32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suivre son feeling....
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Fâché Suivre son feeling.... - 07/09/2012, 20:09

J'avais une place de disponible dernièrement je reçois un appel d'un grand-maman qui cherche une place pour son petit enfant...Déjà là je trouve ça étrange pour moi c'est la job des parents. Je décide tout de même de les rencontrer, disant à mon chum que j'ai un mauvais feeling par rapport à cette visite.
Je les rencontres un couple en pleine séparation maman gardera son fils et papa s'en va vivre loin....bon! Je passe le contrat en détail avec eux en disant que chaque vendredi je dois être payer sans exception (J'insiste vraiment , comme bon nombre d'entre vous d'ailleurs) et quand ils partent je confirme mon impression en me basant sur l'allure général de la situation ( je sais qu'il ne faut pas juger mais bon qui le fait pas) je décide tout de même de leur laisser la chance, on peut être surpris parfois !

Voilà la première semaine qui passe je suis payer (peut-être ai je juger trop vite ?) Et aujourd'hui elle me dit maintenant qu'elle est seul elle doit remonter la pente et que je dois attendre à vendredi prochain! Non mais quoi moi est-ce que je vais attendre jusqu'à vendredi prochain pour mettre de la nourriture dans l'assiette à son fils ! J'avais envie de dire ta eu ta paille toi cette semaine ? Qu'est ce que t'aurait fait si tu l'aurais pas eu ??? Dans la réalité ,je lui est dit vous êtes 2 parents à ne pas me payer cette semaine et moi je dois faire l'épicerie pour nourrir vos enfants (je prend seulement 3enfants et 2 scolaires ) elle begayait et disait je sais mais faut que je remonte la pente...et moi je subi avec elle???....Je suis outrée de comment on se fou de nous elle l'a su toute la semaine qu'il allait pas me payer...je doit prendre son garçon encore une semaine et peut-être qui aura pas plus d'argent la semaine prochaine, je risque fort de perdre 230 $$ ja'vais envie de dire pas d'argent, pas de service de garde!
Je prend soin de cette enfant comme si c'était le mien ( je le lave même parce qu'il ne prend pas son bain souvent, arrive sans déjeuner ,soulier trop petit, vêtement trop petit, pas de linge assez chaud)pourtant j'avait marquer sur le contrat j'exige des vêtements adéquats (grandeur) pour chaque saison et du linge de rechange .....

Que feriez vous ????J'attend une semaine ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 07/09/2012, 20:20

Qu'as-tu d'indiquer à ton contrat pour les retards de paiements? Tu appliques ce que tu y mets, point final...

Si tu n'as rien par rapport à ça... il faudra que tu fasses attention à ce que tu décideras de faire... tu ne pourras charger que ce qu'ils te doivent et rien de plus comme pénalité, bien sûr, même si tu n'as pas de pénalité de prévue à ton contrat pour ce genre de cas, tu peux toujours le résilier et sans préavis pour cette raison, ton client se doit de respecter sa part de contrat...

Tu peux toujours attendre une semaine, mais moi je leur dirais lundi que si mardi MATIN je n'ai pas les sous le petit se verra refuser l'accès au SDG... Tu as autant besoin de ta paye qu'eux...

Mais fais attention aussi à une chose, beaucoup te diront de charger des frais de X$ par jour de retard, mais selon l'OPC cette formulation est illégale... on a le droit de charger des INTÉRÊTS qui se calculent au jour le jour... Exemple: des intérêts d'un taux annuel de 60% (MAXIMUM accepté selon la loi) pour chaque jour de retard...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/09/2012, 20:33

Ça commence drôlement mal!!!
Pas de paie, pas de service!! Et je suis une maman qui le dit!!! Tu as mentionné tes exigences, elle les a accepté en signant ton contrat...donc voilà!!! Elle paie et tu gardes son garçon...pas plus compliqué!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/09/2012, 20:38

Là où tu te trompes ma belle c'est quand tu dis que tu n'as comme pas le choix de prendre l'enfant... tu as le choix de refuser l'enfant tant que le s frais de garde ne sont pas acquittés, tu devrais te faire payer le lundi. Bonne chance dans le recouvrement des frais de garde. Pas de paye pas de garde !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 07/09/2012, 20:44

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Ça commence drôlement mal!!!
Pas de paie, pas de service!! Et je suis une maman qui le dit!!! Tu as mentionné tes exigences, elle les a accepté en signant ton contrat...donc voilà!!! Elle paie et tu gardes son garçon...pas plus compliqué!!!
Ah si tout le monde comprenait ça comme ça! On n'en aurait pas de problèmes... l'ennui c'et qu'en tant que «commerçant» nous sommes soumis à la Loi sur la Protection du Consommateur et elle n'est pas en notre faveur... il faut faire extrêmement attention, sur ce genre de cas on marche littéralement sur des oeufs... qu'avons-nous le droit de dire et de faire? Et si je n'ai rien d'indiquer par rapport à ça à mon contrat, quels sont mes recours légaux?

Après on se demande pourquoi on fait des contrats de 8 pages! et une Régie de 10 pages! On est mieux d'en mettre plus que pas assez et être préparées à toutes éventualités... Mais encore là, il faut faire attention... toutes les formulations ne sont pas légales et dès qu'il y a une mention jugée illégale le contrat est invalidé automatique et on perd notre cause... c'est ch... de même...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/09/2012, 21:01

Sur mon contrat c'est très simple
Modalité de paiement
-Chèque ou comptant
Payable à chaque semaine au plus tard le vendredi Initiale______


Je me suis dit (quand je l'ai fait ) pas de paiement pas de garderie...mais devant un fait on à toute une faiblesse de mère thérèsa. Cela dit, j'ai simplement à dire que le contrat n'est pas respecter donc babye ( Plus facile à écrire la qu'à dire ) .... Crime que c'est plate, des beaux enfant qu'on aime !! Mais je crois que lundi soir je vais lui dire que je dois être payer pour mardi car je n'ait aucune guarantie que vendredi j'aurai les sous ( faut surtout pas qui me dise que j'ai sa paroles qui va me payer , parce que je vais éclater de rire) ...ça c'est vraiement le''boute'' plate des SDG c'est nous qui est pas payer et c'est aussi nous qui se sent ''cheep''. Je me sens comme si j'y cognait dessus à cause de sa situation familiale , mais sa l'aire qu'il faut laisser les sentiments de coté...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 07/09/2012, 21:15

C'est plate oui, mais si tu l'acceptes une fois tu vas te faire manger la laine sur le dos...

on veut rendre service, c'est notre nature, mais pas à n'importe quel prix! Moi je ne me mettrai pas dans la m... pour un «client». J'ai moi aussi des comptes à payer et ils ne prendront pas un break parce que j'ai un parent qui ne paie pas...

Le volet émotion est réservé aux minis, les parents sont des clients... mais attention, si le lien de confiance avec le client est rompu, il ne faut pas mettre les émotions qu'on a pour le petit en avant... ça reste une business malgré tout...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 08/09/2012, 07:26

Merci pour vos réponses! Je crois que je vais rectifier le tire ,malheusement c'est un membre de la famille qui vient porter l'enfant le matin =S donc je vais devoir l'appeler en fin de semaine ....J'aurais du suivre ma première impression quand c'est compliquer pi tout croche on touche pas à ça! Souvent les parents s'occupe de la réputation des éducatrices bien moi je trouve ça triste que les parents ne sois pas noter eux-aussi !! Si c'est plus moi qui est ''pogner avec ça '' se sera un autre de ma ville ! Écoutez-vous votre feeling quand vous rencontrez des nouveaux parents??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/09/2012, 09:05

Règle général, j'écoute mon feeling, mais je dois dire que comme j'ai 2 places de disponibles depuis 3 mois et que ça ne pleut pas d'appels ces temps-ci, j'aurais tendance à prendre un client qui ne m'inspire pas quand même car le budget commence à s'en ressentir. Je me dis qu'après tout, mon impression pourrait ne pas être bonne. Mais on s'entend qu'avoir le choix, je me fit à mon impression.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 08/09/2012, 10:25

Je vais te donné mon opinion de maman:
Tu l'apelles en fin de semaine et tu lui dis que lundi matin, le payement devra venir avec l'enfant sinon celui-ci sera refusé tout simplement. Que tu ne peux te permettre de payement en retard, tout simplement. Le tout dit avec compassion et sympathie ( ex: je comprends que vous vivez un moment extrêmement difficile au niveau familiale et j'en suis désolé pour vous, mais vous comprendrez surement qu'étant travailleur autonome, j'ai besoin du payement complet du service de garde pour m'assuré de pouvoir faire fonctionné le service de garde de bonne façon, ) ca se dit bien non?


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Drôle de feeling... Virou Expériences avec les parents 9 03/07/2012 08:30
Je n'ai pas un bon ''feeling'' angella514 Expériences avec les parents 2 12/01/2012 12:34
Drole de feeling! Charliee Expériences avec les parents 7 05/04/2011 20:07
Mauvais feeling!!! Paix intérieure Expériences avec les parents 10 12/01/2011 14:22
Drôle de feeling... mjo-lyne Expériences avec les parents 30 23/04/2010 13:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie