32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui vous invite à la fête de leur enfant...
non lus
  (#1)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Parent qui vous invite à la fête de leur enfant... - 29/06/2012, 21:52

Bonsoir !

Depuis que j'ai ouvert ma garderie, les parents m'invitent toujours à la fête de leur enfant, chez eux. J'y vais toujours mais j'avoue que je suis plus à l'aise avec certains parents que d'autres (dont mon papa qui a peut-être un toc "propreté"). Je suis toujours contente de jaser avec lui de sa puce mais d'aller chez eux... je ne sais pas, je me sens un peu mal à l'aise. En même temps je suis allée à la fête des autres amis, donc c'est délicat de dire non.

Vous rsg, vous allez aux fêtes de vos amis ???
Et les parents... invitez-vous votre rsg chez vous pour la fête de vos enfants ?

Je trouve ça super gentil de la part de mes parents là !!!!!!

Merci de partager votre avis !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/06/2012, 22:04

Je n'ai jamais invitée la RSG de mon fils chez moi pour sa fête, mais c'est vraiment parceque j'aurais peur ''d'abuser'' et qu'elle se sente obligée de venir!

Ceci dit, si elle s'invitait à la fête de mon fils...Je serait super contente!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/06/2012, 09:29

Personnellement, j'aurais tendance à ne pas y aller à moins d'avoir développer une certaine amitié avec les parents. Je ne me sentirais pas à ma place. J'ai une maman, ici, qui m'a invité à la fête de son fils. Je vais y aller parce que je la connaissais avant qu'elle ne soit ma cliente, mais pour les autres j'aurais tendance à dire non.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 30/06/2012, 10:45

Moi, je suis aller a la fete de 2 de mes amis de la garderie mais mes enfants etaient super amis avec eux donc...
Si jamais tu es mal à l'aise de dire non....vas-y cette année pis retournes-y pu jamais ou trouve un prétexte cette journée la pour refuser l'invitation parce que dans le fond....tu n'es pas obligé d'y aller


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/06/2012, 10:57

Moi j'ai déjà été invité qques fois ( en fait plus mes enfants que moi ) quand ca adonnait on y allait, si ca nous tentait moins on inventait une excuse.

Mais je me verrais un peu mal etre invitée toute seule à la fête d'un de mes minis chez ses parents. Messemble que je ne me sentirais pas très à laise.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/06/2012, 11:29

J'irais surement faire un petit tour, par politesse. J'offrirais un cadeau à l'enfant, mais je ne resterais pas pour le repas. Je prendrais un petit café et je m'éclipserais après!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 30/06/2012, 12:32

Moi, à moi s comme qqn la dit avant moi, d'avoir développer une amitié avec le parent, non je n'irais pas... Moi, je fête déjà les amis à la garderie.. Gateau, cadeau etc... Je ne voudrais pas non plus arriver la les mains vides, mais je ne voudrais pas donner 2 cadeaux... Mais je lexpliquerais bien au parent pourquoi je refuse.. Le coco à déjà sa fête ici de moi...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 30/06/2012, 14:55

Non jamais je suis allée et je n'irai pas non plus et pour ce qui est de mon enfant, elle a 20 ans lol facke ça règle le problème d'amitié entres enfants ha ha !!

Si tu te sens à l'aise et veut développer plus qu'une relation d'affaire vas-y ,sinon c'est toi qui décide, tu n'es pas obligée d'y aller, ce ne sont pas tes amies, ce sont tes clients !

Dernière modification par Léonie1002 30/06/2012 à 14:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/06/2012, 18:08

Je trouve ca drôle de vous inviter aux fêtes de leurs enfants... ils vous considèrent comme
les amis de leurs enfants...
Je ne vais pas aux fêtes des enfants selon moi, ce n'est pas ma place.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 30/06/2012, 19:04

Comme ils m'invitent, je souligne la fête à la garderie par un dessert spécial, des décoration et on fait toutes les chansons de Bonne fête dans toutes sortes de langues !

Le cadeau, je le donne lorsque je vais chez eux. Il y a d'autres adultes comme les grands-parents, parrain, marraine... les adultes significatifs pour leur enfant... et donc la gardienne ! Je trouve ça super gentil car je me dis qu'ils sont contents de mon boulot pour leur enfant.

Sans que ce soit des amis, je m'entends très bien avec mes parents mais là où ça me bogue un peu c'est qu'il y a juste un parent avec lequel je suis moins à l'aise. Mais comme je vais à celle des autres enfants, ça me gène de dire non pour le leur. Je ne veux pas qu'il pense que j'aime moins leur puce !!!!!! C'est juste que ça clique moins !

Je pense que je vais me trouver une excuse pour ce parent là.....

Merci pour vos commentaires !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui annule pas leur rendez-vous mel077 Ouvrir une garderie 5 18/01/2012 13:31
Et si on vous invite à Hawaï? douce maman Gestion d'une garderie 9 25/10/2010 12:52
Un parent qui veut savoir qui a fait mal à leur enfant... Mamzelle Zen Expériences avec les parents 10 12/09/2010 16:36
J'invite les parent pour la collation de Noël les petites étoiles Alimentation en garderie 11 30/12/2009 12:50
Ça y est, un parent veut que je réveille leur enfant sarahmarialopez Soins des enfants 45 02/12/2009 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie