32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis encore sous le choc !!!
non lus
  (#1)
Guylaine58
Timide
 
Avatar de Guylaine58
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 24 fois, 16 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Québec, centre ville
Par défaut Je suis encore sous le choc !!! - 15/10/2015, 14:34

Bonjour à tous, j'ai vécu un bizarre de moment ce matin et j'aimerais le partager avec vous pour que vous puissiez me donner votre avis. J'ai une place de libre dans mon SDG et il y a quelques jours j'ai reçu un appel d'une femme cherchant une place pour sa fille de 2 1/2 ans. Elle me pose 2 ou 3 questions banales et je lui donne rendez vous ce matin. Elle arrive avec sa fille qu'elle laisse partir immédiatement exploré la maison manteau et bottes dans les pieds et elle demeure sur le bord de la porte. Je lui demande le nom de sa fille parce qu'au téléphone je n'ai eu aucune information. Après 5 minutes presque la main sur la poignée de la porte elle me dit c'est correct pour la garder aujourd'hui. Non.....je pensais qu'elle venait me rencontrer pour discuter pas pour me laisser son enfant en plus elle arrive à 10:15 et ne se pose pas de question à savoir pourquoi je suis toute seule, pourquoi aucun n'enfant n'est avec moi. Elle me dit bin je commence à travailler tantôt et je suis en retard mon taxi attend dehors. OMG je suis sans mots, elle ne me connait pas et est prête à me faire confiance comme ça sans poser de question, c'est pas parce qu'une personne a SDG et semble correcte au téléphone (selon elle) qu'on doit faire confiance et laisser notre enfant entre les mains d'un étrangère, c'est moi qui est parano ou quoi j'aurais pu avoir un SDG et m'en servir comme front pour toutes autres activités voyons en plus mon SDG est privé, une petite annonce sur FB et une petite affiche sur ma porte lui ça suffit pour faire confiance à quelqu'un. Finalement elle me demande si je peux la garder demain, je suis tellement sous le choc que j'ai dit oui et j'sais même pas pourquoi. Ma fille et la femme sont arrivés en même temps ce matin. Le temps que ma fille débarque ses 2 enfants, l'autre était sur son départ c'est dire le peu de temps qu'on a eu pour discuter. Ma fille et elle se sont croisées dans la porte au moment ou elle me demandait pour garder demain. Une fois qu'elle a réussis à faire sortir sa fille de la salle de jeux et qu'elle est repartie prendre son taxi, ma fille et moi nous nous sommes regardés en se demandant mais qu'est ce qui vient de se passer là, ma fille me dit, je suis arrivée en même temps qu'elle et elle est déjà prête à repartir, t'as pas du avoir le temps de discuter certain. Non en effet, elle est repartie aussi vite me laissant son sac à couche pour le lendemain avec 3 couches (pour une journée complète) 1 chandail et 1 pantalon rien d'autre pas de numéro de téléphone en cas d'urgence, rien je ne connais même pas le nom de famille de l'enfant ou le sien, juste des prénoms. Ce soir je vais l'appeler et lui dire de venir chercher son sac que je ne garderai pas sa fille j'sais juste pas comment lui dire je ne peux quand même pas lui dire que je trouve qu'elle n'est pas une mère responsable même si j'en ai très envie. Selon vous qu'est ce que je peux lui dire d'autre à part qu'elle ne m'a pas laissé une très bonne première impression. Merci et j'attend vos commentaires.


Guylaine
  Envoyer un message via MSN à Guylaine58  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Guylaine58 pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/10/2015, 15:10

Tu dis que tu as été prise par surprise.. c'est la raison pour laquelle tu as acceptée de la garder. Dis lui que prefere ne pas continuer a offrir le service mais que tu peux l'aider a mieux choisir un milieu , donne lui une liste de question a poser lorsqu'elle visitera un sdg. Dis lui l'impression que tu as du ce matin quand elle est partie précipitamment et que tu es sûre que ce n'est pas ce qu'elle veux dégager.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/10/2015, 19:29

Tellement bizarre!!! ya vraiment du monde qui peuvent laisser la prunelle de leurs yeux à M. Mme tout le monde?!?!

Est-elle venue finalement??

Sinon, tu peux lui dire que tu as été surprise ce matin sur le coup par sa demande précipitée et inattendue mais que cela te rend inconfortable et que tu ne crois pas qu'une bonne relation parent-rsg pourrait se développer entre vous.

Si elle semble irresponsable en l'espace de 5 minutes, imagine ce à quoi ça va ressembler à long terme
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 15/10/2015, 19:42

Il y a quelques années quand ma tante gardait des enfants chez elle il lui est arriver un peu la même choses. Sous le choc elle a regarder la maman partir et est rester aveç l'enfant. A 4h00 la porte à sonner et c'est un monsieur se qui est venu lui porter l'argent pour une semaine. La mère n'est pas venu chercher son enfant cette journée la.... La dojo est venu chercher l'enfant le lendemain et la mère est venu 4 jours plus tard et ne comprenait pas pourquoi son enfant n'était plus la. Si je n'avait pas été témoin de cette histoire je ne l'aurais pas cru.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/10/2015, 19:52

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Il y a quelques années quand ma tante gardait des enfants chez elle il lui est arriver un peu la même choses. Sous le choc elle a regarder la maman partir et est rester aveç l'enfant. A 4h00 la porte à sonner et c'est un monsieur se qui est venu lui porter l'argent pour une semaine. La mère n'est pas venu chercher son enfant cette journée la.... La dojo est venu chercher l'enfant le lendemain et la mère est venu 4 jours plus tard et ne comprenait pas pourquoi son enfant n'était plus la. Si je n'avait pas été témoin de cette histoire je ne l'aurais pas cru.
Incroyable
Pis elle ne comprend pas le problème?!?!

Avoir des enfants devrait être un privilège réservé pour les adultes responsables et matures. Les autres, tel la madame pas d'allure, devraient carrément s'abstenir!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 15/10/2015, 21:23

Ouuuufff donnes nous des nouvelles de comment ca s'est passé!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Guylaine58
Timide
 
Avatar de Guylaine58
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 24 fois, 16 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Québec, centre ville
Par défaut 15/10/2015, 23:14

J'ai essayé une partie de l'après midi et de la soirée de la rejoindre pour lui parler mais sans succès. La première fois que je lui ai parlé au téléphone je lui ai demandé de me donner son numéro au cas ou j'aurais besoin de la rejoindre avant ce que je pensais être une rencontre ce matin et elle m'a donné un numéro de téléphone qui n'est pas le sien mais j'ai aucune idée à qui il appartient, j'ai voulu laissé un message et ça dit que c'est impossible de laisser un message parce qu'il n'y a plus de place. Je trouve ça étrange de plus en plus


Guylaine
  Envoyer un message via MSN à Guylaine58  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 16/10/2015, 07:34

Et finalement ce matin?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis sous le choc! soleil02 De tout et de rien 6 07/04/2013 18:13
Je suis sous le choc!! rosabelle Expériences avec les parents 38 27/11/2011 18:11
Je suis sous le choc!!! Paix intérieure De tout et de rien 10 25/08/2011 21:40
Sous le choc.... peannuts Présentation des membres 4 17/05/2011 15:14
Je suis sous le choc... Dre.House De tout et de rien 2 13/03/2010 11:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie