32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils de 4 ans et son comportement
non lus
  (#1)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut Mon fils de 4 ans et son comportement - 01/10/2012, 20:00

Bonsoir,

Je suis RSG en milieu familial depuis janvier 2011. J'ai 2 fils que j'avais avec moi jusqu'à il y quelques semaines. J'avais beaucoup de difficulté avec mon plus vieux qui a 4 ans. Il faisait mal aux petits, n'écoutait pas et j'en passe. Mon conjoint et moi avons pris la décision de l'envoyer dans un autre milieu pour l'aider et surtout le préparer à sa rentrée à la maternelle l'an prochain.

Son éducatrice est une perle et nous avons dès la première rencontre été en confiance. Lui était gêné mais a fini par lui faire des câlins et lui parler avant notre départ. Après une semaine de vacances formidable au bord de la mer, il a commencé progressivement à aller jouer avec ses nouveaux amis et sa nouvelle éducatrice. Durant les premières semaines, elle n'avait que de bons mots pour mon petit bonhomme, elle était heureuse de son choix parce qu'elle cherchait un enfant de son âge pour jouer avec un autre ami de 4 ans. Le problème c'est que depuis 2 semaines, il a un mauvais comportement: il tappe, pousse, enlève les jouets des amis et n'écoute pas son éducatrice. Mon conjoint et moi sommes découragés de ce changement. Tout va bien à la maison, nous sommes un couple uni.

Avez-vous vécu la même situation? Qu'avez-vous fait pour que la situation change?

Aidez-moi !

Une maman et un papa malheureux de la situation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 01/10/2012, 20:05

Faites un plan d intervention avec votre RSG... moi, j ai eu une perle d octobre a janvier l anne passe qui est devenu un ange tres cornu mi-janvier... j ai fait un plan d intervention avec les parents afin que les consignes soient les meme a la maison et au SDG... sinon, peut etre en discuter avec ton grand POURQUOI il agit ainsi...


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Revirement de comportement maridgeve Soins des enfants 1 10/11/2010 11:41
Mon fils a eu un très mauvais comportement envers son frère! coquineactive Parents au quotidien 2 17/08/2010 21:28
Réaction de la mère vis-à-vis le comportement de son fils, que faire? chevygirl Expériences avec les parents 11 19/02/2010 22:21
Personne ne veut prendre mon fils à cause de ses problèmes de comportement anniegoudreau Expériences de parents avec les garderies 29 12/01/2010 12:18
Problème de comportement à 4 ans Cassis Soins des enfants 9 22/09/2009 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie