32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
15 mois et ne marche pas
non lus
  (#1)
MarieFrance
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15 mois et ne marche pas - 11/08/2009, 13:17

bonjour à tous.
j'ai un enfant de 15 mois qui ne marche pas,ne monte pas les marche, ne se lève pas et j'ai remarqué que lorsqu'il tombe par en arrière(assis), il ne retient pas sa tête. il ne s'assoit pas seul non plus. lorsque je le met debout il pleure. il lève ses jambe pour que je le dépose assit.

il est souriant, il joue, nous regarde dans les yeux et tout. je crois qu'il est hypothonique, que c'est juste physique.
j'arrête pas d'en parler aux parents. je leur ai même donné le nom d'une physio il y a 2 semaines. rien.

il devient de plus en plus pesant et il commence vraiment à m'exsaspérer.
je l'ai depuis qu'il a 10 mois. c'est mon premier client.
je commence même à le traiter de paresseux comme ses parents.

qu'est-ce que je peux faire. il commence vraiment à me taper sur les nerfs.
marie
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 11/08/2009, 13:24

PARCEQU IL NE MARCHE PAS IL TE TAPE SUR LES NERFS???Ben excuses moi mais j crois que tu devrais fermé,je veux bien croire qu'il est lourd a porté mais si il t'énerve juste pour ça pose toi des questions sur toi.Excuse moi mais c'est ce que je penses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/08/2009, 13:29

tu vois je suis pas mal dans la meme situation que toi...Mon ti homme lui il a 16 mois et ne marche pas refuse de se lever meme avec appuis il refuse de prendre une simple cuillere dans ces mains et le comble de tout sa il pese deja 30 livres ouffff c est pas leger.

Depuis qu il a commencer je le pousse enormement a devenir plus autonome pour les repas je le force a prendre la cuillere si il veux manger lorsqu il se reveil de la sieste bien pour sortir du parc il doit se lever debout sinon je ne le leve pas.. il est rester une heure assis dans son parc car il refusait de se lever a tout les 5 minute on allais l encourager a se lever moi et tout les autres enfants a tour de roles bien je peux te dire qu il a bien vue que sa parresse ici ne marcherais pas et la il se leve dans le parc si il veux en sortir sa lui prend 1 minute

MOi je pense qu il ne faut pas se decourager surtout si tu vois de l amelioration mais il ne faut jamais ceder sinon on recommence

mais il est sur que si l enfants a ptre un probleme neurologique la c est different


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/08/2009, 13:31

Citation:
Envoyé par MarieFrance Voir le message
bonjour à tous.
j'ai un enfant de 15 mois qui ne marche pas,ne monte pas les marche, ne se lève pas et j'ai remarqué que lorsqu'il tombe par en arrière(assis), il ne retient pas sa tête. il ne s'assoit pas seul non plus. lorsque je le met debout il pleure. il lève ses jambe pour que je le dépose assit.

il est souriant, il joue, nous regarde dans les yeux et tout. je crois qu'il est hypothonique, que c'est juste physique.
j'arrête pas d'en parler aux parents. je leur ai même donné le nom d'une physio il y a 2 semaines. rien.

il devient de plus en plus pesant et il commence vraiment à m'exsaspérer.
je l'ai depuis qu'il a 10 mois. c'est mon premier client.
je commence même à le traiter de paresseux comme ses parents.

qu'est-ce que je peux faire. il commence vraiment à me taper sur les nerfs.
marie

Un enfants a besoin d encouragement positif c est pas a le traiter de paraisseux que sa va l aider il a beson d etre stimuler et pousser un peux alors si la seul stimulation que cette enfants la a des parents et de toi c est de se faire abaisser ben la c est normal


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MarieFrance
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2008
Par défaut 11/08/2009, 13:43

merci tichat de comprendre. je n'ai pas dit qu'il m'énerve parce qu'il marche pas. ça peut être normal ça encore un bout. mais de ne pas s'assoirt tout seul.
non pour l'encourager je le fait et aussitôt qu'il fait un tout petit effort. mais des fois il oui il m'énerve dans sa paresse si c'est ça. je ne lui dit sans cesse qu'il est paresseux franchement. et c'était seulement pour montrer mon désarois face à la situation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/08/2009, 13:48

Citation:
Envoyé par Anne1 Voir le message
PARCEQU IL NE MARCHE PAS IL TE TAPE SUR LES NERFS???Ben excuses moi mais j crois que tu devrais fermé,je veux bien croire qu'il est lourd a porté mais si il t'énerve juste pour ça pose toi des questions sur toi.Excuse moi mais c'est ce que je penses.

je suis d accord avec toi le metier d'educatrice demande enormement de patience et d indulgence on est justement la pour leur apprendre et les stimulées dans leur difficulté

moi aussi je trouve sa desagreable que rendu a 16 mois il soit aucunement autonome mais je l encourage je le pousse a faire plus de jours en jours et sa fait seulement 3 semaines qu il est ici et c est parent en revienne pas de voir comment il progresse.. ils n'ont pas eu peur d'admettre que finalement c etais surment eux le probleme qu il ne l avais pas suffisament pousser a etre autonome.

J ai eu une tite puce dans mon service durant 16 mois bien elle a pleurer durant les 12 premier mois et pas juste un peux continuellement au dodo au repas redusait de participé a n importe qu elle activité juste de changer un jouets de place ou d en mettre de nouveau c etais les crises un nouvelle amis c etait encore des cris elle ne me lachait pas d un pousse me collait au jambe sans arret. Je ne l ai pas lacher pour autant meme si parfois j etais vraiment tanner de l entendre pleurer.Elle a fini par changer a force de perseverance.

Sa m'a prit un ans pour reussir a modifier se comportement et 4 mois apres c est parents on demenager alors mon secteur etais rendu trop loin pour eux mais je dois avoir une patience d'or pour ne pas avoir abandonner


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MarieFrance
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2008
Par défaut 11/08/2009, 13:51

vraiment bravo! j'espère qu'ils ont été reconnaissant de tout l'effort et l'énergie que tu as déployé envers leur enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MarieFrance
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2008
Par défaut 11/08/2009, 13:55

pour le parc je trouve que c'est une bonne idée sauf qu'il me fait toujours un caca après le dodo, je ne peux quand même pas le laisser dedans pendant une heure et surtout qu'il ne s'assoit pas de lui même je lui montre comment à tout les jours mais il pleure toujours je me demande si je ne lui fais pas mal. lorsque je le met debout à la table avec des jeux il pleure tout le long jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il peut se laisser tomber sur les fesses et avancer sur les fesses pour aller où il veut.
tu comprends, je me demande jusqu'où je dois le pousser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/08/2009, 14:46

Citation:
Envoyé par MarieFrance Voir le message
vraiment bravo! j'espère qu'ils ont été reconnaissant de tout l'effort et l'énergie que tu as déployé envers leur enfant
oui ils etait tres reconnaissant c etais de tres bon parent nous avont travailler tres fort ensemble et c est surment le fait que je n ai jamais abandonner car j avais aussi leur soutient tout se que je faisait dans une journee il ne le detruisait pas le soir


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/08/2009, 14:51

Citation:
Envoyé par MarieFrance Voir le message
pour le parc je trouve que c'est une bonne idée sauf qu'il me fait toujours un caca après le dodo, je ne peux quand même pas le laisser dedans pendant une heure et surtout qu'il ne s'assoit pas de lui même je lui montre comment à tout les jours mais il pleure toujours je me demande si je ne lui fais pas mal. lorsque je le met debout à la table avec des jeux il pleure tout le long jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il peut se laisser tomber sur les fesses et avancer sur les fesses pour aller où il veut.
tu comprends, je me demande jusqu'où je dois le pousser.
Moi je pense qu'il faut vraiment y aller un pas a la fois tu commence par quelque motivation et lorsqu il y a des progres alors tu augmente encore plus loin

Pour le parc comme tu dis qu il ne s assois pas tout seul alors la c est sur que c est different si tu me dit que parfois il le fait alors je te dirais de lui demander de s assoir avant que tu le prenne et le fait d avoir un caca va ptre l incité a s assoir plus vite et je ne crois pas qu il va en mourir de l endurer un peux c est comme lorsqu il font sa la nuit ils se font changer le matin.


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
20 mois et ne marche pas encore: je commence à m'inquiéter! melenfolie Parents au quotidien 4 05/02/2010 12:38
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Adaptation qui ne fonctionne pas après plus de 2 mois (enfant de 18 mois) scrappuce Expériences de parents avec les garderies 23 01/02/2010 18:05
15 mois... ne marche pas encore! Malyy Soins des enfants 12 18/12/2009 12:31
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie