32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 03/08/2010, 14:35

Nous sommes aussi une famille reconstituée.Je te comprends Cé TRES difficile ! Moi mon mari avait déja 4 enfants et moi 3...Les miens sont plus jeunes alors,je suis tombée dans la soupe aux adosMais,2 mignonnes puces se sont ajoutés et quand viens la fameuse fin de semaines des retrouvailles..je pense a faire plaisir a MES enfants qui s'en viennent.Ils ne méritent pas d'avoir une maison pleine de chicanes pour des stupidités la plupart du temps. Alors moi mon truc,c'est de penser aux miens,et tant mieux si les autres y trouvent leur compte.Chacun s'occupe de ses flutes et ca va bien comme ca.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/08/2010, 17:43

J'adore ta façon de penser Charlotte ! Comme je disais plus haut, ça m'aide de savoir que ma fille adore sa soeur et a hâte de la voir. Moi j'en profites pour faire mes affaires, je me mele le moins possible de tout ce qui se passe et ma fille, sa soeur et mon chum s"amuse ensemble !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/08/2010, 20:57

Citation:
Envoyé par tit-loup Voir le message
Bonsoir à vous tous, pour répondre à votre post je dirais ceci: Je me suis séparée du père de mon plus vieux cela fait 13 ans déjà. Mon plus vieux a aujourd'hui 16 anset vit avec son père. Après 3 ans de célibat, j'ai fais la rencontre de mon conjoint actuel. Ca fait 10 ans qu'on est ensemble et nous avons un fils de 8 ans. Voilà mon problème actuel. Mon fils de 16 ans refuse de venir me voir quand j'ai envie de le voir. Il m'a dit et fait comprendre clairement que ses amis était aussi important dans sa vie. Je veux dire par là que ses amis passent en 1er. Car je lui aie posée la question directement qui était le plus important entre moi et ses amis et il m'a dit ceci: Mes amis sont important aussi j'ai du fun avec eux. Comme si j'ai bien comprise, quand il vient me voir à la maison, il s'ennuit bin raide. Il sort jamais dehors... joue très peu avec son demi-frère. Son demi-frère a hête de le voir mais.....mon fils ( + vieux) lui pantoute. J'ai commencé à faire garder mon fils de 8 ans par son frère de 16 ans l'année dernière et, quand je suis pas là.....apparemment les souris dansent. Tout ça pour vous dire qu'étant une famille reconstituée, je trouve ça difficile et.... je vous demanderais conseils comment agir avec mon ado pour qu'il puisse venir me voir plus souvent. J'ai tout fait pour qu'il vienne mais sans succès. Je lui donne de l'argent chaque fois qu'il vient, lui achète ce qu'il veut ou presque selon mes moyens financiers. Bref, j'aimerais voir mon ado plus souvent. Merci de bien vouloir me lire.
moi aussi je te dit la meme chose que mylaine laisse le temps aller et ne court pas apres moi aussi ado je faisais ca (je restais chez mon pere) et jallais voir ma mere pratiquement juste quand javais besoin dargent de lift ou qlq chose comme ca sinon a cette age la honnete je voyais pas vraiment plus mon pere que ma mere setais mes amis, un jour ma mere a couper court a ses don justement pc elle etais tanner que jalle la voir juste pour ca...je lui en ait voulu enormement mais 4 ans plus tard quand ma passe dado frustrer a passer je suis devenu tres proche de ma mere et encore aujourdhui on a une super belle relation tout les deux et je ladore je peux pas men passer alors garde espoire et ne court pas apres tu va lui tapper sur les nerf plus que dautre chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/08/2010, 08:43

même chose ici...je m'ennuie souvent du temps ou j'étais seule avec mes gars!!! Mon conjoint me fait sentir assez clairement que mes gars sont pas à lui... il me dit souvent qu'il faut que je ramasse mon argent parce que si on va à Disney, no way qu'il va payer pour eux...des choses du genre... Ici ya vraiment moi et mes gars pis de l'autre côté ya lui et sa fille (qui est aussi la mienne) elle a clairement plus de privilèges qu'eux et se fait rarement chicaner contrairement à mes gars pour qui, il en laisse pas passer une...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/08/2010, 09:24

Ce n'est vraiment pas évident. Nous on a la garde du fils a mon chum une fds sur 2 et nous c'est le contraire de ce que vous dites. On n'a pas vraiment de problèmes avec, il écoute pas mal bien. Mais on est pas mal plus sévère que sa mère. (chose qui est un peu normal quand t'as seulement un enfant t'en laisses plus passer que quand t'en as 3) et c'est elle qui dit quil est l'enfer pendant 2-3 jours après qu'il vient chez nous. Pis c'est pas parce quil est gâté ou enfant roi chez nous. C'est parce que elle est ne lui met pas assez de limites et le traite en bébé. Moi ca m'évarve il n'est vraiment pas un bébé et comme c'est pas mon enfant ben ca me touche pas du tout quand il fait le piteux. C'est difficile d'avoir le même style de parent et les mêmes valeurs, moi je le dit souvent a mon chum faudrait que la mère de son petit fasse comme nous mais on peut rien forcer, mais ca serait tellement plus simple pour nous et surtout pour l'enfant sil avait pas a s'ajuster a des différents réglements.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/08/2010, 19:53

ben moi les filles chez nous ses toute linverse....quand jai rencontrer mon conjoint ma fille navais pas tout a fais 2 ans et pour avoir vecu une situation de famille reconstituer pas evidente quand jetais jeune les chose on ete mis au clair des le debut sil voulais de moi ben je venais avec une petite puce qui devais accepter..je ne lui demandais pas de prendre la place dun papa ma fille en a deja un mais il devais tenir compte quelle etais tjs la et que si un jour meme si sa faisais 15 ans quon etais ensemble il me demandais de choisir ben quil serais perdant et jai ete chanceuse puisque mon chum adore les enfants...qlq anne plus tard est venu les discussion den avoir 1 a nous alors on a repartie sur le fais que si on en avais un ensemble ben sa devais etre egal avec ma fille vis a vis lui ET SA FAMILLE!!!et maintenant mon fils a 18 mois et jai rien a redire sur sa relation entre les deux il ny a pas vraiment de difference elle fais tjs partie de sa vie et de ses projet au meme titre que son propre fils on est une famille entiere la seul difference ses que ma cocotte part chez son papa a elle 1 fin de semaine sur deux et la on doit faire attention pc mon fils appelle son pere par son prenom vue que ses ce que ca soeur fais ha et etant elever comme ca chez nous (jai une grosse famille quand meme) il ny a pas de demi qui existe chez nous ses pas le demi frere de ma fille ses son frere!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toute une famille... Malyy De tout et de rien 24 05/10/2010 20:59
Thème de la famille loganou Activités en garderie 4 28/01/2010 13:29
Monbotablo - Famille alagarderie.com Activités en garderie 0 27/08/2009 07:13
Famille & compagnie garderiepetitsangescornus De tout et de rien 4 20/03/2009 01:40
Ministère de la famille trottinette De tout et de rien 12 02/08/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie