32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les couches
non lus
  (#1)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Les couches - 17/02/2014, 12:04

Voila jessaie de tomer enceinte et jemamuse a fouiner les trucs de bebe, et je me suis demandé si jallais prendre des couches jetable ou des couches lavable donc j'ai besoin de vos avis pour ceux qui on deja essayé savoir si coter argent ca vaut la peine etc un gros merci davance
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/02/2014, 12:09

si sa vaut la peine?? ben oui, moi j'ai acheter un gros kit de couches lavable, une soixantaine en tout de 2 grandeur, cela m'a couté environ 600 ou 700$ je me rappelle pu exactement, versus des couches jetables qui t'auront couté environ 2500-3000$ avant la propreté!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/02/2014, 12:19

Moi j'utilise des couches jetables. Et si je fais un calcul vite vite j'utilise 1 boîte de couches kirkland à max 40$ la boîte au 1 à 1 1/2 mois. Donc 40$ x36 mois (si l'enfant n'est pas propre à 3 ans) = 1440$. Ma fille était propre à 19 mois donc ça m'a coûté 760$ de couches et peut-être 200$ de pull-up la nuit.

Écolo tu exagères avec le double du prix lolll à moins que ce soit des couches en or

C'est sûr que pour l'environnement les couches lavables sont mieux. Faut aussi être prête à en faire l'entretien.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 17/02/2014 à 12:22.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 17/02/2014, 12:19

Moi j'ai opté pour les couches jetables. Je me voyais mal faire le trempage/lavage. Dans mon cas, j'ai bien fait parce que déjà la routine du retour au travail n'est pas toujours facile (voyagement-travail-ménage-lavage-épicerie, etc), il me semble qu'il me manque de temps dans une journée et les quelques minutes que je peux récupérer, ce sont des minutes de plus pour faire autre chose ou prendre ca relax. C'est à toi de peser les pours et les contres pour ta situation.

Pour les $$, c'est sûr que je n'achète pas des petits paquets à la pharmacie du coin. Je les achète au Costco (Kirkland) ou sinon, j'achète des caisses de Huggies en spécial chez Wal-Mart donc ca ne me coûte pas trop cher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 17/02/2014, 12:20

C'est ca que ca me prend moi aussi, une caisse de Kirkland par mois à peu près.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/02/2014, 12:23

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Moi j'utilise des couches jetables. Et si je fais un calcul vite vite j'utilise 1 boîte de couches kirkland à max 40$ la boîte au 1 à 1 1/2 mois. Donc 40$ x36 mois (si l'enfant n'est pas propre à 3 ans) = 1440$. Ma fille était propre à 19 mois donc ça m'a coûté 760$ de couches et peut-être 200$ de pull-up la nuit.

Écolo tu exagères avec le double du prix lolll à moins que ce soit des couches en or

C'est sûr que pour l'environnement les couches lavables sont mieux. Faut aussi être prête à en faire l'entretien.
il a quel age ton enfant, pcq tu va te rendre compte que plus il grandis plus sa coute cher, la boite te reviens au même prix, mais il y en a moin dedans!! donc tu fais moin longtemps avec...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/02/2014, 12:29

Écolo, je sais pas pour vos enfants, mais les miens ont atteint la grandeur 4 assez vite et oui il y en a moins dedans et ça coûte plus cher que les autres grandeurs 1-2, 3. Actuellement mon fils a 20 mois et pèse 22 lbs et porte du 4. La caisse au costco est 37$ si je me trompe pas et rarement en spécial. C'était juste pour donner une idée monétaire


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/02/2014, 12:29

et mes couches lavables je les aie réutiliser pour mes deux derniers enfants, donc à partir de ce moment là, pour moi je me disait que c'était comme si je fesait de l'argent!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/02/2014, 12:34

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
et mes couches lavables je les aie réutiliser pour mes deux derniers enfants, donc à partir de ce moment là, pour moi je me disait que c'était comme si je fesait de l'argent!!!
Oui c'est vrai que si tu en fait un bon entretien, là rendu au 2e c'est avantageux.

C'est quelle marque tes couches lavables écolo juste pour donner une idée à jeka.

J'ai une amie qui a reçu en cadeau le gros kit lavable pour son 1er. Elle a utilisé le même kit pour son 2e mais pas jusqu'à la fin pcq il était vraiment usé. Le 3e est aux couches jetables. Bon elle a tout même économisé, ça fait un beau cadeau aussi, mais comme je disais, faut être à son affair pour bien entretenir les couches lavables. À moins que je me trompe pcq je ne les ai pas utilisées.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/02/2014, 12:39

moi c'est des couches de la marque Kushies, je les aie acheter chez zellers dans le temps, elles sont en coton avec recouvrement inclus et velcro, je voulais pas me casser le bicycle a chaque changement de couche!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poubelle a couches amibek Aménagement et équipements 11 29/01/2010 12:55
Grandeur des couches... mjo-lyne Soins des enfants 16 14/01/2010 19:32
Couches et mains Nanouk Soins des enfants 12 19/12/2009 07:11
Couches jetables vs couches de cotons! Josée Parents au quotidien 58 30/07/2008 18:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie