32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 13/09/2010, 16:11

L'otite en soit n'est pas contagieuse, c'est quand il y a écoulement de l'oreille (on dit alors une otite sévère) et le liquide est très contagieux...
On exclus seulement l'enfant qui a un écoulement de l'oreille. Il peut réintégrer la garderie 24 heures après le début du traitement (antibio)...
Voi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/09/2010, 16:23

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Selon "La santé des enfants... en services de garde éducatifs" (Les publications du Québec)

"Otite
Infection de l'oreille attribuable à un microbe ou à des sécrétions. Accompagne souvent le rhume.

Ce qu'il faut savoir
-Symptômes: douleurs et pleurs; l'enfant porte la main à l'oreille; fièvre fréquente.
-L'otite n'est pas contagieuse, mais le rhume qui l'accompagne souvent l'est.

Ce qu'il faut faire
-Informer les parents dès qu'on soupçonne une otite chez l'enfant. Leur demander de le faire examiner par un médecin qui déterminera 'sil y a otite et prescrira des antibiotiques au besoin.
-Écoulement: nettoyer la partie externe de l'oreille avec un papier mouchoir. Ne jamais utiliser un coton-tige (Q-tip)
-Apprendre à l'enfant à se moucher correctement.
-Ne jamais coucher un enfant avec un biberon: cela prédispose à l'otite."

http://www.pubgouv.com/garderies/sante_enfants.htm
Donc on a réponse à notre question ????????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/09/2010, 19:57

mimi un otite en general pc la majorité des enfant font des otite moyenne sont du generalement a un rhume pc les cannaux nasau son plus droit (en general en viellissant il deviennent plus en pente ses pour ca que souvent ses un virus enfantil et ce nest pas contagieux ses la grippe qui cause l'otite quil lest mais quand on parle d'otite severe ou dotite purulente ses que le pus qui constitue lotite qui se cache derriere le thympan coule (donc elle a percé) ce liquide est contagieux mais puisque ses rare les cas 90% des otite ne sont pas contagieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/09/2010, 05:34

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
mimi un otite en general pc la majorité des enfant font des otite moyenne sont du generalement a un rhume pc les cannaux nasau son plus droit (en general en viellissant il deviennent plus en pente ses pour ca que souvent ses un virus enfantil et ce nest pas contagieux ses la grippe qui cause l'otite quil lest mais quand on parle d'otite severe ou dotite purulente ses que le pus qui constitue lotite qui se cache derriere le thympan coule (donc elle a percé) ce liquide est contagieux mais puisque ses rare les cas 90% des otite ne sont pas contagieuse
Isabellebro....je veux bien te croire mais je me demande si il y a un document écrit sur cela ...j'ai beau chercher mais je trouve rien du tout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/09/2010, 06:53

jai regarder moi aussi mais je nait rien trouver de specifique moi non plus au niveau documentation je peux juste te parler par experience ayant fais des otite moyenne a REPETITION quand jetais jeune (jen fais encore meme adulte) et ayant un neveu et le fils dune amie qui se sont et vont se faire operer pour des tubes et mon fils qui en a fais une qui a percé (donc couler l'hiver passer) mais pour appuyer avec des papier sur le net je trouve rien au pire je peux demander a ma belle-soeur quand elle va revoir son orl sil y a des papier la dessus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Tinikounie
Timide
 
Avatar de Tinikounie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Bas-St-Laurent
Par défaut 14/09/2010, 13:37

http://www.passeportsante.net/fr/Mau...ne_pm_sommaire

allez voir ce lien c bien expliqué! On parle pas que c contagieux le liquide qui coule.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/09/2010, 13:43

Car si ce n'est pas contagieux, nous sommes dans le champ d'exclure un enfant qui a un otite qui coule
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Tinikounie
Timide
 
Avatar de Tinikounie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Bas-St-Laurent
Par défaut 14/09/2010, 13:48

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Car si ce n'est pas contagieux, nous sommes dans le champ d'exclure un enfant qui a un otite qui coule
Si l'enfant est en forme et ne fait pas de fièvre c'est ce que je pense.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 14/09/2010, 13:56

sur le tableau des infections en service de garde du ministère de la famille et des ainées il est inscrit d'exclure l'enfant qui a une otite avec un écoulement de l'oreille, qu'elle soit traitée ou non!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/09/2010, 14:08

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
sur le tableau des infections en service de garde du ministère de la famille et des ainées il est inscrit d'exclure l'enfant qui a une otite avec un écoulement de l'oreille, qu'elle soit traitée ou non!!!
OK mais si c'est pas contagieux !!!!!!! Alors pourquoi exclure ??? Je ne veux pas partir de débat ou de chicane , s'pas mon genre du tout MAIS si j'ai a dire à un parent que je dois exclure son enfant pour telles ou telles raisons, il est important de savoir CES raisons et si pas contagieux et que l'enfant fonctionne...alors d'après moi, aucune raison ne justifie une exclusion !

Isabelle...j'aimerais en effet si tu peux mettre la main sur des documents...tu pourrais nous les scanner et nous les transmettres
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si une nouvelle garderie ouvrait, à quoi ressemblerait votre garderie de RÊVE? sandlr Choisir une garderie 13 12/07/2010 14:07
Avez-vous l'air climatisé dans votre garderie? petite Marie Aménagement et équipements 6 12/07/2010 10:24
Boisbriand et environs - Offre d'aide dans votre garderie Mélody Recherche un emploi 4 21/04/2010 11:07
C'est quoi votre repas le plus ''winner '' juliega Alimentation en garderie 39 05/03/2010 14:05
C'est quoi votre thème avant Noël? Rita Activités en garderie 16 20/11/2009 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie