Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je crois que je ne m'adapte pas !
non lus
  (#1)
Amelex
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Je crois que je ne m'adapte pas ! - 27/08/2012, 05:52

Bonjour,

il est 6h38 ! j'attends mes cocos et j'appréhende !
il y'a deux enfants que je suis ravie de retrouver !

et un autre où c'est dur dur !
j'ai décelé une constipation inquiétante, j'en ai donc parlé aux parents, qui ne trouvaient pas çà bizarre ! mais finalement ont fini aux urgences quand même ! l'enfant a donc un traitement d'au moins un mois ! mais finalement comme le traitement a fait effet, ils arretent ! sauf que le blocage est dans la tête et qu'il faut un traitement assez long pour que l'enfant reprenne l'habitude de faire seul sans avoir peur d'avoir mal !
donc l'enfant ne refait plus !!!
le même enfant a été malade, donc mal de gorge: il a mangé de la glace pendant 3 jours ! donc pipis trop acides ou trops "sucrés" .... l'enfant a toute la zone génitale couverte de boutons !!! ( une purée de carotte-pommes de terre serait bien passée aussi !!!)
je le change régulièrement et le soir, les fesses sont moins rouges, les lavages de nez efficaces mais le lendemain matin, ou le lundi, je ne sais jamais dans quel état je vais le trouver !!! j'ai proposé la propreté pour stopper ce problème de boutons qui reviennent souvent malgré tout.
d'une part çà m'énerve, parce que l'enfant n'est pas soigné correctement !
d'autre part, les parents sont demandeurs de conseil mais ne se donnent pas les moyens d'y arriver !

2 de mes cocos sont prêts à être propre ! couches sèches après la sieste, se retiennent sans problème, mais les parents n'ont pas envie de s'embêter avec çà !!!!!

alors verdict ?
c'est moi qui ne suis pas faite pour ce travail ?
je suis trop exigente ? je pense que c'est çà, au quel cas, on n'en revient au fait que je ne suis peut-être pas faite pour ce job !!! je ne comprends pas qu'on laisse son nefant avec des plaques ou qu'on le laisse être le roi !!!

désolée de ces longues lignes, mais çà fait du bien de vider son sac !!!

bonne journée
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 27/08/2012, 06:12

C'est sûr que si tu tiens que ça fonctionne à 100% comme toi tu le veux, tu risques d 'être déçue souvent. Mais dans le cas que tu mentionnes, c'est peut-être juste une mauvaise collaboration des parents. Je dis "juste"...mais c'est ben plate quand ça arrive. Me semble que lorsque le parent et la RSG travaillent dans le même sens, ça va tellement mieux!! :-) BOnne chance!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/08/2012, 06:39

Je te comprend bien aussi....mais ce n'est pas a nous de decider ce qui est bien pour l'enfant ou pas. On peut donner des trucs mais sans plus. Faut apprendre a gerer avec cela. Moi aussi des fois je vois des choses que je n'aime pas voir mais bon. J'essai de passer des messages aux parents. Des fois ça passe d'autres fois non....Mais c'est normal on ne pense pas tous de la meme facon et on a pas tous les memes priorites. La proprete faut que le parent soit prets pour le faire et ait le temps de le faire et le vouloir. Ce n'est pas evident pour certains faut respecter leur choix meme si ça nous derange.

Moi j'ai un enfant obese ici et les parents sont tres bien instruits. Mais ils le bourrent de cochonnerie tous le temps surtout de sucre. L'enfant est fatigue, manque de concentration, a du mal a suivre les autres dans les jeux car il devient tout essoufflé et fatigué. Il doit s'asseoir souvent. Le grand-parent m'a meme demande pourquoi mes enfants etaient aussi minces. Je lui ai dit qu,on fait beaucop de sports, qu'ils mangent sante et que le sucre n'est pas present à tous les jours et a tous les repas. MAis oui c'est tres difficile.

Tu dois apprendre à te detacher de tous cela sinon tu ne seras jamais bien......
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
Amelex
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/08/2012, 06:47

oui, je comprends çà ! il faut que je travaille sur moi !
ce matin, un est arrivé 20 minutes plus tôt que d'habitude ! 7h10 au lieu de 7h30 !
à croire que je n'ai pas de vie personnelle ! elle m'a dit, je savais que tu serais là !
et une autre : elle veut pas déjeuuner à la maison, je t'ai amené son grau !
bah oui, mais c'est pas à moi de donner le petit déjeuner quand même !
la maman se sert un verre d'eau, va aux toilettes ! je suis chez moi quand même !!!

je suis perdue ! j'en pleurerai presque ! je voulais tellement ouvrir ma garderie mais je suis dépassée ! je ne trouve pas mes repères ! je ne suis pas ouverte depuis longtemps ! il va falloir réfléchir à tout çà !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/08/2012, 07:01

Tu dois mettre tes limites avec les parents. As-tu un contrats et une regie interne? Tu peux mettre tes regles dans ta regie. Mais mets toute suite tes culottes avec les parents. Moi ca fait 2 ans que je suis ouverte et j'ai encore un peu de mal a faire la part des choses. Dis lui que pour le dejeuner une fois pour depanner ca peu faire l'Affaire mais que l'enfant doit avoir dejeune avant l'arriver. Je ne sais pas a qu'elle heure que tu ouvre mais si tu ouvres a 7h00 elle a le droit de venir le porter a 7h10. Sinon tu dois lui mettre tes limites. Je sais pas non plus a qu'elle heure que les autres amis arrivent mais tu peux lui dire que pendant que tu fais dejeuner son enfant tu n,a pas le temps de t'occuper des autres et faire des jeux avec eux. Bonne chance laisse toi un peu de temps....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
Amelex
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/08/2012, 07:03

non, j'ouvre à 7h30 !
tous les parents arrivent à 7h30 ! sauf elle !
"j'y arrive pas et je sais que tu vas y arriver" !
c'est un peu facile !
merci pour vos conseils !
çà fait du bien de papoter
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/08/2012, 07:05

laisse la porte barrée jusqu"a 7h30
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/08/2012, 07:10

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
laisse la porte barrée jusqu"a 7h30
Attendre 20 minutes dans son auto, elle va le faire juste une fois!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Amelex
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/08/2012, 07:15

je crois que je vais rédiger un avenant au contrat, ai je le droit de faire çà ?
un ajout en réexpliquant les règles de base, et si çà ne suffit pas, je résilie le contrat !
cet enfant me stresse ! rien ne va comme il faut ! ni les parents !
alors que je m'éclate avec les autres !
l'erreur de débutante que j'ai faite c'est de mettre 8 semaines de préavis ! çà me semblait correct !
2 mois à supporter ce calvaire ! pas possible !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/08/2012, 07:30

Oui tu peux te faire une regie interne qu'on appele.....tu peux mettre ce que tu veux dedans ......
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement soudain de comportement du poupon déjà bien adapté karillon82 Expériences de parents avec les garderies 15 17/03/2012 10:57
Il ne s'adapte pas... Chinasun Garderie au quotidien 18 29/09/2011 08:35
Un enfant s'adapte mal à l'arrivée d'un autre Myriam27 Soins des enfants 2 23/09/2011 13:30
Pas encore adapté après 6 mois supermaman01 Soins des enfants 1 31/08/2010 12:12
Renseignements pour trouver un logement adapté les boutchous de degue Ouvrir une garderie 1 28/06/2009 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie