32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: À quelle fréquence changez-vous les coins thématiques?
Toutes les semaines 3 37.50%
Tous les mois 2 25.00%
Deux fois par année 0 0%
1 fois par année 1 12.50%
Je ne les change jamais 2 25.00%
Votants: 8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les coins thématiques
non lus
  (#1)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Les coins thématiques - 01/02/2008, 18:42

Bonjour, je lance un appel à toutes les garderie et tous les parents!

Pour les garderies, à quelle fréquence changez-vous les coins thématiques?
Pour les parents, quelle serait selon vous la fréquence idéale ??

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La Garderie Bilingue
Timide
 
Avatar de La Garderie Bilingue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: décembre 2007
Localisation: J'habite à Sherbrooke
Embarrassé 01/02/2008, 18:54

Nous à la Garderie , changeons les thèmes envirorons au deux semaines, dépendant sur le thème car l'halloween ou Noel, et les dinosaurs dur tout le mois, prèsentement nous parlons pendant deux semaines de l'année chinoise qui se passe le 7 février. Nous aimons faire bien des thèmes différentes que le normes beaucoup diversités.
  Envoyer un message via MSN à La Garderie Bilingue  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/02/2008, 19:59

Alors tu changes les coins de jeux tous les 2 semaines ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 07:33

Il me semble que personne répond, suis-je compréhensible ou non?
j'en doute !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 19:37

C'est toujours intéressant de connaître l'expérience des autres.

Je vais te répondre, selon mon expérience. À notre école, on change de thème à tous les mois car ils sont en anglais et ça prend ce temps pour bien maîtriser le vocabulaire. Pour les centres, on change régulièrement certaines activités mais d'autres demeurent fixes tout au long de l'année. Par exemple, de ce temps-ci, on a des activités sur la St-Valentin et sur l'hiver mais notre matériel de base reste en place. Exemple: mots étiquettes à recopier ou à assembler en formes de coeur, coeurs plastifiés à dénombrer, billes à enfiler en forme de coeurs, etc, etc...Le matériel Montessori (gradation, lettes sablées, tableau des nombres, etc, etc, lui, reste en place toute l'année car l'enfant a besoin de répéter et répéter maintes fois certaines activités pour bien les assimiler...De plus, lors de certaines périodes de son développement l'enfant sera d'avantage attiré envers certains types d'ateliers; ses choix vont donc varier tout au long de l'année. Ce qui compte, c'est d'avoir beaucoup de choix, et une variété d'activités touchant tous les domaines. Pas besoin de payer cher, pour intéresser les enfants...Des coquillages à regrouper, du savon à raper, des cadenas de toutes les grosseurs à débarrer, des pâtes alimentaires à enfiler...Le dollorama, on y trouve des trésors à faible coût!

À mon avis, si on change trop rapidement les ateliers, l'enfant ne fera que ''survoler'', sans jamais vraiment bien assimiler. On sait tous que les enfants aiment la répétition, que cela les sécurise. Ma fille me demande la même histoire depuis Noël, à mon grand désarroi! Mais, je continue à lui raconter, jusqu'à ce qu'elle soit prête à passer à autre chose...

Que je suis ''bavarde'' aujourd'hui! Je me suis blessée et je dois être immobilisée d'où tout le temps libre devant l'ordinateur!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 20:00

Petite école montessori, moi aussi je change mes thèmes tous les mois, je croyais que ce n'était pas assez rapide, parce qu'autour de moi, il y a des personnes qui les changent toutes les semaines, mais je trouvais aussi que les enfants n'avaient pas vraiment le temps de tout faire ce que le coin leur offrait. D'autant plus que les temps libres ne sont pas énormes dans ma garderie.


bon voila merci de ta réponse!!! Tu as toujours des choses constructives à dire, j'aime te lire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 20:17

Merci!

La mode, de ce temps-ci, dans beaucoup de CPE est de changer de thèmes à toutes les semaines...On n'est pas obligé de toujours suivre la mode!!! En pédagogie, il n'y a aucune bonne ou mauvaise méthode, faut juste prendre un peu de tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 20:40

Alors ils changent aussi leurs coin de jeux toutes les semaines ?? Mon dieu ça en fait beaucoup! En fait moi j'ai 9 coins différents, et il me semble que si je les changerait toutes les semaines ça n'aurait pas de bon sens. Les enfants n'auraient à peu près pas eu la chance de faire la moitié des choses que ce serait déjà terminé. Moi j'aime mettre de la diversité dans mes coins beaucoup de choses pour que chacun y trouve son compte. Je préfère qu'ils soient complet, que de les changer toutes les semaines...!!! chacun ses préférences
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 21:08

Faut dire qu'en CPE, il y a un local destiné à la désinfection. Tout le matériel est sortit du local une fois par semaine et on fait à ce moment la rotation des jouets. Mais, ce sont surtout les grosses installations qui fonctionnent de cette façon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 22:13

Si au moins j'avais leur budget... héhéh!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiches pour les coins thématiques LAMEREMICHELE Aménagement et équipements 8 28/01/2011 21:08
Des thématiques!!! cahier Activités en garderie 60 15/01/2011 14:33
Coins thématiques et quoi mettre dedans? Lanie Aménagement et équipements 11 19/07/2010 09:50
Des thématiques pour les poupons et des coins spécifiques? Kimpo Activités en garderie 7 05/01/2010 21:50
Les thématiques Bulle Activités en garderie 1 09/11/2008 19:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie