32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des mauvais commentaires sur la gardo de mes enfants...
non lus
  (#1)
mayally
Timide
 
Avatar de mayally
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: St-Simon-de-Bagot
Par défaut Des mauvais commentaires sur la gardo de mes enfants... - 10/09/2008, 19:17

Bonjour,

Mes filles ont commencé la garderie la semaine dernière. Elles vont à St-Hyacinthe au arc en ciel franlou. Le problème est que plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas une bonne garderie, mais je n'ai pas les raisons du pourquoi... J'ai réussi a avoir une place plutot rapidement ce qui est "pas normal" J'ai demandé pourquoi que je n'avais pas trop attendu et on m'a répondu que la liste s'était vite effritée car les parents ne rappellaient pas ou avaient déjà trouvé une place. Malgré tout je crois que mes filles sont entre de bonnes mains, mais je reste inquiète face à cette mauvaise réputation...Alors qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous cette garderie? en parleriez-vous avec la directrice de la garderie?

Merci de vos bons conseils et commentaires
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jonolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jonolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Clin d'oeil 11/09/2008, 11:19

tu pourrais arrivé à l'improvise des fois , en avant-midi ou en après-midi et aussi sur l'heure du diner.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
niny
Timide
 
Avatar de niny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: Sherbrooke
Par défaut 11/09/2008, 11:43

Je ferais comme fonolo. Arrive à l'improviste et si tu le peux, avant d'entrer, observe ce que la RSG fait avec les enfants. Moi je fesait ça quand ma fille allait en garderie, je n'avait aucune crainte, son éducatrice était une perle, mais j'aimais bien observer ce que ma fille fesait.

ET je doit dire qu'en ayant moi même une garderie et que, quand ma fille de 15 ans me dit : "Les parents de X arrivent!" J'avoue que j'hais ça. J'aime quand les parents me prennent par surprise et dans ce temps là, il voient tous qu'ils n'y a rien à craindre.

Voilà pour moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/09/2008, 13:10

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Tu sais parfois ce n'est pas parce que l'on recoit des commentaires négatifs d'une garderie que forcément c'est une mauvaise garderie.surtout que tu n'as pas les raisons.
Peut-être qu'un parent qui s'est vue perdre ça place pour non conformité du contrat s'amuse à essayer de discriditer l'endroit, peut-être juste que les valeurs ne sont pas les mêmes...je ne veux pas les défendre mais parfois ilvaut mieu faire soi-même son idée surtout quand on n'a pas les vraies raisons du ''c'est pas un bon endroit'' En tout qu'à, c'est mon point de vue!!! L,idée de l'improviste est pas bête, sauf qu'il faut pas ambitionner car cela pourrait briser le lien de confiance entre toi et la rsg qui va sentir que tu n'as pas confiance en elle!!!
Reviens nous là-dessus!! ;-)
Je suis plus qu'en accord avec Christiane, c'est pas avec tout le monde qu'on a des atomes crochus
   
Réponse avec citation
salut
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut salut - 12/09/2008, 09:45

Je suis tout a fait d'accord avec Christine..
Il faut dans la vie faire son propre jugement...
Bonne journée les filles curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mayally
Timide
 
Avatar de mayally
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: St-Simon-de-Bagot
Par défaut 13/09/2008, 18:12

Merci les filles !

En fait c'est une garderie en installation...il y a beaucoup d'éducatrice et je les côtois toutes d'une manière ou d'une autre en allant chercher les filles en après-midi (elles sont toutes dehors ou presque à faire de la surveillance) Je les trouve toutes très gentilles et je ne vois pas c'est quoi le problème...(si il y en a un!) Mes filles reçoivent de bons repas et collation (j'arrive souvent à l'heure de la collation du matin et ca sens bon dans toute la garderie!) Enfin...j'ai reçu un commentaire me disnat que le enfants doivent pas sortir du "moule" sinon les éducatrices ne sont pas correct avec eux... j'ai beaucoup de misère a le croire... Bon je crois que je vais me fier à mon instinct de maman qui me dit que mes enfants sont entre de bonnes mains...

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/09/2008, 10:17

cela me semble exagéré, car dan une installation, il y a plein de yeux partout, la directrice est sur place, plusieurs éducatrices, et tout le monde serait pas gentilles si l'enfant sort du moule... cela me semble bizarre.

fie toi à ton instinct de maman... ca trompe pas... et arrive à l'improviste au début pour voir ce qui se passe, tu verras si tout va bien.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Savoir si on a de bons ou mauvais commentaires sur notre fiche? Grenouille joyeuse Aide & support technique 0 07/07/2010 13:41
Congé scolaire: que faites-vous avec vos enfants en plus de la gardo? mercedes Gestion d'une garderie 14 30/06/2010 19:46
J'ai mon premier enfant à la Gardo ! Meli27 Ouvrir une garderie 9 19/10/2009 14:09
L'ouverture de la gardo et ma fille mamamour Ouvrir une garderie 3 27/08/2009 21:14
Les week end à la gardo? gege Gestion d'une garderie 8 25/08/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie