/2013, 08:00

Bonjour,
J'ai un bébé de 11 mois en intégration (viens 5 jours,10h/jour) qu'on appelle on bébé à bras. Lors de les siestes, elle pleure constamment, mais je ne veux pas l'endormir justement dans les bras car je sais que je ne réglera pas le problème et de toute manière, elle n'est pas tout seule, d'autres bambins qui ont besoin de mon attention. Devrais-je la laisser pleurer en essayant le 5-10-15 et que finalement elle pleure tout le long de la sieste Disons que ça tire du jus car elle pleure aussi toute la journée...ahhhhh!
Je la fais dormir dans une chambre à part.
À la maison, les parents la couche vers les 19h30 et elle se réveille vers 4h....ishhhhh. Il faut qu'elle fasse la sieste!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/09/2013, 08:40

Personellement avec les poupons japplique toujours le 5-10-15! A 11 mois, je suis pas mal sure que ca ira tres bien et tres vite comme integration si tu suis toujours le meme mode demploi! Malgré que le bébé peut etre en ce moment bébé a bras, il est petit encore donc facile a déprendre une mauvaise habitude (comme ne sendormir que dans les bras!)
Donc personnellement je ferais le 5-10-15, jessaierais aussi de rester pres delle pendnat quelle sendort, comme elle est en integration c apeut aider souvent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/09/2013, 10:15

Moi aussi je fais le 5-10-15. Ça fonctionne très bien et je trouve que c'est une bonne méthode pour sécuriser et pratiquer la séparation. Il faudrait par contre que tu en discutes avec les parents pour savoir s'ils sont d'accord avec cette méthode, comme dans tout, les opinions sont partagés pour cette façon de faire.

Pour les périodes d'éveil, tu devrais pratiquer la séparation. Je sais que ce n'est pas facile un bb à bras, mon 2e est comme ça. Sans la prendre tout le temps, tu peux t'asseoir au sol et la faire jouer près de toi, mais sans l'asseoir sur toi. Tu peux la coller. Plus les jours avancent plus tu t'éloignes de sa zone de jeu. Tu peux aussi lui dire que tu ne peux pas la prendre pour l'instant pcq tu es occupée. Les enfants comprennent plus qu'on ne le pense.

Bonne chance


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 13/09/2013, 12:09

Je suis maman et je ne suis pas d'accord avec la méthode 5-10-15... pour moi un bébé que pleure est un bébé qui a un besoin qui n'est pas comblé. Il y a d'autre méthode pour permettre à l'enfant d'apprivoisé le sommeil sans le laissé pleurer nécessairement. Par contre, ces méthodes ne se font pas en claquant des doigts et demande de la patiente et du temps pour le début. As-tu tester de rester avec la puce dans la chambre en lui flattant le dos par exemple et de t'éloigner tranquillement? Une petite musique douce? Certaine personnes ici ont déjà utilisé un ventilateur qui faisait toujours du bruit... J'ai déjà entendu parler de la méthode Pentley... quelqu'un connait?

Ps: J'espère blessé personne avec mon commentaire, simplement apporter le point de vue de quelqu'un qui n'a pas la même opinion...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 13/09/2013, 12:48

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Moi aussi je fais le 5-10-15. Ça fonctionne très bien et je trouve que c'est une bonne méthode pour sécuriser et pratiquer la séparation. Il faudrait par contre que tu en discutes avec les parents pour savoir s'ils sont d'accord avec cette méthode, comme dans tout, les opinions sont partagés pour cette façon de faire.

Pour les périodes d'éveil, tu devrais pratiquer la séparation. Je sais que ce n'est pas facile un bb à bras, mon 2e est comme ça. Sans la prendre tout le temps, tu peux t'asseoir au sol et la faire jouer près de toi, mais sans l'asseoir sur toi. Tu peux la coller. Plus les jours avancent plus tu t'éloignes de sa zone de jeu. Tu peux aussi lui dire que tu ne peux pas la prendre pour l'instant pcq tu es occupée. Les enfants comprennent plus qu'on ne le pense.

Bonne chance
La curiosité me tue, je dois demander quelle est la théorie derrière le précepte que le 5-10-15 sécurise un bébé ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nouky2605
Épanoui(e)
 
Avatar de Nouky2605
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 74 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 13/09/2013, 13:12

Ça s'est bien passée aujourd'hui, elle a pleurée lorsque je l'ai déposé mais je lui ai tapoté les fesses tout en chantant et fredonnant et pouf la demoiselle est partie dans les bras de Morphée. Même pas 5 minutes. Faut dire qu'elle se lève trrrrrès de bonne heure et elle dort pas le matin.
Bonne chance à moi pour les autres jours!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nouky2605 pour ce message:
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/09/2013, 13:15

L'enfant voit qu'on ne l'abandonne pas puisqu'on retourne le voir. Pour ceux qui sont fans de livre, cette méthode est suggérée dans un livre recommandé par ste-justine... Je me souviens plus du nom, je vous reviens.

Bien sûr on n'applique pas la méthode avant d'avoir passé en revue les 100 points de besoins d'un enfant (ex:il a faim, il a chaud, il doit être changé, il a un plis dans son chandail qui le dérange, etc)

Chacun son opinion. Moi je ne resterais pas pendant 3h à flatter le dos de mon enfant pour qu'il s'endort. Les enfants ça manipulent et à un très jeune âge, pas pour rien que les enfants sont souvent 2 êtres différents à la maison et à la garderie. Je suis à l'aise d'utiliser cette méthode parce que je montre à mon enfant qu'il est temps de dormir mais que je ne disparais pas complètement.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 13/09/2013 à 13:18.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#8)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/09/2013, 13:17

Tant mieux pour la puce et toi. On y va essai-erreur avec un enfant, tu as p-e trouvé la formule gagnante!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/09/2013, 17:36

[quote=ChristineJO;454109] Les enfants ça manipulent et à un très jeune âge, pas pour rien que les enfants sont souvent 2 êtres différents à la maison et à la garderie. QUOTE]

C'est une fausse croyance de dire que les bébés manipulent. S'il pleure, c'est qu'il a un besoin non comblés. Il n'y a pas que les besoins physiques... Beaucoup d'enfants ont besoin d'être sécuriser dans les bras, en paroles, en présences, ils peuvent avoir des peurs. Ils en ont surtout besoin en intégration! (Regarder juste les parents et vous comprendrez pourquoi certains enfants sont ainsi...)


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/09/2013, 18:03

En bas d'un an, ce n'est pas un caprice mais un besoin...et il faut répondre aux besoins des bébés et particulièrement en intégration car l'enfant a besoin d'être sécurisé.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de bras pour sieste ?? mamanlou Garderie au quotidien 5 22/09/2011 10:44
Bébé a bras en garderie ?!?!?!?!? ouffff bestioles Garderie au quotidien 8 30/08/2011 12:00
''Bébé à bras'' tan0101 Soins des enfants 8 08/04/2011 18:41
Bébé à bras: que faire!? Véda Soins des enfants 2 07/10/2009 12:22
Bébé qui veut toujours être dans les bras Jada Soins des enfants 7 17/09/2009 05:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie