32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retournez-vous les enfants au premier vomissement?
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Retournez-vous les enfants au premier vomissement? - 13/09/2010, 07:56

Bonjour.

Ce matin, une de mes cocottes de 19 mois a vomit tout son déjeuner sur le plancher... et quand je dis tout... c'est tout... beurk (mettons que c'est raide le matin ca!!!)

Elle avait un p'tit air palotte après, mais aucun autre symptome (pas de diarhée, pas de fièvre).

J'ai appeller son papa et je l'ai retourner a la maison....

est-ce que vous les garder vous, pour voir si ils vont etre malade a nouveau (ce qui confirme un virus) ou si, au premier signe, vous les retournez???

Moi, perso, je trouvais ca stressant de la garder en me disant qu'elle était peut etre en train de tout contaminer....

et vous???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
garderie petits poussins
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: septembre 2010
Par défaut 13/09/2010, 08:29

Moi je suis tout a fait daccord avec toi. Mais j'ai une petite question: etait-elle en train de jouer ou de manger lorsqu'elle a vomi? Si elle etait entrain de manger, peut etre qu'elle etait trop pleine? Mais... si elle etait en train de jouer, j'aurais surement fait comme toi. C'est plate demander aux parents de venir chercher leur enfant, mais on n'a pas de chance a prendre lorsqu'on garde un petit groupe !

Dans mon contrat, je dis que lorsqu’un enfant tombe malade pendant la journée, les parents seront prévenus et devront faire le nécessaire pour venir le chercher le plus tôt possible (délai approximatif d’une heure). L’enfant sera isolé des autres enfants présents pendant cette heure d’attente.

Les mesures suivantes, ont pour but de protéger leur enfant autant
que ceux qui le côtoient en offrant un milieu de garde plus sain.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/09/2010, 08:29

j'aurais sans doute fait comme toi. surtout si elle a vomit bcp, palotte et pas lair en forme. jespere juste pour toi maintenant que les autres nauront pas ca. elle a pas été la longtemps mais la gastro est tres contagieuse.

moi jai meme écris dans ma régie que si lenfant a été en contact direct avec une autre personne malade de son entourage il na pas le droit de fréquenté le sdg. cest sur que rendu la je peux pas etre sure de lhonneteté des gens mais je souhaite juste que tout le monde respecte cela. ils sont pas plus avancé si je dois fermé le sdg.

je touche du bois parce que depuis mon ouverture voila déja un an je nai rien eu dans ma garderie. oui des ptits rhumes mais rien de plus. cest plaisant dans ctemps la.

bonne chance a toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
garderie petits poussins
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: septembre 2010
Positif 13/09/2010, 08:47

Tu as bien raison. Moi aussi dans mon contrat, je specifie qu'il faut garder l’enfant à la maison au moins 24 heures à la suite d’une fièvre, ou autre symptome vu a a garderie... et oui, on doit se fier a l'honneteté des parents. S'ils ramenent leur enfant et je vois qu'il ou elle est encore malade, je ne me gene pas de les appeler pour venir les chercher... je suis tres stricte sur l'etat des santé... je suis responsable d'assurer un milieu de garde sain pour tous les enfants présents.

Tu as bien fait!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 13/09/2010, 13:03

Tu as bien fait, toutefois lorsqu'on est accrédité nous devons exclure l'enfant s'il vomit 2 fois...
Par contre, moi je téléphone les parents au premier vomit et s'ils décident de venir la chercher toute suite je ne m'objecte pas!!! :O)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 13/09/2010, 13:04

mon fils a déja fait sa a la garderie et la RSG ne m avais pas contacter car il fealais bien apres sauf que je lui est dit de ne plus le faire je le préfére a la maison meme s il n est pas malade miex vaut prévenir que guérir...et en plus je suis l une des premiere a chialer quand les RSG garde les enfants malade et contamine toutes la garderie "!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Premier rendez-vous d'un enfant chez le dentiste maeva002 Parents au quotidien 3 26/01/2011 11:26
Assistante en premier ou enfants en premier jasoum Gestion d'une garderie 4 07/06/2010 13:41
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 07:36
Truc pour vomissement zouzous Soins des enfants 6 14/05/2010 15:21
Otite, fièvre et vomissement kitty Soins des enfants 8 10/09/2009 11:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie