32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfants qui crient
non lus
  (#1)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut Enfants qui crient - 26/03/2010, 12:13

Bonjour à toutes, je vous écris pour vous demander quelque chose. Cela fera bientôt 1 mois que je garde une cocotte de 2 ans à la garderie. Je vous dirais que depuis 3-4 fois, car elle vient à temps partiel, elle fait une crise à chaque fois que sa mère quitte pour le travail. Lorsque sa mère à quittée la maison, je lui parle, veut la prendre pour la sécurisée et tout et tout, elle se débat contre moi, et ose même allée jusqu'à me frapper ( elle a voulue hier), mais j'ai eue le réflexe de me tasser le visage, car sinon j'en mangeais toute une... à sa force de la petite. Aussi elle a déjà pousser un coco d'un an par terre, et je l'aie mise en retrait immédiatement. Je lui aie expliquer qu'on poussait pas les amis et que je n'acceptait pas son comportement. J'en aie parlée avec la mère et, la maman à dit à sa cocotte de ne pas faire ça. Je me demande combien de temps je dois tolérer ses crises... car quand elle crie et pleure, elle fait pleurer mon petit coco qui lui a presque 1 an. Merci et j'ai bien hâte de vous lire.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 26/03/2010, 19:55

si elle ne veux pas se faire consoler ne la force pas .. elle a le droit de dire non. si elle est en crise parce que maman a quittée c'est normal ca peut durée jusqu' a quelques semaines( 6 semaines peut etre meme 8 ) .. alors quand ca arrive parle lui de loin et éloigne le petit qui vient penetrer dans la bulle de fifille.
L'intensité des crises devraient aller en diminuant. Si la petite s'approche d'un enfant pour le frapper quand elle est en crise la tu peux la mettre en reflexion sinon dis au plus petit que X est triste ou en colere qu'elle prefere surement rester seule le temps de se calmer.Rassure la petite de facon verbale tant qu'elle ne veut pas de ta presence physique pres d'elle et redemande lui une ou deux fois si elle a besoin que tu la prenne dans tes bras ou si elle voudrait que tu l'approche pour laider a se calmer ( elle dira oui a un momnet donné)..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 27/03/2010, 11:19

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
si elle ne veux pas se faire consoler ne la force pas .. elle a le droit de dire non. si elle est en crise parce que maman a quittée c'est normal ca peut durée jusqu' a quelques semaines( 6 semaines peut etre meme 8 ) .. alors quand ca arrive parle lui de loin et éloigne le petit qui vient penetrer dans la bulle de fifille.
L'intensité des crises devraient aller en diminuant. Si la petite s'approche d'un enfant pour le frapper quand elle est en crise la tu peux la mettre en reflexion sinon dis au plus petit que X est triste ou en colere qu'elle prefere surement rester seule le temps de se calmer.Rassure la petite de facon verbale tant qu'elle ne veut pas de ta presence physique pres d'elle et redemande lui une ou deux fois si elle a besoin que tu la prenne dans tes bras ou si elle voudrait que tu l'approche pour laider a se calmer ( elle dira oui a un momnet donné)..
Merci may66 pour tes conseils. Je vais l'ignorer le temps de sa crise, mais si ça dure trop longtemps, chose qui arrive assez souveny elle fait pleurer tous mes autres cocos en même temps. C'est pas drôle à voir. La maman me l'a amener chez moi, car l'autre garderie ou elle était, la gardienne à fermer pour raisons personnelles. Pis c'est drôle car ou elle était avant la petite surement quelle fesait la même chose. En tout cas, moi j'accepte pas le fait quelle frappe un enfant et j'ose pas quelle me frappe aussi. Jesais que ce sont pas des coups très forts à son age, mais moi j'accepte pas aucune violence chez moi. Elle se débat à coup pied quand je veux la consoler etc.... Elle ne dort pas sans sa suce, ca lui prends aussi sa doudou pour dormir. Elle mange très bien et boit beaucoup aussi. Merci de tes conseils.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 27/03/2010, 20:20

C'est normal que les autres pleurent aussi, ils ne comprennent pas qu'elle a de la peine et ne sont pas empathiques a sa peine ..
Tu peux mettre des mots sur ce qui se passe.. "quand x pleure ca te fait pleurer mais x va se calmer. Sa maman est partie et X aimerais que sa maman revienne , sa maman lui manque .. toi aussi tu pleurait comme ca avant de me connaitre .. bientot x va arreter et elle va jouer comme toi tu le fait" .. ca va les rassurer toute la gang.. ils nt besoin de savoir que c'est normal que tu comprend ce qui se passe et que ca va se calmer.. Meme s'ils ne comprennent pas le discours ils vont comprendre que tu es sûre de ce que tu avances, que tu sais ce qui se passe.

Quand elle te frappes tu peux lui dire" Je comprend que tu sois fachée ou que tu ai de la peine, tu as le droit d'etre fachée mais ca ne te donne pas le droit de me frapper... ca me fait mal. .. je vais m'éloigner de toi . Je veux que tes pieds restent par terre et que tes mains me touchent doucement.( comme ca au lieu d'entendre un interdit elle va retenir ce qu'elle doit faire de positif).

Bonne chance

Dernière modification par may66 27/03/2010 à 20:24.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie