32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 05/02/2013, 08:51

Je connais une garderie de "luxe" au centre-ville. Ca existe et les avantages ne sont pas dans la quantité de jouets mais dans certains privilèges intéressants, comme par exemple: les locaux sont filmés et les parents peuvent en tout temps accéder par connexion sécuritaire et voir leurs enfants, c'est une aire ouverte donc les enfants de tout âge jouent ensemble, le menu est 100% bio fait maison, les éducatrices travaillent là depuis longtemps donc pas de roulement, etc. Le nom m'échappe sinon je vous mettrais le lien. Je crois que le prix était aux environs de 70$ par jour, peut-être moins.

Bien sûr c'est au-delà de mes moyens, sinon oui j'aurais mis mes enfants là.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#12)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 05/02/2013, 08:57

Maggyloo, je ne vois pas pourquoi les critères des parents seraient si différents...peu importe notre revenu, on veut ce qu'il y a de mieux pour nos enfants, surtout en sachant qu'ils ont les mêmes besoins!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#13)
gaga2302
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 90 fois, 50 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 05/02/2013, 09:08

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Avec de bons salaires de base, de l'overtime, des coupures dans les vêtements de marque, dans les restos et les vacances, un bungalow au lieu d'une piaule à 400 000$, c'est faisable.
bon salaire = salaire moyen? Ce qui est bon est déjà au-dessus de la moyenne. Alors c'est pas donné de payer 59$/jour avec un salaire moyen. Il faut le faire.

Des garderies haut de gamme, il en existe déja et il y a une clientèle pour ça.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié gaga2302 pour ce message:
non lus
  (#14)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 05/02/2013, 09:20

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Maggyloo, je ne vois pas pourquoi les critères des parents seraient si différents...peu importe notre revenu, on veut ce qu'il y a de mieux pour nos enfants, surtout en sachant qu'ils ont les mêmes besoins!!

Quand on a le strict minimum on donne à nos enfants ce qu'on peu, mais plus qu'on a de ressources, plus qu'on a d'exigeances et qu'on veut le meilleur pour eux. Tout le monde veut le meilleur mais ce n'est malheureusement pas tout le monde qui le peut. Ça suit la pyramide de Maslow.

Moi je veux, et peux, payer 50$ par jour pour un environnement trilingue. Sûrement que les parents qui font 40 000$ annuellement à deux le voudraient aussi, mais puisque la majeure partie de leur argent vont au loyer, la nourriture et autres besoins de base, ils ne le peuvent pas.

Je peux juste imaginer que si moi, petite personne faisant à peine plus que la classe moyenne a déjà des critères plus élevés, il va en être de même pour les très riches. Je peux pas te dire qu'est-ce que pourraient demander ces parents parce que malheureusement je ne fais pas partie de leur groupe. Mais je suis pas mal sûre que leur style de vie emmène un autre lots d'exigeances pour les services de garde
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#15)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/02/2013, 09:20

Pour répondre au post initial, oui ca se fait! Est-ce que ca lexiste deja? Oui, mais tu peux toujours mettre tes variantes et meme si ca lexiste, yen existe plus quune qui fonctionne bien donc tu pourrais tres bien en avoir une a toi aussi. Pour ton idées de plusieurs garderies a différentes régions, je ne pense pas que ca lexiste encore, come une ''chaine'' de garderie, je pense que tu devras tinformer sur la loi et les reglements mais sans doute que cest un projet possible a long terme!
Je pense que le mot de ''luxe'' en a aberrer plus qu'un! Bien sur que tous les enfants mérite autant, malheureusement, cest comme pour nimporte quoi, faut avoir les moyens qui vienne avec! Est-ce que lenfant qui vi dans un 3etdemi avec frere et soeur et quelques jouets mérite moins de ''qualité de vie'' que celui qui vit dans une maison de 600 000$ avec tous les jouets, lespace inimaginable? NON mais cest la vie. Je crois qu'ici le ''garderie de luxe'' ''pour les riches'' n'était pas dans le but de dire que les enfants moins riche ne mérite pas le service qu'elle offrirait, mais seulement que avec les moyens finainciers d'une garderie privée dans la moyenne (disons entre 20 et 35$ par jour) ya certaines chose quon ne peut pas offrir aux enfants, coté qualité et quantité de jouets, grandeur d'espace, aménagement sur mesure, activité extérieur plus fréquentes, qualité de menu ou traiteur, etc.) Dan sla vie tout se paye et si une RSG gagne admettons 50-60-70$ par jour par enfant, cest certain quelle peut se ''payer'' une plus grande garderie, un traiteur bio, des aménagement interieur et extérieur luxieux etc. plus que celle qui gagne 20-30$ par enfant par jour!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#16)
Tanouky
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2013
Localisation: Chérancé en Sarthe
Par défaut 05/02/2013, 11:27

Et bien je ne m'attendais pas à autant de réponse merci a tous et à toute.
tout d'abord je pense que certain on mal comprit ou peut ête me suis mal exprimé mais je suis jusqu'à preuve du contraire un gars =).
Et sinon sa me fait réfléchir tout se que vous me dites car je ne veut pas quelque chose qui marche un peut mais une vrai entreprise qui marche du tonnerre. Et crée peut être une chaine d'entreprise.
Merci pour toute vos réponse n'hésité pas a continué à me répondre et aussi une garderie normale privée rapporte-t-elle beaucoup d'argent?
Merci à tous et à toutes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 05/02/2013, 11:55

Tanouky, ce que je peux conclure par ta localisation, c'est que tu vis en France c'est bien ça? Tu trouveras donc bien peu de personne de chez-toi ici puisqu'il s'agit d'un forum Québécois. Nous pouvons donc, bien entendu, te donner notre avis sur ton idée de projet, mais nous pouvons difficilement te dire si c'est viable et si ça pourrait te rapporter gros financièrement étant donné que nous ne connaissons absolument pas les tarifs actuels de garderie en France. Les lois sont sans aucun doute aussi très différentes et si je ne me trompe pas, les enfants fréquentent les crèches jusqu'à 3ans avant de commencer l'école c'est bien ça? Ici, la réalité est tout autre. En milieu familial, nous ne pouvons avoir plus de 6 enfants, les enfants fréquentent nos milieux jusqu'à 5 ans. Pour les gros centres, ils peuvent avoir jusqu'à 80 enfants mais doivent avoir des permis du gouvernement et répondre à différentes normes. Nous devons aussi vivre avec le fait que les milieux accrédités coûtent 7$ aux parents. Comme tu vois, nos réponses vont être biaisées par ces réalités qui ne correspondent probablement pas à la tienne.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jencie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avon et Primes de Luxe famelix De tout et de rien 19 16/12/2011 19:31
Difference entre une garderie privee et une garderie subventionner en milieu familial marie8989 Gestion d'une garderie 1 16/11/2011 12:52
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
Étiquettes de noms thermocollantes (anciennement de Primes de luxe) Alyjackocéangel De tout et de rien 9 12/09/2009 20:50
RCR et garderie en mf privée Fougasse Ouvrir une garderie 3 24/09/2008 08:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie