32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma RSG est super!
non lus
  (#1)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Ma RSG est super! - 12/06/2011, 20:28

Y'a rien de mieux que la communication, qu'en dites-vous?

Ma fille fréquente un MF subventionné. Malgré tout, il y a un léger roulement d'enfants: parents qui devaient faire 2 garderies, parents qui voulaient en installations... Bref, depuis 1 an et demi, quelques enfants ont changé.

Lorsque nous avons commencé planifier bébé #2, nous en avons parlé à la RSG en disant à la blague de nous garder la place de X car si tout fontionnait, bébé entrerait en MF l'entrée de X à la maternelle. Ainsi, cet automne, 2 enfants ont quitté et la RSG, sachant que nous voulions un place pour l'automne 2012 et qu'une autre maman esseyait de tomber enceinte, elle a pris un petit garçon plus vieux même si elle avait un place poupon, pour être certaine de pouvoir accueillir nos deux bébés. Je trouve ça très gentil et sensible à nos besoins.

C'est avec des RSG comme ça qu'on a le goût de les accomoder quand elles en ont besoin, ça va dans les deux sens!

Alors voilà, je voulais juste partager avec vous ce petit moment de bonheur!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/06/2011, 20:34

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Y'a rien de mieux que la communication, qu'en dites-vous?

Ma fille fréquente un MF subventionné. Malgré tout, il y a un léger roulement d'enfants: parents qui devaient faire 2 garderies, parents qui voulaient en installations... Bref, depuis 1 an et demi, quelques enfants ont changé.

Lorsque nous avons commencé planifier bébé #2, nous en avons parlé à la RSG en disant à la blague de nous garder la place de X car si tout fontionnait, bébé entrerait en MF l'entrée de X à la maternelle. Ainsi, cet automne, 2 enfants ont quitté et la RSG, sachant que nous voulions un place pour l'automne 2012 et qu'une autre maman esseyait de tomber enceinte, elle a pris un petit garçon plus vieux même si elle avait un place poupon, pour être certaine de pouvoir accueillir nos deux bébés. Je trouve ça très gentil et sensible à nos besoins.

C'est avec des RSG comme ça qu'on a le goût de les accomoder quand elles en ont besoin, ça va dans les deux sens!

Alors voilà, je voulais juste partager avec vous ce petit moment de bonheur!
T'es pas mal gentille de le souligner comme cela Mettons que le fait qu'elle soit accrédité, ne le cachons pas, ça facilite les recherches beaucoup, elle a beaucoup plus de choix pour le groupe d'âge.

Et même que parfois, meme si on essaie d'accomoder les parents, parfois la vie s'en charge aussi, comme un déménagement inattendu, un appel en installation, changement de travail, peu importe. Je crois beaucoup en le destin, les choses n'arrivent jamais pour rien, même si je sens mon petit monde tomber en ce moment

C'est très bien de venir nous le dire ici, mais j'espère que vous lui dite bien C'est tellement agréable de l'entendre.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 12/06/2011, 21:12

Tu as raison... je lui ai dit, mais je pense que je ne lui ai pas assez dit. Tu comprends? Je vais lui dire encore et encore que je trouve son geste vraiment très gentil.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 12/06/2011, 21:20

C'est vraiment gentil de sa part...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai eu un super cadeau! Émilie222 Expériences avec les parents 8 12/07/2010 16:45
Hommage aux super mamans fafalava De tout et de rien 12 10/05/2010 11:14
Je suis super choyée! tuladi Expériences avec les parents 11 15/02/2010 08:18
Super nanny est morte! Dre.House De tout et de rien 44 21/01/2010 09:53
Super site de recettes! Abie Alimentation en garderie 22 18/03/2009 20:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie