Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir une garderie familliale
non lus
  (#1)
chully
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2013
Par défaut Ouvrir une garderie familliale - 16/09/2013, 12:20

quel sont les démarches a suivre
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 16/09/2013, 13:18

Il y a un loooong topic sur le sujet. Fouillez un peu sur le forum
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ddanjou25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/10/2013, 07:16

J'ai un problème et j'aimerais beaucoup que vous puissiez m'aider. J'ai ouvert ma garderie au privé il y a 4 ans et en décembre passé j'ai décidé de commencer les démarche de reconnaissance pour l'accréditation. J'ai finalement été passé en entrevu il y a 2 semaine et suite a l'entrevue j'ai demander comment s'annonçais la suite des démarche et on ma répondu qu'il passerais mon conjoint et ma fille de 17 ans en entrevue et qu'il reviendrais visiter mon domicile pour y voir si tout est convenable et passerais ensuite au CA. La semaine dernière, ils ont rencontrer mon conjoint et ma fille comme prévu et non même pas revenu voir les lieux. A peine 2 jours a peine il m'on envoyer un émail pour me dire qu'il mettait fin a ma demande. Je leur ai demander les raisons et sans trop précisé il mon dit que mon expérience seul a répondre au questionnaire basé sur le développement et a appliquer un programme éducatif n'avais pas suffis a convaincre le CA. j'ai eu seulement 2 semaines pour monter un programme éducatif donc j'avais aucune idée a quoi ca ressemblais. Il m'ont aussi dit que je pouvais aller faire la formation de 45h avant que ca m'aiderais a refaire une demande dans 1 ans. Voyons donc cé quoi cette affaire la j'ai 3 enfants a moi 17, 13 et 5 ans que je considère bien élevé. Je travail avec les ti coco depuis 4 ans, comment peuvent t'il dire que j'ai pas assez d'expérience sur le développement. Cé sur qu'un entrevu nous rend toujours nerveuse mais la j'm'en sent comme une méchante incompétente. Pensez vous que je peux faire quelques chose pour leurs faire revenir sur leurs décision??? je leurs ai démontrer que j'était ouverte a tout changements pour suivre leur protocole et qu'il y avait aucun problème a suivre les formations. J'Adore mon travail avec les enfants on bricole, conte des histoires, célèbre toute les fêtes, on danse joue dehors. Yé ou le problème. Que dois-je faire???

Merci de me répondre !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/10/2013, 10:21

Citation:
Envoyé par ddanjou25 Voir le message
J'ai un problème et j'aimerais beaucoup que vous puissiez m'aider. J'ai ouvert ma garderie au privé il y a 4 ans et en décembre passé j'ai décidé de commencer les démarche de reconnaissance pour l'accréditation. J'ai finalement été passé en entrevu il y a 2 semaine et suite a l'entrevue j'ai demander comment s'annonçais la suite des démarche et on ma répondu qu'il passerais mon conjoint et ma fille de 17 ans en entrevue et qu'il reviendrais visiter mon domicile pour y voir si tout est convenable et passerais ensuite au CA. La semaine dernière, ils ont rencontrer mon conjoint et ma fille comme prévu et non même pas revenu voir les lieux. A peine 2 jours a peine il m'on envoyer un émail pour me dire qu'il mettait fin a ma demande. Je leur ai demander les raisons et sans trop précisé il mon dit que mon expérience seul a répondre au questionnaire basé sur le développement et a appliquer un programme éducatif n'avais pas suffis a convaincre le CA. j'ai eu seulement 2 semaines pour monter un programme éducatif donc j'avais aucune idée a quoi ca ressemblais. Il m'ont aussi dit que je pouvais aller faire la formation de 45h avant que ca m'aiderais a refaire une demande dans 1 ans. Voyons donc cé quoi cette affaire la j'ai 3 enfants a moi 17, 13 et 5 ans que je considère bien élevé. Je travail avec les ti coco depuis 4 ans, comment peuvent t'il dire que j'ai pas assez d'expérience sur le développement. Cé sur qu'un entrevu nous rend toujours nerveuse mais la j'm'en sent comme une méchante incompétente. Pensez vous que je peux faire quelques chose pour leurs faire revenir sur leurs décision??? je leurs ai démontrer que j'était ouverte a tout changements pour suivre leur protocole et qu'il y avait aucun problème a suivre les formations. J'Adore mon travail avec les enfants on bricole, conte des histoires, célèbre toute les fêtes, on danse joue dehors. Yé ou le problème. Que dois-je faire???

Merci de me répondre !!!
Vraiment, c'est triste... Je ne sais pas comment ils attribuent les nouvelles accréditations. Ça semble assez aléatoire. Ne peux-tu pas demander une copie de ton dossier et les raisons précises qui concernent ce refus... Je ne crois pas qu'une formation de 45 heures puissent vraiment être déterminant sur les capacités d'une personne à prendre soin d'un enfant...

Quels sont les éléments sur le développement des enfants que tu dois savoir que tu ne sais pas? Un programme éducatif... Le BC n'est-il pas là pour aider les RSG avec ça justement?...

Enfin, je ne t'aide pas vraiment, mais je te souhaite du succès dans ton entreprise qui existe depuis 4 ans quand meme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/10/2013, 16:09

pour un prog educative ...non...avant d'etre accedité le bc ne t'aide pas...tu dois te demarqué seule et souvent a ''l'entrevue'' le mot ''retrait'' dans un method d'intervention aupres d'un enfant...souvent ca passé pas au CA...faut savoir que le CA cé un groupe de parent.......

malheureusement si tu veux vraiment...fais ton 45h et refais une demande dans 1 an.....mais cé selon le bon vouloir des parents au CA qui decideront si tu ''vaux la peine'' de t'occuper d'enfant ou non.............

dans mon CA.....les parents ont des enfants .....hummmmm.....rois......ca donne une idée de qui aura ou pas son accredit!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#6)
ddanjou25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/10/2013, 18:32

Ouin en tout cas cé pas fort de leur part ils m'ont fait sentir comme une moin que rien et le pire dans tout ca c'est qu'ils laisse l'accréditation a des gens qui n'ont même plus les capacité c'est triste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 08/10/2013, 20:17

comment tu peux juger qu'une personne n'a plus les capacités???


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#8)
Élo5
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/10/2013, 09:02

Je comprends ta frustration, ça m'est arrivée aussi...je venais de me séparer et de déménager et ils m'ont répondu que je n'était pas assez stable...!!! Pourtant je me sentais revivre avec tellement d'énergie et l'envie de partager ça avec les touts petits! J'ai finalement ouvert au privé et c'est la chose la plus formidable que j'ai fait!!! J'entends mes amies accréditées me dire ce que leur B.C leur font faire et je préfère de loin être mon propre patron et être vraiment travailleur autonome!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le meilleur endroit au Québec pour ouvrir une garderie en milieu familliale titenounou31 Ouvrir une garderie 6 03/10/2012 23:24
Longueuil - Différentes étapes pour ouvrir une garderie en milieu familliale Saly012001 Annonces classées entre particuliers 1 25/06/2012 12:32
Ou puis je ouvrir une garderie familliale et obtenir un permis?? Hindwo Ouvrir une garderie 2 04/03/2012 07:22
Ouvrir garderie en millieu familliale lespetitsmousaillons Ouvrir une garderie 0 13/04/2011 21:59
Ou dois-je ouvrir ma garderie familliale? haitienne frustrée Ouvrir une garderie 2 05/04/2011 15:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie