32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/04/2014, 19:03

tu en trouve pas c'est pcq elles sortent juste la nuit vers 3-4 heure du matin. le reste du tempŝ elles retournent se cacher derrière les plinthes ou autre.faut pas chercher la bête mais des signes de leur présence.

Faut suivre les coutures du tissu pour voir des petites taches brunatres, signe de leur digestion....

Mais j'avoue que j'aurais p-é un autre discour si j'en avais eu chez moi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/04/2014, 19:05

Faut que j'ajoute autre chose (désolée pour le bombardement, mais le sujet vient trop me chercher): même après 5 ans, je suis encore parano au moindre bouton ou piqure, je panique. Je vous jure, ça laisse des séquelles psychologiques ces petite bêtes-là!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/04/2014, 19:08

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
tu en trouve pas c'est pcq elles sortent juste la nuit vers 3-4 heure du matin. le reste du tempŝ elles retournent se cacher derrière les plinthes ou autre.faut pas chercher la bête mais des signes de leur présence.

Faut suivre les coutures du tissu pour voir des petites taches brunatres, signe de leur digestion....

Mais j'avoue que j'aurais p-é un autre discour si j'en avais eu chez moi!
Pour l'avoir vu, je peux te garantir que les petites tâches brunâtres, il n'y en a pas toujours. Habituellement, tu en verras seulement s'il y a une bonne infestation. Ce qui n'était pas le cas encore chez moi. Et sur un matelas blanc, ça peut se trouver quand même aisément, mais sur un divan de couleur, permets-moi d'en douter.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#14)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/04/2014, 19:09

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Faut que j'ajoute autre chose (désolée pour le bombardement, mais le sujet vient trop me chercher): même après 5 ans, je suis encore parano au moindre bouton ou piqure, je panique. Je vous jure, ça laisse des séquelles psychologiques ces petite bêtes-là!

ben voyont, sa parrait pas pentoute....

je serais pareille a ta place!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/04/2014, 19:13

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Ne fais pas ça!!! Pour avoir vécu l'enfer, je dis bien l'enfer des punaises une fois, je peux te dire que tous meubles en tissus usagés (matelas, divan ou autre) ça ne rentre plus chez moi. JAMAIS! Même les vêtements c'est limite pour moi et si j'achète usagé ça entre chez moi dans un sac de plastique et aussitôt rentrée, ça va dans la laveuse à l'eau chaude pour détruire toute petites bêtes indésirables qui pourrait s'y cacher.

Tu peux me croire, des punaises, c'est horrible. Ça te laisse de grosses piqures boursouflées qui te démange au-delà de 3 semaines et je te jure que ça pique beaucoup plus que une piqure de moustique. Chez moi, l'exterminateur à dû faire un traitement par 3 fois avant qu'on en soit débarrasser et selon ses dires, il n'y en avait vraiment pas beaucoup car on avait peine à les trouver. Et côté ménage de la maison à faire, c'est vraiment extrême. Tout les vêtements, rideaux, draps, serviettes, manteaux (autant propre que déjà porté/sales), etc doivent être lavé à l'eau chaude. Les tapis, les planchers, les matelas et les meubles doivent être traités. Les toutous et poupées doivent être lavé à l'eau chaude aussi. C'est beaucoup plus poussé que ce que l'on doit faire pour des puces ou des poux.

Même avec le traitement, il est possible que ça ne fonctionne pas et alors, ils faut s'en débarrasser. J'ai été capable de récupérer mon matelas en le laissant 2 semaines au gros froid de l'hiver sur ma galerie emballé dans un plastique, mais j'ai dû me débarrasser de mon sommier (cause de mes malheurs). J'avais alors un bébé naissant et comme les produits sentent très fort, j'ai dû habiter chez mes beaux-parents plusieurs semaines. Et là, c'est le branle-bas de combats pour que les bagages ne soient pas infectés car on ne veut pas refiler le problème à nos proches. Malgré toutes nos précautions, nous avons bien failli infecté la maison de mes beaux-parents car en ouvrant le parc du bébé, nous en avons trouvé 2. Le parc s'est retrouvé à l'extérieur et bébé à dormi dans un tiroir.

Une chose est certaine, je ne referais pas la même erreur 2 fois.
Ouash!!!! Quel enfer de si petites bibittes peuvent faire vivre!!! c'est vraiment infernal comme situation!!!

Et, comme voyageur, il faut aussi être sur ses gardes....

Et, moi non plus, jamais je n'achèterais ce genre de choses usagé. On ne sait jamais ce qui s'est produit sur le divan (j'ai l'imagination fertile et ça me dégoute!) et je trouve cela un peu trop personnel à échanger comme bien étant donné le peu de nettoyage que tu peux y faire.

J'irais aussi dans un magasin un peu cheap où les meubles sont moins chers...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/04/2014, 19:13

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
ben voyont, sa parrait pas pentoute....

je serais pareille a ta place!!!
Oh oui! Sans doute! Pour être franche, je crois que c'est la pire situation que j'ai vécue dans ma vie jusqu'à maintenant!

D'ailleurs, avec une garderie à la maison, j'ai toujours peur qu'un ami arrive avec cela dans ses bagages. Alors je demande à avoir des vêtements qui resteront au SDG et je m'assure de les laver avant de les ranger. Mieux vaut prévenir que guérir.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/04/2014, 19:17

J'opterais plus pour un divan en liquidation en magasin ou plus cheap (genre Ikea) et en dernier recours usagé, mais de quelqu'un que je connais bien et en qui j'ai confiance.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/04/2014, 19:21

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Oh oui! Sans doute! Pour être franche, je crois que c'est la pire situation que j'ai vécue dans ma vie jusqu'à maintenant!

D'ailleurs, avec une garderie à la maison, j'ai toujours peur qu'un ami arrive avec cela dans ses bagages. Alors je demande à avoir des vêtements qui resteront au SDG et je m'assure de les laver avant de les ranger. Mieux vaut prévenir que guérir.

Mais en même temps c'est sa que je me dis... il y a un risque a chaque fois que quelqu'un vient chez moi et a chaque fois que je sors de chez moi. Et c'est exponentiel, un mini va chez sa tante la fds qui elle a reçu un ami avant qui en avait et le mini en ramene chez eux et par le fait même chez toi... alors je ne crois pas que le risque soit si grand d'acheter un meuble usagé. C'est sur que c'est l'enfer si tu tombe sur le mauvais numéro, mais je crois pas que les risques soit si grand.

Mais comme je l'ai dis j,en aie jamais eu chez moi, j,ai pas connu le calvaire que sa doit étre alors je respecte vraiment ce que tu dis et en pense
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/04/2014, 19:45

Pour vêtements ou autre achetés usagés, on peut toujours laver à eau très chaude, ça élimine les risques, mais un divan...

En fait j'aurais choisi du cuir justement pour limiter les risques, mais je suis trop peureuse. Et Soleil02 m'a convaincu !

Souvent en cas de grave infestation, il n'y a que la bombe thermique qui fonctionne...Me tente pas !

Je vais quand même lancer l'appel dans la famille, mais je doute de trouver.

On va attendre le retour d'impôt de toute façon (on veut pas crédit). On a juste 3 places là et j'ai hâte en titi d,être à l'aise dans mon salon !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/04/2014, 19:47

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Mais en même temps c'est sa que je me dis... il y a un risque a chaque fois que quelqu'un vient chez moi et a chaque fois que je sors de chez moi. Et c'est exponentiel, un mini va chez sa tante la fds qui elle a reçu un ami avant qui en avait et le mini en ramene chez eux et par le fait même chez toi... alors je ne crois pas que le risque soit si grand d'acheter un meuble usagé. C'est sur que c'est l'enfer si tu tombe sur le mauvais numéro, mais je crois pas que les risques soit si grand.

Mais comme je l'ai dis j,en aie jamais eu chez moi, j,ai pas connu le calvaire que sa doit étre alors je respecte vraiment ce que tu dis et en pense
C'est vrai que ça peut être un risque. Mais en même temps, quand tu reçois de la visite, ce sont des gens que tu connais et s'ils sont infectés à la maison, je doute qu'ils se promènent à droite et à gauche en risquant d'infecté la maison de leurs amis et de leur famille. Pour les parents de la garderie, c'est plus toutché car se sont d'abord des inconnus, mais à la longue on fini par les connaître et puis, ce sont toujours les même une fois que ta clientèle est stable. Pour ce qui est d'en ramener de l'extérieur (magasin ou autre), les risques sont peu ou pas existant puisque ces petites bêtes, règles générales ne sortent que la nuit. Le jour, ils se cachent quelques part et attendent que se soit calme avant de sortir de leur cachette.

Les risques sont beaucoup plus grands lorsque tu achètes un meuble usagé car les meubles, se sont souvent leur cachette donc du coup, tu ramènes toute la colonie chez toi. Mais je suis d'accord que ce ne sont pas la majorité des gens qui sont infectés donc pas tant de chances que ça de pigé le mauvais numéro. Cela dit, pour moi, le risque n'en vaut pas la chandelle. Oh que non!

Ah! Et autre information pertinente: les punaises peuvent se mettre en état de veille pendant 1 an. Donc même une fois que les traitements semblent avoir été efficaces, il fait attendre 1 an avant d'être certains qu'il n'en reste plus dans la maison. Est-ce que je vous ai dit que c'était l'enfer ces petites bêtes-là?!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter ca??? Achooboudin De tout et de rien 10 18/03/2014 16:39
Dessous le divan (ou Le retour des vacances) Spasmophyl Parents d'enfants à besoins particuliers 2 10/01/2014 10:52
Le fameux divan ! Sonia007 Garderie au quotidien 20 21/06/2012 22:56
Divan pour enfant? Nad29 Aménagement et équipements 12 04/10/2010 12:55
Que dois je acheter? Angel18 Formation 8 31/07/2008 16:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie