32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 27/04/2011, 04:46

Citation:
Envoyé par moumounette Voir le message
coucou,
je voulais savoir comment ça se passe, si je peux travailler avec des enfants par rapport au formation ou diplôme qu'il faut avoir?
je peux travailler en garderie ou a domicile?
merci de vos réponse je vous souhaite un bonjour
Bonjour Moumounette

J'espère bien que votre famille soit accepté dans votre projet de deménager au Canada...si t'a pas de lieu prédestiné (malgré que j'imagine que tu vienne au Québec ) Regarde pour la banlieu. Je n'ai rien contre les grandes villes...et je ne sais pas d'où tu viens...mais une chose est certaine, c'est plus calme même pour les enfants des villes plus petites où tu peux trouver dès l'école primaire à la secondaire, et toutes les autres services donc vous aurez besoin...à proximité.
Vous avez une avantage, vous parlez déjà le français...pour que ça c'est bien passé pour moi (sans parler le français) pour vous autres ça va être super!
Vos enfants ne vont même pas voir la différence...à part que les québequois parle très vitre lol (en tout cas c'est ce que je me disais mais plus maintenant )
Si ton conjoint a un métier, la meilleure des choses serais de chercher aux alentours de son nouveau milieu de travail (je suppose que ce sont des détails, déjà envisagé) et vous, pour travailler dans un milieu familiale chez vous, vous n'avez pas besoin d'études tels quels (à part des formations obligatoires de base). Je connais des filles qui ont commencé comme assistantes dans des CPE et que continuent comme remplaçantes etc...sans necéssairement avoir pas d'études précis...mais de l'expérience chez eux. Donc tout dépend dans quel région vous allez habiter...
Dans ta première intervention tu parlais de travailler depuis plusieurs années en puericulture, donc ton CV en parle aussi. T'a de l'expérience, c'est excelent. Je sais que des services de garde il y en a pas mal, au privé aussi (il faut bien garder et donner des soins à tout ce petit monde qui augmente), mais encore une fois tout dépend de la région que vous envisagé demeurer.

Citation:
Envoyé par moumounette Voir le message
bonjour,
je m'appelle Aline je suis maman de 2 enfants .Lisa 6 ans et Tom 4 ans.
je vis en France prés de paris, je travaille en tant qu'auxiliaire de puériculture en maternité depuis 9 ans .
mon mari et moi avons le projet de venir vivre au canada.
je serais ravi d'avoir des conseils pour savoir comment ça se passe pour les enfants au niveau scolaire, des activités ect...
et au niveau du travail auprés des enfants.
merci beaucoup.
Vos enfants seront très bien...et comme vous dites s'ils vous voit heureux...ils le seront d'avantage
Des activités il y en a à tonne parascolaire et même à l'école, dépendament des programes existants dans les commissions scolaire... À l'école où ma petite va ils ont introduit le karaté (avec 20$00 addicionels aux frais du début), question d'aider les enfants à se concentrer et à gérer ses émotions. Ça marche à merveille, ils sont petits, ils travaille avec leur groupe et avance ensemble. Les parents des 4ème année voit énormement de différence après 3/4 ans de cette discipline (sans avoir à les inscrire après les classes, c'est léger...assez pour bien épanuir les enfants (il y a pas le suivi comme si ils serait inscrit au karaté dans une école de karaté, donc pas de compétitions ni passage de ceinture). Un sensei est en permanence à l'école pour touts les groupes. Qui dit ce programme, dit plein d'autres dans différents écoles...vous allez être choyez. Le monde peu bien dire que le système d'éducation laisse à désirer...mais je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas vécu ailleurs Vive le Québec...si les familles travaille fort et essaie de maintenir un bonne discipline dès la maison, les enfants peuvent réussir et très bien. Dans mon entourage il y a beaucoup d'émmigrants de beaucoup de pays...je vous dit (d'après ce que je connais) les enfants des parents qui ont vécu la misère ailleurs sont les plus apliqués à l'école (les parents les pousse plus) et cela réflète dans leurs notes. Comme j'ai dit, je parle de mes connaissances...ça ne veut pas dire que d'autres enfants ne sont pas bon...au contraire...ça dépend énormement au valeur que les familles donnent aux études et à l'éducation (avec ça vien la discipline et les respect)

Bonne chance et donnez-nous des nouvelles


Amicalement,
Catarina

Dernière modification par catarina 27/04/2011 à 05:18. Motif: Ajout d'un deuxième quote :)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié catarina pour ce message:
non lus
  (#12)
moumounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: en france
Sourire 28/04/2011, 01:33

Citation:
Envoyé par catarina Voir le message
Bonjour Moumounette

J'espère bien que votre famille soit accepté dans votre projet de deménager au Canada...si t'a pas de lieu prédestiné (malgré que j'imagine que tu vienne au Québec ) Regarde pour la banlieu. Je n'ai rien contre les grandes villes...et je ne sais pas d'où tu viens...mais une chose est certaine, c'est plus calme même pour les enfants des villes plus petites où tu peux trouver dès l'école primaire à la secondaire, et toutes les autres services donc vous aurez besoin...à proximité.
Vous avez une avantage, vous parlez déjà le français...pour que ça c'est bien passé pour moi (sans parler le français) pour vous autres ça va être super!
Vos enfants ne vont même pas voir la différence...à part que les québequois parle très vitre lol (en tout cas c'est ce que je me disais mais plus maintenant )
Si ton conjoint a un métier, la meilleure des choses serais de chercher aux alentours de son nouveau milieu de travail (je suppose que ce sont des détails, déjà envisagé) et vous, pour travailler dans un milieu familiale chez vous, vous n'avez pas besoin d'études tels quels (à part des formations obligatoires de base). Je connais des filles qui ont commencé comme assistantes dans des CPE et que continuent comme remplaçantes etc...sans necéssairement avoir pas d'études précis...mais de l'expérience chez eux. Donc tout dépend dans quel région vous allez habiter...
Dans ta première intervention tu parlais de travailler depuis plusieurs années en puericulture, donc ton CV en parle aussi. T'a de l'expérience, c'est excelent. Je sais que des services de garde il y en a pas mal, au privé aussi (il faut bien garder et donner des soins à tout ce petit monde qui augmente), mais encore une fois tout dépend de la région que vous envisagé demeurer.



Vos enfants seront très bien...et comme vous dites s'ils vous voit heureux...ils le seront d'avantage
Des activités il y en a à tonne parascolaire et même à l'école, dépendament des programes existants dans les commissions scolaire... À l'école où ma petite va ils ont introduit le karaté (avec 20$00 addicionels aux frais du début), question d'aider les enfants à se concentrer et à gérer ses émotions. Ça marche à merveille, ils sont petits, ils travaille avec leur groupe et avance ensemble. Les parents des 4ème année voit énormement de différence après 3/4 ans de cette discipline (sans avoir à les inscrire après les classes, c'est léger...assez pour bien épanuir les enfants (il y a pas le suivi comme si ils serait inscrit au karaté dans une école de karaté, donc pas de compétitions ni passage de ceinture). Un sensei est en permanence à l'école pour touts les groupes. Qui dit ce programme, dit plein d'autres dans différents écoles...vous allez être choyez. Le monde peu bien dire que le système d'éducation laisse à désirer...mais je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas vécu ailleurs Vive le Québec...si les familles travaille fort et essaie de maintenir un bonne discipline dès la maison, les enfants peuvent réussir et très bien. Dans mon entourage il y a beaucoup d'émmigrants de beaucoup de pays...je vous dit (d'après ce que je connais) les enfants des parents qui ont vécu la misère ailleurs sont les plus apliqués à l'école (les parents les pousse plus) et cela réflète dans leurs notes. Comme j'ai dit, je parle de mes connaissances...ça ne veut pas dire que d'autres enfants ne sont pas bon...au contraire...ça dépend énormement au valeur que les familles donnent aux études et à l'éducation (avec ça vien la discipline et les respect)

Bonne chance et donnez-nous des nouvelles
bonjour catarina,
merci pour tous c'est renseignements pour l'endroit ou nous souhaitons habité
c'est Montréal car mon mari dit qu'il y a plus de chance de trouver du travail.
mais rien n'est encore fait.
je ne sais pas combien de temps le dossiers d'acceptation va prendre mais on espère vraiment.
c'est vrai que le canada est très proche de la France au niveau de l'éducation pour les enfants .
ici nous avons mis nos enfants dans une école privé pour qu'ils est un meilleur enseignement et mon fils Tom a débuter depuis septembre le judo pour le respect et pour se canaliser car un garçon bien vivant de 3 ans ça bouge bien lol.
c'est vrai que j'ai un diplôme de puériculture mais je suis près a travailler si je peux auprés des enfants mais ce n'est pas grave si je doit changer totalement de carrière pour travailler et faire vivre ma famille.
je serais heureuse de garder contacte avec vous pour vous tenir au courent de l'évolution et autres....
merci de me donner de votre temps
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié moumounette pour ce message:
non lus
  (#13)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 28/04/2011, 05:30

Bonjour Aline, J'espère que tout se passe vite pour vous.
Vous allez beaucoup aimer...
En attendant amusez-vous et prennez le temps de vivre
Je suivrais pour des bonnes nouvelles


Amicalement,
Catarina
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié catarina pour ce message:
non lus
  (#14)
Denise
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Lille
Par défaut 28/04/2011, 05:52

Bonjour à toi !
et bon séjour au Canada. Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, comme l'a dit Evyjo, le Canadien est heureux par nature !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Denise pour ce message:
non lus
  (#15)
moumounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: en france
Par défaut 28/04/2011, 06:20

merci Denise
c'est vrai les canadiens sont très attachant et super gentils.
a très bientôt.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/04/2011, 13:01

Bienvenue sur le forum !!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#17)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 28/04/2011, 13:18

Citation:
Envoyé par moumounette Voir le message
BONJOUR,
merci a toute pour votre accueil
pour vous repondre ici il y a aussi plusieurs mode de garde.
il y a la garde a domicile fait par des nourrice qui sont agrées par notre département
après il y a les halte garderie c'est une garde temporaire
puis la crèche qui est une garde continue.
c'est a peux prés tous ce qu'il y a .
Merci, pourriez-vous me dire si ce site web est un peu un résumé de vos commentaires ?


http://www.employer-une-nounou.info/...arde/index.php
http://www.apege.com/spip/


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
les canadiens
non lus
  (#18)
Denise
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Lille
Par défaut les canadiens - 29/04/2011, 03:24

Citation:
Envoyé par moumounette Voir le message
merci Denise
c'est vrai les canadiens sont très attachant et super gentils.
a très bientôt.
mais de rien. Je dis ce que je pense. J'ai eu l'occasion de venir une fois seulement au Canada, mais j'en ai été ravi. Au premier abord, le Canada est un pays bizarre ou tout est propre (juste mon impression^^), et les flics en cheval ! Mais, on se rend vite compte que la population est des plus acceuillante et des plus chaleureuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
moumounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: en france
Par défaut 30/04/2011, 04:21

Citation:
Envoyé par Conjoint a Patou Voir le message
Merci, pourriez-vous me dire si ce site web est un peu un résumé de vos commentaires ?


http://www.employer-une-nounou.info/...arde/index.php
http://www.apege.com/spip/
oui cela résume bien le mode de garde en france, si vous souhaitez que je fasses des recherche sur les differents mode de garde n'hésité pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié moumounette pour ce message:
non lus
  (#20)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 30/04/2011, 08:04

Bienvenue sur le forum !!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me présente Nathlev Présentation des membres 1 11/04/2011 09:55
Je me présente la bougeote Présentation des membres 5 26/01/2011 19:24
Je me présente! jaune Présentation des membres 4 19/01/2011 20:52
Je me présente Bungee Présentation des membres 2 17/01/2011 11:29
Je me présente... lulu22 Présentation des membres 6 08/11/2010 13:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie