32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Menu santé???
non lus
  (#1)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut Menu santé??? - 15/10/2012, 16:23

Je vois plein de fiche de garderie ou de menu de garderie qui se disent santé... Et personnellement, je ne trouve pas cela santé du tout!!! Croquette de poisson, boeuf haché sauce brune, pâté mexicain, sandwich, croquette de poulet ??? Santé????? Je regardais un menu tout à l'heure ( ca donne des idées pour les repas ) et dans la même semaine je voyais 2-3 fois du steak haché et les autres repas, des croquettes et du macaroni!!!
Personnellement c'était très important pour moi quand j'ai cherché un mf que le menu aille du bon sens! Et une chance ma rsg a un super menu...
Pourquoi dire que le menu est santé??? Pour attiré des clients? Pourquoi servir autant de steak haché et cie?


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/10/2012, 16:43

Bien premièrement, du bœuf haché c'est de la viande comme une autre alors c'est santé. Ça dépend surtout de comment il est cuisiné. C'est certain que dans de la sauce brune ou dans un hamburger c'est pas pareil. Des croquettes de poisson ou de poulet, si c'est fait maison et que ce n'est pas cuit dans l'huile c'est santé également. Moi, je me dis que si le repas comprend les 4 groupes alimentaires et qu'il n'y a pas de friture c'est santé.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/10/2012, 16:56

Je comprend pour les croquettes de poulet, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais et de non santé dans le boeuf haché surtout si la personne prend du boeuf haché maigre.

Ici on mange du paté chinois, croquette de saumon(fait maison) macaroni à la la viande et aux légumes et quand je dis légumes ce n'est pas des piments je met du brocoli, carrottes,omelettes au jambons et légumes(épinard,courgettes),paté au poulet accompagné de légumes,cotellettes de porc aux tomates avec légumes etc etc...

Les légumes que je sert, brocoli, choux-fleurs,haricots vert, jaune, navet, carottes,concombre, tomates,courgettes.

La nourriture que je sert est celle que me servait ma mère elle contient du boeuf(je dis boeuf mais en réalité ca fait des années que j'achète du cheval haché, beaucoup moins gras), poulet,poisson,porc.

Alors qu'on m'explique ce qu'il y a de mauvais pour la santé dans le boeuf, je pense que l'important c'set de bien varié et de toujours d'accompagner de légumes.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#4)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 15/10/2012, 17:35

Moi non plus je ne vois pas le mal de donné du boeuf haché !!!
Mon menu je le considère comme santé parce que je met leur portion de viande, de légume et j'évite la friture et le gras et les repas peu nourrissants.
Mais une mendonné c pas évident faire 5 semaine de menu avec différent repas et sa fini par ce répété et faut changé.

Je me cacherai pas .. sa m'arrive parfois de donné des sandwich au enfants
où de faire des hamberger ( pas tout les jours ont s'entend mais sa arrive)
Les parents sont au courant et sa ne leur dérange pas.

Je vais peut-être me faire lancer des tomates la....

Je vais dire comme mon chum dit .. '' sont drôle ceux qui chiale parce qu'il voit qu'une journée l'enfant à mangé des sandwich où des hot dog où des hamberger où meme de la pizza.... vous me direz pas que chez vous les enfants en mange pas. ''

Bref..

Oui c'est important les repas santé et nourrissant avec les portions de légume etc..
Mais je vois pas le mal dans le fait de donner de temps en temps (et je précise bien le ''de temps en temps'') des sandwich,où du macaroni etc..

Moi je fais mon macaroni, je donne pas de kraft dinner loll
Je met beaucoup de viande dedans,avec du fromage et j'aime mettre des légume comme du brocolit,des oignon,des piment etc... il est très bon d'ailleur ^^


Moi quand je donne des truc moin santé je le fais le vendredi.
Mais j'en fait pas tout le temps et c correct de même

Bon !


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#5)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 15/10/2012, 18:58

C'est peut-être moi qui exagère! Ma rsg essaie toujours d'avoir des menus très varié donc au moins 1 repas de poisson, de poulet, de boeuf et de porc par semaine! Des fois des repas végétariens et des fois des *fast food* !!!
Moi du strak haché je ne considère pas cela si santé que ca! De pâtes si elles sont de grains entiers encore là ce n'est pas si pire! Mais voir un menu sur 1 mois composé principalement de steak haché pâté et croquette... Pour moi ca ne sonne pas santé du tout!!!

Que l'enfant en mange parfois, c'est parfait! Que ce soit avec la garderie ou à la maison, ok! Mais... Il y a de la modération en toute chose!?!?

Je ne servirais pas un tel menu à mes enfants! Donc c'est sur que je m'attend à ce qu'une rsg aille un menu un peu plus santé!!!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#6)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/10/2012, 19:01

Alors je trouve ça bien que vous ayez trouvé une rsg qui correspond à vos valeurs dans sa façon de faire. Ça prouve qu'il y a plusieurs types de rsg comme il y a plusieurs types de parents et chacun y trouve son compte.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#7)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 15/10/2012, 19:11

De mon côté, j'essaie d'être le plus santé possible tout en respectant les goûts des enfants. Chaque semaine j'ai un repas de poulet, boeuf, porc, poisson et végétarien. J'ai une entrée à chaque jour qui se compose de crème de légumes fait maison, ou de différente salade, ou de jus de légumes, ou bien de fromage. Les desserts se composent de yogourt, compote, salade de fruits maison ou bien de dessert fait maison avec fruits. Il m'arrive de temps en temps d'avoir des repas moins santé, mais je compense avec plus de légumes comme accompagnement.

Chaque personne est différente et un repas santé pour un ne veut pas dire la même chose pour une autre personne. C'est pas tout le monde qui se connait dans la nourriture et l'important c'est que les parents soient bien en accord avec le menu que sert la RSG à leur enfant. Ça fait parti des points à regarder lorsqu'on cherche un service de garde.


Manounou
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/10/2012, 07:41

je ne comprends pas ce que du steak haché a de pas santé. Pour les patés ou croquette là je suis d'accord, mais on s'entend que du steak haché c'est de a viande au même titre que les autres et c'est facile a manger pour les petits. Bcp plus que le steak qui leur roule dans la bouche.

Et les sandwich, j'en sers ici aussi, au poulet, au thon ou au oeuf, avec des crudités ou une soupe aux légumes je trouve ca parfait.

ici aussi j'essai de variés la source de protéines dans un repas et de ne pas servir la même plus d'une fois par semaine, mais en même temps les parents voient le menu offert,si ca ne fait pas leur affaire ils n'ont qu'à choisir un autre milieu
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 16/10/2012, 09:58

Je ne comprend pas votre point de vue sur els macaroni, fais maison avec de la viande et des légumes je trouve que cest santé et le steak haché les enfants adore, les miennes ne mangeraient que ca et on sentend tu qu'un steak ;a 2 ans ca va pas bien.... du tofu ici, jai déja esseyer et ca ne passe pas. uen fois de temsp en temps on mange un croissant jambon fromage avec des légumes, entk je suis vraiment mais vraiment tres varié et les pates oui on en mange une fois semaine car les assiettes ce vide et ils mangent de tout tout là-dedans. Moi ej trouve que cest santé lorsquon ne mange pas trop de fast food et de sucre


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/10/2012, 10:32

Veux-tu bien me dire dauphins20 ce qui n'est pas santé dans la viande hachée....explique-moi je ne comprend pas? Car une viande hachée achetée en boucherie n'est pas grasse pentoute....ici j'achete du maigre ce qui est moins gras que l'extra maigre en épicerie. Et je ne le fais pas cuire dans le beurre et dans l'huile. ET moi j'ai un enfant qui a de la difficulté avec les textures de la viande alors je ne peux pas donner n'importe quelle viande.....Mais j'aimerais avoir une explication.... ET un hamburger avec tomates laitues et fromage je ne vois pas où est le problème????
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Menu garderie versus menu maison manu Alimentation en garderie 12 07/03/2012 13:27
Dessert santé ZaZa1983 Alimentation en garderie 4 13/01/2012 18:38
Santé Publique? manie Garderie au quotidien 7 24/09/2011 21:31
Idées de menu santé Pooky Alimentation en garderie 121 26/07/2011 21:47
Santé et garderie Mamounette Expériences de parents avec les garderies 6 25/04/2009 17:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie