32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui respecte pas mon règlement
non lus
  (#1)
titta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Parent qui respecte pas mon règlement - 10/01/2012, 11:23

bonjour


En fait mon histoire est ainsi ce matin j attendais une petite cocotte qui est censé arriver vers 7h30 comme d hab alors que a 9h00 personne n est arrivé ni tel a sonné j ai fait ma sortie extérieur pour profiter du beau temps en rentrant a 10h45 pas d appels j ai appelé pour vérifier ,c le papa qui me répond en s excusant qu il a oublie de m appeler et qu il va ramener la petite a 12h00 je lui répondu que c tard il m a dit je l ramené a 14h30 après la sieste pour que la maman prend la relève vu ke c est une garde partagée alors que c est écris noir sur blanc que personne n est accepté aprés 9h30 sauf un rendez vous ..je ne sais pas koi faire est ce que je dois la refusé ????????si vous étiez a ma place quelle sera votre réaction?????????

P.S c pas la 1re fois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 10/01/2012, 11:28

Je ne comprends pas où est le problème, vous tenez un service de garde, pas un régiment d'armée quand même! du moment qu'il ramène sa fille en dehors de l'heure de sieste, ça ne dérange personne. Ce qui me tue c'est que les parents se font jeter des tomates pour laisser leurs enfants longtemps à la garderie, mais se font embêter dès qu'ils sont en retard... en retard pour quoi? le bricolage???

Je parie que si le parent avait demandé de venir chercher sa fille à 14:30 au lieu de la déposer, là vous auriez été super contente!!!
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#3)
karinou35
Épanoui(e)
 
Avatar de karinou35
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 22 fois, 17 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 10/01/2012, 11:32

je suis tout a fait en accord avec Mamalouli, on est pas à l'armée.......moi ici les enfants arrive et partent a n'importe quel heure pour vu que sa soit entre 7h et 17h !


Karine RSG Les Kalinours et maman de 2 garcons 12ans et 8 ans TED-DI TDAH
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié karinou35 pour ce message:
non lus
  (#4)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 10/01/2012, 11:43

On est pas obligé d'accepter un enfant après l'heure de la sieste. (Selon mon Bc!)
Par contre, si le parent veut amener son enfant à 11hrs, y'a pas de problème. Il paie le service.


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/01/2012, 11:44

Moi non plus je ne comprend pas cette manière de fonctionner. La rsg offre un service entre disons: 7hrs et 17 hrs donc le parent à entre ces heures pour aller porter son enfant. Le seul problème il aurais dû téléphoner pour avertir de son retard.


Je vais prendre l'exemple du centre fitness que souvent les rsg prennent quand tu t'abonnes on ne te dis pas à quel heure venir il sont ouvert de Xheures à Y heures et tu fais le choix........


Moi j'offre un service si un papa est en congé une journée et veut prendre l'avant-midi avec son enfant ça ne me regarde pas. la seul chose que je demande c'est de me téléphoner pour me dire X va être la à 11 hrs et c'est tout. C'est quoi ça refuser un enfant parcequ'il arrive plus tard????????

La seul chose à dire à ce papa c'est comme je fais des sorties extérieur etc etc ...Je te demande de tél avant 9h30 si tu prévois garder ton enfant ou arriver plus tard, après ceette heure si tu ne m'as pas téléphoner tu me cherches si je suis sortie. Voilà.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#6)
wonderwomen
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 81 fois, 33 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 10/01/2012, 11:45

Pourquoi qu un parent ne pourrait pas arriver apres 9h30 au juste? je sais qu il y en a plusieurs ici que cest de cette facon qu elles fonctionnent et que ceux accrediter y sont reglementer mais je suis au privé et jamais je n'imposerais ca a un parent! Si ils ont la chance de profiter du rare temps que tu as avec ton en fant why not? ils te paient pareil donc je ny vois pas de probleme majeur? de plus cest a loccasion qu il le fait! je comprends le point de vue l'organisation des activitées educatives ca ne concorde pas mais ca les regardes selon moi que leur enfant y participe ou non et si nous sommes a l'exterieur encore une fois ca les regardes qu ils viennent nous les porter ou nous sommes.
mais je te laccorde un coup de telephone pour prevenir est la moindre des choses...jaimerais pas ca moi nnon plus ne pas savoir!
mais me semble avec la vie de fou qu on vie en 2012(metro boulot dodo) pourquoi exiger qu un enfant arrive avant tel heure et parte pas avant tel heure(sauf heure de la sieste) on reproche au parent de parker leur enfants a la garderie 50 hrs semaines si il y en a qui veulent passer le plus de temps avec laissons leur!
je me suis p-e ecarter du sujet et oui je suis daccord avec toi il devrait tavertir mais quand tu as mentionner ce que stipulait ton contrat au sujet des heures darriver fallait que je le dise!
petite discussion avec les parents simnposent pour leur mentionner qu il serait importait dappeller pour dire a quel heure il vienne porter coco!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
wonderwomen
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 81 fois, 33 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 10/01/2012, 11:46

oups jecrivais mon message en meme temps que les autres filles qui partagent la meme avis que moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 10/01/2012, 11:57

Moi je suis RSG et çà me dérange pas... mais par contre chaque parent a une copie de mon horaire et a 12h on a déjà diner.... alors si il arrive a cet heure ben je ressert pas un 2e diner. J'en ai qui arrive souvent a 10h30, 11h.... je dine a 11h30... personne qui est venu est jamais arrivé après mon diner. Mais sincèrement... moi, je me dis le moins de temps l'enfant passe a la garderie, le mieux c'est pour lui et ses parents... alors je vais certainement pas aller chialer aux parents d'arriver plus tard et ''d'alléger'' ma tâche !
Si le parent choisit de venir le porter quand je suis partie marcher ou au parc... c'est a lui de me trouver.... ! Ils connaissent mon horaire... qui est identique chaque jour. Par contre.... si une journée, vue que j'ai pas beaucoup d'ami, j'en ai aucun a 9h00... je vais appeler les parents, et si ils me disent qu'ils viennent pas.. chercher moi pas... je suis partie faire mes commissions en ville ! Je reste chez moi a attendre toute la journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marie Mimi
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive sud de mtl
Par défaut 10/01/2012, 12:02

Moi si a 10:00 l'enfant n'est pas arrivé, j'appele pour savoir si il sera la pour le repas. Si je suis a l'extérieur ou en promenade, j'ai une affiche sur la porte qui dit où nous sommes. Ça fonctionne très bien ainsi. Je suis toujours heureuse pour l'enfant si il peut prendre le temps de déjeuner sans stress avec son parent le matin. Les parents en général, avisent lorsqu'ils changent leur horaire. Bonne chance!


Marie Mimi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/01/2012, 12:04

je suis du meme avis que les autres, tu es ouverte de tels heure a tels heure et les parents devrais pouvoir arriver en tout temps, moi dans mon contract je demande d'aviser avant 9 heures pour les retards mais j'accepte les enfants a nimporte quel heure mais je demande au parent si c'est possible de respecter l'heure de la sieste.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi faire une régie quand le parent ne la respecte pas !! stéphanie01 Expériences avec les parents 16 08/10/2011 08:12
Règlement est-ce juste moi ou !! sunchine29 Garderie au quotidien 5 08/08/2011 16:45
Règlement de 3,850$ pour les RSG Copci Garderie au quotidien 14 07/08/2011 16:52
Ratio d'enfants non respecté... MamanJulie Expériences de parents avec les garderies 32 12/03/2011 13:49
Ratio d'enfants non respecté! MiSs_PrIDe Expériences de parents avec les garderies 41 27/03/2009 08:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie