32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
julgirl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 23/12/2011, 09:14

merci à celles qui ont vraiment compris le sens de mes paroles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 27/12/2011, 20:38

Je vous comprends. J'ai décidé de rester ouvert pour ces 2 semaines aussi meme si la plupart des parents gardent leurs enfants. J'étais certain j'aurais 2-3 mais comme julgirl ai dit j'ai aussi un parent exactement comme elle. Le pauvre n'a jamais eu une journée de congé de service de garderie depuis qu'il a commencé au mois de mars. Il a été seulement une fois et c'était quand le père l'a amené et m'a dit il avait la diarreah. J'ai expliqué je n'étais pas suppose le prendre dans ce cas et il a dit bien j'aurais insisté plus mais en voyant que ma fille est à la maison je le garderai aujourd'hui. J'ai dit bien que s'il insiste ou pas si son fils est trop malade pour le service de garderie je ne le garderais pas. Sa mère a des conges tous les mardis et jeudi. Ils vivent sur ma rue et pourtant ils n'ont jamais décidé de garder le garçon avec eux. Je trouve triste parce que tous les autres amis ont quelquefois une conge du service de garderie mais jamais cet enfant. Aujourd'hui et vendredi il était le seul enfant qui est venu. Je n'ai pas eu des objections parce qu'il est une petit ceour si calme. Mes filles sont amusées en jouent « maman » apres lui. Le point est pourquoi ne garde jamais votre mini juste pour lui donner une journée de congé ? ? La chose la plus ridicule en tout ca est arrivée hier. J'ai été assez surprise avec sa maman puisque elle est un ami et ma voisine. Elle m'a appelé hier à 9h quand je dormais encore et ma demandé si j'étais ouvert. Elle savait a 100% que je n'étais pas. Je l'ai dite encore que non j'etait pas et elle a dit bien j'ai voulu aller à quelques magasins pour quelques choses et j'ai pensé que en voyant vous étiez à la maison avec vos enfants je pensait je pourrais l'apporter ? ??? Je été si étonnés j'ai seulement dit mais moi aussi j'ai eu l'intention d'aller faire du magasinage, en riant. Mon mari ne pourrait pas le croire. C'est agréable pour être amical mais quelquefois les gens prennent l'avantage. Même si je restais à la maison avec mes bebes c'est mes affaires et peut-être je veux être seul avec mes enfants ! !!! Je croyais pas. Ce pas parceque je voulais pas travailler. Je savait tres bien que je vais avoir des mini pendant ce 2 semaine et j'aime ca tres bien. Ca mets la vie dans la maison MAIS quand tu passe l'annee et tu vois que le ptit na jamais ete privilegie de rester a la maison avec maman ou papa quand je sais la plupart du temps un des deux sont la sa te fait penser. Je sais bien que ses 2 plus grands sont en conger pour 2 semaine de l'ecole et papa il est la a la journee longue aussi. Je suis 100% certaine le ptit coco aura zero conger lui.....apart de celle que jai impose sur eux.

Dernière modification par Mimiau3bebe 27/12/2011 à 21:08.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/12/2011, 20:48

Citation:
Envoyé par Mimiau3bebe Voir le message
Je vous comprends. J'ai décidé de rester ouvert pour ces 2 semaines aussi meme si la plupart des parents gardent leurs enfants. J'étais certain j'aurais 2-3 mais comme julgirl ai dit j'ai aussi un parent exactement comme elle. Le pauvre n'a jamais eu une journée de congé de service de garderie depuis qu'il a commencé au mois de mars. Il a été seulement une fois et c'était quand le père l'a amené et m'a dit il avait la diarreah. J'ai expliqué je n'étais pas suppose le prendre dans ce cas et il a dit bien j'aurais insisté plus mais en voyant que ma fille est à la maison je le garderai aujourd'hui. J'ai dit bien que s'il insiste ou pas si son fils est trop malade pour le service de garderie je ne le garderais pas. Sa mère a des conges tous les mardis et jeudi. Ils vivent sur ma rue et pourtant ils n'ont jamais décidé de garder le garçon avec eux. Je trouve triste parce que tous les autres amis ont quelquefois une conge du service de garderie mais jamais cet enfant. Aujourd'hui et vendredi il était le seul enfant qui est venu. Je n'ai pas eu des objections parce qu'il est une petit ceour si calme. Mes filles sont amusées en jouent « maman » apres lui. Le point est pourquoi ne garde jamais votre mini juste pour lui donner une journée de congé ? ? La chose la plus ridicule en tout ca est arrivée hier. J'ai été assez surprise avec sa maman puisque elle est un ami et ma voisine. Elle m'a appelé hier à 9h quand je dormais encore et ma demandé si j'étais ouvert. Elle savait a 100% que je n'étais pas. Je l'ai dite encore que non j'etait pas et elle a dit bien j'ai voulu aller à quelques magasins pour quelques choses et j'ai pensé que en voyant vous étiez à la maison avec vos enfants je pensait je pourrais l'apporter ? ??? Je été si étonnés j'ai seulement dit mais moi aussi j'ai eu l'intention d'aller faire du magasinage, en riant. Mon mari ne pourrait pas le croire. C'est agréable pour être amical mais quelquefois les gens prennent l'avantage. Même si je restais à la maison avec mes bebes c'est mes affaires et peut-être je veux être seul avec mes enfants ! !!! Je croyais pas.
Wow la je suis vraiment sans mots... Non seulement le petit na pas une journée de congé ce que j'essaie toujours de ne pas juger même si j'ai de la difficulté a le concevoir mais en plus sa maman essaie un peu de s'en débarasser en te demandant de garder lorsque tu es fermée pour aller magasiner en plus
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#24)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 27/12/2011, 20:54

oui....ce sa que je trouve plat. Je le garde souvent le petit hors des heures du garderie meme. Soir/dimanche gratuitement car je consider la maman ami mais mon marie ma dit elle te pense un peu trop ami la.....Je commence a croire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 27/12/2011, 21:55

Citation:
Envoyé par Mimiau3bebe Voir le message
oui....ce sa que je trouve plat. Je le garde souvent le petit hors des heures du garderie meme. Soir/dimanche gratuitement car je consider la maman ami mais mon marie ma dit elle te pense un peu trop ami la.....Je commence a croire.
C'est pour ca qu'elle te demande elle abuse. C'est degeulasse Comme mon agente de conformite nous dit toujours IL FAUT JAMAIS melanger le busines avec l'amitie. Les clients c'est sont des clients et les amis c'est sont les amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 27/12/2011, 22:48

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
C'est pour ca qu'elle te demande elle abuse. C'est degeulasse Comme mon agente de conformite nous dit toujours IL FAUT JAMAIS melanger le busines avec l'amitie. Les clients c'est sont des clients et les amis c'est sont les amis


et voila , faut faire la distinction... comme ça y a pas de risque d'abus ni de conflits


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#27)
maman82
Timide
 
Avatar de maman82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 27/12/2011, 23:00

[quote=sarahmarialopez;324985]Je vais tenter de bien te répondre, et s'il te plait, lis bien c'est important.

Personnellement, j'aurais offert aux parents "travaillant" d'être ouverte pour eux, et les parents en congé auraient été en congé de payer.








Si les rsg fonctionnerais comme ça pendant la période des fêtes il y aurait moins de frustration de parent utilisateur, moi me faire dire que je dois payer alors qu'elle ferme oui ça me frustre ces vraiment rire de moi. j'aime mieux lui proposer de l'envoyer 2 ou 3 jours tsé quand même ces moi qui paye et j'ai droit a mon service peut importe ses valeur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 28/12/2011, 04:46

[quote=maman82;325394]
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Je vais tenter de bien te répondre, et s'il te plait, lis bien c'est important.

Personnellement, j'aurais offert aux parents "travaillant" d'être ouverte pour eux, et les parents en congé auraient été en congé de payer.








Si les rsg fonctionnerais comme ça pendant la période des fêtes il y aurait moins de frustration de parent utilisateur, moi me faire dire que je dois payer alors qu'elle ferme oui ça me frustre ces vraiment rire de moi. j'aime mieux lui proposer de l'envoyer 2 ou 3 jours tsé quand même ces moi qui paye et j'ai droit a mon service peut importe ses valeur.

Et quand tu prends tes vacances, est-ce que tu ris de ton boss ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#29)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/12/2011, 07:33

Malheureusement, c'est comme ça, même pour les mf accrédités ça toujours été un irritant pour les parents le fameux $35.00 à payer pendant les jours fériées et les vacances.

Pourtant aujourd'hui les politiques familliales sont beaucoup avantageuse qu'il y a 30 ans.( je sais je me répète) Mais je pense qu'on ne le dira jamais assez les parents d'aujourd'hui sont gatés (ne pas prendre au premier degré) mais il n'ont connu que ça. Prend un parent des année 80 et ramène le à aujourd'hui et il va être fou comme de la m...... pourquoi ???? il a connu pire. Faut toujours avoir connu pire pour apprécier ce que l'on a.


Moi Si j'étais au privé je crois que la meilleur solution est de charger un 3.00$ de plus par semaine et de mettre de coté pour les vacances ex: si tu veux charger 25$ tu charge 28$, je dis ça mais je ne sais pas si c'est faisable.


Moi dans mon coin j'en vois encore qui s'annonce à 18$ j'en reviens toujours pas. Comment on peut se faire un salaire.. à moins d'en garder 15.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 28/12/2011, 08:13

[quote=maman82;325394]
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Je vais tenter de bien te répondre, et s'il te plait, lis bien c'est important.

Personnellement, j'aurais offert aux parents "travaillant" d'être ouverte pour eux, et les parents en congé auraient été en congé de payer.




Si les rsg fonctionnerais comme ça pendant la période des fêtes il y aurait moins de frustration de parent utilisateur, moi me faire dire que je dois payer alors qu'elle ferme oui ça me frustre ces vraiment rire de moi. j'aime mieux lui proposer de l'envoyer 2 ou 3 jours tsé quand même ces moi qui paye et j'ai droit a mon service peut importe ses valeur.
@maman82

Oh la la....Ce genre de commentaire me laisse perplexe. Vous aimez mieux lui envoyer vos enfants CAR C'EST QUAND MÊME VOUS QUI PAYEZ ET VOUS AVEC DROIT À VOTRE SERVICE... Vous parlez comme si en envoyant vos enfants, vous essayer de punir la RSG. Faudrait pas qu'elle ait une journée payé sans avoir travaillée...

Mais avez vous vraiment pris le temps de éfléchir à ceux qui seront vraiment pénalisés dans votre scénario? La RSG s'attend à avoir des enfants si elle est ouverte. Tristement, les seuls qui souffriront la dedans sont vos enfants qui seront privés de passer du précieux temps avec VOUS!!!

Dernière modification par Copci 28/12/2011 à 08:16.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Drôle d'appel... magalie30 Garderie au quotidien 20 11/11/2011 19:22
Drôle !!!!!!!!!! La vie est belle Expériences avec les parents 4 20/07/2011 12:28
Drôle mais pas drôle loganou Garderie au quotidien 5 27/10/2010 13:00
Drôle de journée felixlechat Garderie au quotidien 9 04/08/2010 14:29
Trop drôle... Sandra833 Expériences avec les parents 6 29/07/2009 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie