32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 03/10/2012, 13:48

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Moi aussi ça me renverse ce genre de situation. Des mamans à la maison qui me laissent leur enfant toute la journée, 5 jours semaines, de l'ouverture à la fermeture... j'ai ai eu et j'en ai encore !

Je ne pense pas qu'il s'agisse ici de respecter la demande de l,enfant d,aller ou non à la garderie. Je ne pense pas que ce soit à l'enfant de faire ce choix. C'est mon avis.

La garderie devrait être là pour dépanner les parents qui travaillent point final, tout ce qu'il y a autour c,est à mon avis de l'enrobage pour déculpabiliser les parents et la société (sociabiliser, développer le système immunitaire, se préparer pour la maternelle, etc.) Je reste persuadée, même si je suis rsg, que le meilleur milieu pour l'enfant c'est son environnement familiale. Si l'enfant réclame la garderie c'est à mon avis qu'il y a un fichu problème.

Je pense que le parent perd ce qu'il y a de plus merveilleux, la petite enfance de son enfant!
Je pense aussi que le parent néglige son rôle de parent lorsqu'il fait ça.

Je sais que je suis dure et je m'assume !!! Mais je pense que lorsqu'on choisi d'avoir des enfants, on doit assumer ce rôle pour le reste de nos jours... pas seulement quand ça nous le tente. Les bonnes journées comme les moins bonnes font partie du deal. Et quand j'entends des excuses comme : ben il voulait venir ou encore il doit venir pour sociabiliser... ça me fait grincer des dents en ciboulette !!! Personne n'a dit que c'était facile d'être parent, il y a des jours où j'installerais un des miens sur ma corde à linge, la tête en bas, histoire de faire sortir le méchant !!!! Mais il y a aussi et surtout des tonnes et des tonnes de moments précieux qui me font sentir très privilégiée d'être maman !

Come on les mamans à la maison, du temps plein pour votre petit... moi je trouve ça terrrrrrible.
Bravo tu as tout a fait raison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#22)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 03/10/2012, 16:59

Je suis tellement mais TELLEMENT d'accord la !!
Je trouve que les garderie aujourd'hui on déresponsabilité les parents... ces rendu trop ''facile '' de ce ''débarasser '' de son enfant..

Yen a deja une qui ma deja dit envoyer son enfant a la garderie 5 jours par semaine meme si elle ai a la maison pour le faire sociabiliser...
Et son enfant......
Attention...
A ... 9 mois Non mais kossé sa !!!

Certain parent semblent penser que dans les garderie on fait des ''miracles '' pour le développement des enfants... Mais en réalité... tout ce qu'on fait... les parents aussi peuvent le faire...

Quand j'en entend dire : '' oui mais a la garderie il développe leur motricité fine ''...
Excuse moi mais tout sa ce fait a la maison aussi..
Dessiner, manger avec des ustensiles, lui donner un livre afin qu'il tourne les pages.... Ya rien de ben ben sorcier ladedans pis sa prend pas un doctorat pour faire sa..

Pour le language....
-Lire des histoires..
-Chanter des chansons..
-Montrer des images..

Encore la sa prend pas un doctorat... bref... les mamans, cesser de penser que vous ne pouvez pas faire ce que la RSG fait.. ces totalement faux !!!

A l'époque il n'y en avais pas de garderie pis le monde sont pas plus fou pour autant.....


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#23)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 03/10/2012, 17:21

Moi aussi j'ai de la misère avec les parents en congé, mais ce qui me dérange le plus c'est de voir les futures mamans qui n'ont pas encore accouché et qui sont déjà à la recherche d'une garderie. Ouch! dans quelle société ont est rendu, nos enfants sont pas encore né qu'il faut déjà penser à les envoyer à la garderie. Certain me dirons Tant mieux pour moi RSG de voir que j'ai une liste d'attente, mais lorsqu'on travaille auprès des enfants ont sait très bien que la place première est avec ses parents et que c'est les enfants qui en subirons les conséquences à long terme.


Manounou
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#24)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 03/10/2012, 17:29

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Je suis tellement mais TELLEMENT d'accord la !!
Je trouve que les garderie aujourd'hui on déresponsabilité les parents... ces rendu trop ''facile '' de ce ''débarasser '' de son enfant..

Yen a deja une qui ma deja dit envoyer son enfant a la garderie 5 jours par semaine meme si elle ai a la maison pour le faire sociabiliser...
Et son enfant......
Attention...
A ... 9 mois Non mais kossé sa !!!

Certain parent semblent penser que dans les garderie on fait des ''miracles '' pour le développement des enfants... Mais en réalité... tout ce qu'on fait... les parents aussi peuvent le faire...

Quand j'en entend dire : '' oui mais a la garderie il développe leur motricité fine ''...
Excuse moi mais tout sa ce fait a la maison aussi..
Dessiner, manger avec des ustensiles, lui donner un livre afin qu'il tourne les pages.... Ya rien de ben ben sorcier ladedans pis sa prend pas un doctorat pour faire sa..

Pour le language....
-Lire des histoires..
-Chanter des chansons..
-Montrer des images..

Encore la sa prend pas un doctorat... bref... les mamans, cesser de penser que vous ne pouvez pas faire ce que la RSG fait.. ces totalement faux !!!

A l'époque il n'y en avais pas de garderie pis le monde sont pas plus fou pour autant.....
Je suis tellement d'Accord avec ce point. Je suis persuadée que plusieurs pensent que l'enfant se développera mieux en allant au service ce garde. c'était ça aussi mon questionnement de départ.......les raisons qui expliquent ce changement depuis quelques années.
Les parents ont toutes les compétences requises....... mais est-ce qu'ils manquent de confiance en leur capacité??
c'est certain qu'il y a une explication à ce phénomène des enfants en sdg alors que les parents sont à la maison


Rosabelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#25)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/10/2012, 07:24

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Je suis tellement d'Accord avec ce point. Je suis persuadée que plusieurs pensent que l'enfant se développera mieux en allant au service ce garde. c'était ça aussi mon questionnement de départ.......les raisons qui expliquent ce changement depuis quelques années.
Les parents ont toutes les compétences requises....... mais est-ce qu'ils manquent de confiance en leur capacité??
c'est certain qu'il y a une explication à ce phénomène des enfants en sdg alors que les parents sont à la maison
L'explication ? Tous ceux et celles qui disent que ç aprend une formation pour être RSG, que les CPE sont meilleurs pour le développement de l'enfant, que les milieux familiaux ne devraient pas exister ou être mieux encadrés....bref qui font croire que ç aprend un diplôme pour s'occuper d'enfant et en faire un métier....du coup, les parents se disent qu'ils ne sont pas compétents, que l'éducatrice dans le milieu de garde sait ce qu'elle fait, elle, que si l eprograme éducatif est si important , ça doit être pour quelque chose et alors comme parent, vaut mieux que mon enfant le suive ?

Oui on peut blâmer les parents, mais en quelque part, faut aussi regarder comment le gouvernement gère les milieux de garde accrédités et les CPE. Tout est tellement encadré avec tellement de règles et de critères, faut pas s'étonner ensuite que certains parents ne se sentent pas compétents dans l'éducation de leurs propres enfants !
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#26)
0Namy0
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Québec
Par défaut 04/10/2012, 09:49

Je suis parent et quand je lis ça.. la première chose qui me vient en tête c'est: la maman est en dépression? C'est peut-être pour ça qu'elle ne travail pas et qu'elle n'a plus la force d'aller chercher son enfant.

Sinon, ben je ne comprends vraiment pas comment ça se fait qu'il y ait des parents qui ne travaillent pas! De nos jours, la vie coûte tellement cher qu'on ne peut plus vivre avec un seul salaire! Moi et mon chum on travail tous les deux et malheureusement, notre fille est presque dans les premières arrivées et dans les dernières parties, car on n'a pas le choix! Aussitôt que je peux, je viens la chercher plus tôt. Mais on voit toujours des parents porter leur enfant vers 9h et les chercher vers 15-16h, c'est bizarre, ils travaillent pas? (je ne dis pas que c'est pas correct, mais je me sent tellement coupable vis à vis de ma fille), mais j'aimerais tellement ça moi aussi avoir les moyens de rester chez moi ou avoir quelques journées de congés et rester avec ma fille. C'est trop bizarre de voir des parents qui ne travaillent pas et vont porter leur enfant 10h par jour à la garderie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié 0Namy0 pour ce message:
non lus
  (#27)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 04/10/2012, 10:02

Citation:
Envoyé par 0Namy0 Voir le message
Je suis parent et quand je lis ça.. la première chose qui me vient en tête c'est: la maman est en dépression? C'est peut-être pour ça qu'elle ne travail pas et qu'elle n'a plus la force d'aller chercher son enfant.

Sinon, ben je ne comprends vraiment pas comment ça se fait qu'il y ait des parents qui ne travaillent pas! De nos jours, la vie coûte tellement cher qu'on ne peut plus vivre avec un seul salaire! Moi et mon chum on travail tous les deux et malheureusement, notre fille est presque dans les premières arrivées et dans les dernières parties, car on n'a pas le choix! Aussitôt que je peux, je viens la chercher plus tôt. Mais on voit toujours des parents porter leur enfant vers 9h et les chercher vers 15-16h, c'est bizarre, ils travaillent pas? (je ne dis pas que c'est pas correct, mais je me sent tellement coupable vis à vis de ma fille), mais j'aimerais tellement ça moi aussi avoir les moyens de rester chez moi ou avoir quelques journées de congés et rester avec ma fille. C'est trop bizarre de voir des parents qui ne travaillent pas et vont porter leur enfant 10h par jour à la garderie.
Je partage tout à fait votre opinion et moi aussi je pense la même chose! A vous lire, j'ai l'impression que la moitié des parents utilisateurs de garderie n'ont qu'un seul salaire. Comment y font pour payer la garderie?? A 7$ je comprends.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#28)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 04/10/2012, 12:06

Citation:
Envoyé par Petit chou Voir le message
Je partage tout à fait votre opinion et moi aussi je pense la même chose! A vous lire, j'ai l'impression que la moitié des parents utilisateurs de garderie n'ont qu'un seul salaire. Comment y font pour payer la garderie?? A 7$ je comprends.
Ben.....je pense aussi qu'ils peuvent bénéficier des remboursements anticipés même si un seul parent travaille???? Cela revient parfois a moins de 7.00
Ici, sur 12 familles, j'en ai que 3 dont les 2 parents travaillent. 2 dont les parents ne travaillent pas du tout ( ecp) et les autres, la maman est à la maison. Je suis curieuse de voir pour les autres


Rosabelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#29)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/10/2012, 06:47

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Ben.....je pense aussi qu'ils peuvent bénéficier des remboursements anticipés même si un seul parent travaille???? Cela revient parfois a moins de 7.00
Ici, sur 12 familles, j'en ai que 3 dont les 2 parents travaillent. 2 dont les parents ne travaillent pas du tout ( ecp) et les autres, la maman est à la maison. Je suis curieuse de voir pour les autres
Ici 6 enfants provenant de 4 familles...

famille #1 (maman travail 3 jours, m'emmène les enfants 4 ou 5 jours)
famille #2 (nouvelle maman de ma garderie travail 3 jours mais sera à 4 jours bientôt et garde ses enfants lorsqu'en congé)
famille#3 maman travail 5 demi journées par semaine et coco vient ici environ 3 ou 4 jours car papa travail à temps partiel et garde fiston lors de congé
famille#4 maman travail 4 jours semaine, mais coco vient ici 5 jours sans aucun congé)

Je capote à voir combien de parent ne travaillent PAS ou qui travaillent à temps partiel. Au moins la majorité de mes jeunes ont l'occasion de bénéficier de temps supplémentaires avec leurs parents. Faut croire que les multiples subventions aux familles Québécoises suffisent pour vivre sur un salaire ou un salaire et demi... J'aurai voulu fermer les vendredis car très souvent je n'ai qu'un enfant mais maman a exprimé vouloir garder SA journée de congé. Heureusement que je ferme parce que cet enfant serait à la garderie 365 jours! Aujourd'hui j'emmène cet enfant au resto car j'ai pas réussi à convaincre les autres parent de m'emmener leurs enfants pour quelques heures et personnes et disponible pour nous suivre dans une sortie. Je fais mon possible pour divertir le coco, mais je suis pas un jouet. En tout cas je n'ose pas me plaindre car depuis septembre mon horaire est moins chargé. C'est rare que j'ai les 6 en même temps et pour moi c'est du jamais vu...

Dernière modification par Moi_forum 05/10/2012 à 06:57.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#30)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 05/10/2012, 07:08

quitte a me faire lancer des tomate, je vais exprimer mon opinion

je lis souvent ici, et je vois beaucoup de filles qui disents avoir de la difficuleter a combler leur place, ils son en manque d'argent, il pense fermer car il ne peuvent plus vivre avec seulemement 3 enfants payable...etc....

Si sa ne serait pas de ses parent la qui travaile pas, imaginer vous donc le manque d'enfants que vous aurriez en garderie.

On est pas a la maison avec cette famille la, vous ne savez pas se qui se passe. Comme une fille a dit, depression, peut etre drogue, peut etre travaille de la maison, peut etre juste paresseuse, peut etre peut etre peut etre ON NE LE SAIS PAS.

SI vous aimer tant pas sa avoir des parent a la maison, metter les enfants dehors alors! ou vous voulez l'argent sans avoir a garder l'enfants?

Moi non plus je ne comprend pas comment un parent peut faire sa, j'adore mes enfants et ils son la raison principal que j'ai ouvert ma garderie, pour etre avec eux, mais ses mon choix a moi.

Mon mari es comme ses gens la, il dit que les enfants doivent sociabiliser, qu'il paye alors ils vont y allez, que ses mieux pour eux, qu'ils vont avoir plus de plaisire la qu'a la maison.... blablabla LES CHICANE QUON EUX SUR SE SUJET!! et on a meme pas un enfants ensemble encrore, alors je peut juste imaginer maique qu'on en aile un!!!!

ON a une different culture, il est italien, je doit respecter sa, et du meme lui respecter moi, alors peut etre que ses parent la aussi on une differente mentaliter que nous.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie 4 jours/semaine Pouliche Gestion d'une garderie 8 10/05/2012 13:00
Les premiers jours à la garderie framboise16 Présentation des membres 7 13/09/2011 21:04
Garderie 4 jours/semaine frappier Gestion d'une garderie 4 07/01/2010 13:23
Remboursement anticipé: jours de présence vs jours payés julanie01 Aide financière 6 29/12/2009 18:46
Remboursée 3 jours quand je paie pour 5 jours!!! julanie01 Aide financière 20 13/12/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie