32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrivée du 2e vs changement de chambre
non lus
  (#1)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Arrivée du 2e vs changement de chambre - 09/10/2012, 10:13

Bonjour!
Je suis présentement enceinte de 16 semaines et ma fille a 2 ans et 3 mois. Nous n'avons que 2 chambres à l'Étage, alors nous prévoions lui faire sa chambre dans la chambre au RDC. Mais je me demande QUAND serait le meilleur moment pour elle? Je me dis que le plus tôt serait le mieux pour ne pas qu'elle sente que bb lui vole sa place, mais en même temps, j'ai l'intension de faire du cododo 3 mois, comme nous avons fait pour elle. J'ai du mal avec l'idée d'avoir une belle chambre à l'étage vide pendant plus de 3 mois et qu'elle est en bas toute seule??? J'ai l'impression que c'est plus sécurisant de l'avoir avec nous en haut le plus longtemps possible, car à 3 ans elle sera plus automne. Donc on pourrait attendre quelques semaines après la naissance pour la descendre et quelques semaines plus tard mettre le bb dans son ancienne chambre. Mais là ma peur c'est qu'elle réagisse encore plus au changement d'étage... De plus, ce qui me mêle encore plus dans le processus c'est qu'elle est encore dans sa couchette! Le grand lit est en bas présentement et on veut le monter en haut depuis longtemps, mais les circonstances font que c pas fait (séjour chez papi-mami, soirée chez des amis (dodo dans le parc), changement de garderie, pas d'aide pour voyager le tout dans les escaliers (tête de lit méga lourde). Bref on veut l'habituer à dormir dans un grand lit dans sa chambre actuelle et puis redescendre le tout en bas au moment de changer de chambre. Ce sera également plus facile, car on passe nos soirée en haut, jamais au RDC. Pensez-vous que c'est une bonne idée? Selon vos expériences, est-ce mieux de changer de chambre avant que le bb soit né? Ou 5-6 semaines après c suffisant pour qu'elle ne réagisse pas trop difficilement? Est-ce que je me pose trop de questions??? Je me lis et je me dis que ça a l'air ben compliqué pour rien mon affaire! Mais bon j'ai besion de vos conseils à cette étape de ma vie, alors merci beaucoup!


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquiniole pour ce message:
non lus
  (#2)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 09/10/2012, 10:55

Moi je pense que tu devrais faire ce que ton coeur te dit mais avant tout d'y croire profondémment histoire d'être rassurante pour ton enfant du début jusqu'à la fin de ce changement. Ce sera beaucoup plus facile pour elle si elle peut lire dans tes yeux que tout ce passe bien, qu'il n'y a pas de réel danger.

Bonne chance




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/10/2012, 11:32

Bonjour, pas facile comme décision,
Si j,ai bien compris il y a une chambre au rez-de-chaussé est-elle proche de votre cuisine salon?
Si oui, je commencerais à coucher la grande dans son grand lit en bas et à l,heure qu'elle doit se coucher vous devez être entrain de vaquer à vos occupations ou entrain de regarder la télé donc elle ne se sentira pas toute seule et devrait s'endormir.
Faire le party avec elle parce qu'elle a sa chambre de grande.
Pour la nuit mettre une barrière en laissant la porte ouverte.
Vous munir d'un moniteur comme cela vous pourrez vérifier son sommeil.
Pour le party de sa chambre de grande lui offrir une nouvelle doudou soit de pricesses ou autre .
Dans sa nouvelle chambre en face de son lit lui installer une photo de famille quelle pourra regarder.
Peut-être une veilleuse dans le couloir.
Comme cela elle aura le temps de s,adapter à son nouvel endroit pour ensuite s'adapter au BéBé.
Lui laisser des jouets dans sa chambre pour quelle puisse y passer du temps.
En passant félicitation à toute la famille pour la venue de BéBé.
Ce ne sont que des idées que je vous offre
Bonne journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 09/10/2012 à 11:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/10/2012, 13:58

et pourquoi ce seraient pas les parents qui vont au rdc??? comme ça ta fille garde sa chambre, le bébé a la sienne et vous votre intimité en bas...

des fois les adultes on veut la grande chambre mais en fait on ne fait qu'y dormir alors que les enfanrs eux y jouent etc....

cest une autre option
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#5)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 10/10/2012, 11:30

Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai bien l'intension de suivre vos conseils! Par contre, pour ce qui est du changement de chambre ce n'est pas possible... Considérant que mon chum est handicapé, notre chambre est comme un mini studio avec un bain, une toilette et walk-in pour avoir tout à proximité. Si vous avez d'autres conseils ne vous gêner surtout pas et celles qui on des témoignages d'expériences personnelles, j'apprécirais beaucoup! Merci au plaisir


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquiniole pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chambre au sous-sol Pouliche Parents au quotidien 13 30/03/2012 19:25
Trucs pour changement de chambre coolmamou Parents au quotidien 24 16/12/2010 13:20
Chambre de fille patati De tout et de rien 16 09/11/2010 12:33
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 06:54
La changer de chambre ? mercedes Soins des enfants 7 03/11/2009 14:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie