32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manque d'électicité ???
non lus
  (#1)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Question Manque d'électicité ??? - 12/08/2014, 14:15

salut j'ai une petite question qui me trotte dans la tête car j'ai manquer de l'électricité de 13:30 à 14:50h parc chance nous sommes l'été mais si ca arrive l'hiver est ce qu'il a un genre de protocole à suivre genre après x temps on doit retourner les enfants chez eux?


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/08/2014, 16:40

a priori on est des super-women donc rien dans les reglement ou autre nous ''autorise'' a fermer et renvoyer les enfants chez eus.

donc soit tu assumes.ou tu y vas logiquement..et espere que tes parents seront compréhensifs.

moi manque d'électricité passé 3 h de durée je ferme hiver comme été: car j'ai une fosse septique et un puit artésien...donc en hiver je n'ai plus de chauffage...mais meme été comme hiver je n'ai plus d'eau ni de toilette, pu de lavabo...hygiene cé zéro donc je ferme...mes parents sont toutefois averti a la signature du contrat! vive la campagne
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/08/2014, 17:08

Je ne sais pas s'il y a une loi, mais si non le gros bon sens selon ta situation...


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/08/2014, 17:27

Si la température chute sous 20 degrés dans le sdg ou s'il fait trop noir, il est de mise d'appeler les parents.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/08/2014, 19:23

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
a priori on est des super-women donc rien dans les reglement ou autre nous ''autorise'' a fermer et renvoyer les enfants chez eus.

donc soit tu assumes.ou tu y vas logiquement..et espere que tes parents seront compréhensifs.

moi manque d'électricité passé 3 h de durée je ferme hiver comme été: car j'ai une fosse septique et un puit artésien...donc en hiver je n'ai plus de chauffage...mais meme été comme hiver je n'ai plus d'eau ni de toilette, pu de lavabo...hygiene cé zéro donc je ferme...mes parents sont toutefois averti a la signature du contrat! vive la campagne

en quoi ne pu avoir d'eau=pu d'hygiène?? j'ai aussi une fosse sceptique, je n'ai pas de puit, par contre j'habite en montagne, donc lorsqu'il manque d'électricité la pompe qui amenne l'eau en haut de la montagne ne fonctionne plus, donc plus d,eau... et je fais avec!! J'ai toujours de l'eau pour me dépanner, je fais le plein lorsque en spécial que je garde au cas, pour nous aussi même si sa arrive quand la gardo est fermé. pas de lavabo, je peux quand même mouiller des débarbouillettes ou utiliser des lingettes humides pour bébé, et pour la toilette, perso, je crois pas que quelques pipi d'enfants de cumuler soit si dramatique que cela. Il y a des décennies que nos voisins francais le font, car eux paient leur eau, et cela n'en fait pas un peuple sans hygiène.

Donc, a part si la température descend trop bas en hiver,car l'humidité peux embarquer et faire chuter la chaleur assé vite, je ne vois pas de raison de fermer. Avec un peu de système D, je ne vois pas de problèmes.
En profiter pour sortir les lightsticks et faire bouger les minis
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 13/08/2014, 06:45

Ici, en tant que parent, ma RSG doit prévoir le temps de retour vers la garderie, si elle doit fermé en raison d'une panne de courant. Parce que à l'heure de pointe, j'en ait pour 1h pour revenir, avant l'heure de pointe, j'en ait pour facilement 1h30 pour revenir du travail! Les autobus passant moins fréquemment en dehors des heures de pointes.

Donc, lorsqu'elle manque de courant, elle communique avec Hydro-Québec... pour connaître leur estimation des quand ils prévoient avoir remis le courant. Ensuite, si c'est plus de 3h, elle m'appel pour que moi je prévoit mon retour en conséquence!

Mais personnellement, je préfère revenir pour rien, plutôt que de laisser mes enfants avoir froid!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/08/2014, 09:59

ecolorigolo...entre ce que l'ont peut faire avec un systeme d et ce que les parents acceptent..il peut y avoir une marge!

explique a tes parents que en manque de panne elec, les enfants cumuleront pipi et caca...avec le ''resloupch'' du pipi et caca des autres sur leurs fesses..et tu me dira s'ils sont d'accord....

ici certains m'ont deja dit que pour eux ''faire caca sur un autre caca'' cé impemsable! (tout comme un autre sujet de faire dormir un poupon dans un parc dans une salle de bain) et que ce n'est pas hygienique.

donc ici je ferme, mais si ton syst D fonctionne pour tous tant mieux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#8)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 13/08/2014, 10:09

J'ai déjà manqué 5 heures d'électricité en hiver et je suis resté ouverte. Nous sommes allé joué en haut où c'était plus lumineux. On a mit un deuxième chandail et une deuxième pair de bas. J'ai sorti des couvertures, des lampes de poche, on s'est collé, raconté des histoires, on a fait des jeux plus actifs pour se réchauffé. Quand l'électricité est revenu, il faisait 18 dans la maison. À 16 degré j’appelais les parents. Que les enfants manquent d'électricité ici ou chez eux... c du pareil au même.

Je rajoute que j'ai de l'eau courante par contre.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/08/2014, 13:41

J'habite a la campagne, on s'est équipé en génératrice, je sais comment elles fonctionnent. Alors les frigidaire peuvent fonctionner et une petite chaufrette. Pour l'eau c'est pas compliqué. J'ai toujours de l'eau en réserve pour boire, il en reste toujours un peu dans les tuyaux je l'utilise. Lorsque l'électricité flash ce qui arrive souvent avant d'en manquer, je remplis des cruches, chaudières et bain. L'été il y a l'eau de la piscine pour la toilette, l'eau dans les fossets. Si il pleut tu mets une chaudière sous la gouttière. L'hiver tu fais fondre de la neige.

J'ai été dans les dernières branchées durant le verglas...j'en ai vue d'autre. Une bonne leçon pour le système D. Ici on manque souvent de l'électricité .....le système doit être fragile. Alors on a appris a s'arranger. Avec 2 enfants ou 6-7 il y a pas trop de différence. Pour l'hygiène, une débarbouillette humide et un produit nettoyant javellisant ça fait la job.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/08/2014, 13:49

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
ecolorigolo...entre ce que l'ont peut faire avec un systeme d et ce que les parents acceptent..il peut y avoir une marge!

explique a tes parents que en manque de panne elec, les enfants cumuleront pipi et caca...avec le ''resloupch'' du pipi et caca des autres sur leurs fesses..et tu me dira s'ils sont d'accord....

ici certains m'ont deja dit que pour eux ''faire caca sur un autre caca'' cé impemsable! (tout comme un autre sujet de faire dormir un poupon dans un parc dans une salle de bain) et que ce n'est pas hygienique.

donc ici je ferme, mais si ton syst D fonctionne pour tous tant mieux.

si le "resplouch" te fais si peur ainsi qu'a tes parents, ta jamais pensé avoir ds cruches d,eau du robinet pour approvisionner ta toilette en cas de panne, ou utiliser un petit pot que tu vide dans la toilette et rince entre chaque utilisation.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque éléctricité Chatounne Gestion d'une garderie 7 20/01/2012 20:22
Ça manque à ma culture !! Chez Clodie De tout et de rien 23 29/04/2011 21:28
C'est tu moi qui manque d'énergie ? NANIE53 Garderie au quotidien 4 23/02/2010 17:30
Manque d'encouragement! Pasparfaite De tout et de rien 6 04/02/2010 12:15
En manque d'inspiration... Paix intérieure Activités en garderie 6 21/01/2010 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie