32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin conseil pour lit bébé et biberons...
non lus
  (#1)
Maman8
Timide
 
Avatar de Maman8
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Besoin conseil pour lit bébé et biberons... - 07/02/2013, 06:54

Bonjour à toutes !
J'ai besoin de vos lanternes !!!
Ma fille a 18 mois. Elle dort encore dans sa couchette, avec un drap contour et une doudou.
Quand est-ce qu'il est temps d'introduire une oreiller et un vrai drap ?
A quel âge on trock le biberon pour un gobelet pour le lait avant le dodo ?
A quel âge le lit............y'a t-il des signes qu'il est temps de mettre bébé dans le lit ?
J'attend de vos nouvelles !
Merci d'avance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 07/02/2013, 07:43

Pour le transfert de lit, nous l'avons fait à 11 mois pour notre premier (parce qu'il a réussi a tomber en bas) et environ 15 mois à notre deuxième vue notre experience précédente... nous avons tout simplement pris le matelas de la couchette et l'avons mis sur le sol (parce que à cette âge là, il sont encore petit, alors pas de risque de chute et blessure...) Mais c'est à noter que mes garçons sont très moteur... le 1er a marché a 10 mois et demi, le
2eme à 9 mois et demi, alors c'est du cas par cas... nous avions mis une barrière summer infant dans la porte pour éviter qu'il sorte, une serviette en haut de la porte pour ne pas qu'elle se clenche completement pour éviter qu'il se la ferme sur les doigts...

Pour le biberon, c'est toi qui décide... certaines le font avant l'an de l'enfant. Pour notre part, nous avons laissé la nature faire son court, soit, attendre que nos enfants soient prêts... je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais mon 1er ca s'est fait vers l'âge de 3 ans (son frère était encore au biberon, alors ca été plus difficile...) et mon 2e, un mois avant son deux ans (il arrachait le bout des tétines avec ses dents alors il en avait plus... )

Pour l'oreiller, je pense que je l'ai introduit vers 18mois et la doudou pas mal vers cette âge là aussi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
pseudo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 50 fois, 27 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 07/02/2013, 07:55

Le lit, je l'ai mis à 20 mois, mais j'ai mis une barrière de sécurité devant sa porte de chambre pour la garder à l'intérieur de sa chambre.
Le gobelet vers 1 an.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 07/02/2013, 07:57

Le lit je suis pas sur, entre 18 et 24 mois je pense. Pas de barriere, je laissais la porte ouverte et on a expliquer a notre fille quelle pouvait pas sortir, jamais eu de probleme.. Mais cest pas tout le monde comme ca! Le gobelet vers 1 an et demi la garderie men avait demandé un, on a alors commencer le changement graduel a la maison en quelques semaine elle ne prenait plus de biberon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 07/02/2013, 08:00

Salut,

Mon fils à 22 mois, et il est encore dans sa bassinnette!! Par contre, il n'est absolument pas prêt à sortir de là! Donc, ont attend de voir! Comme il a marché à 16 mois et demi, il n'est pas aussi moteur que les enfants de sont âge!

Un oreiller et un drap, il en a depuis ses 17-18 mois environ... mais même si ont le couche avec la tête sur l'oreillé il roule directement en bas en quelques minutes! Il l'aime pas! Par contre, c'est lui qui tire sur son drap et sa couverture pour sa coucher!

Depuis ses 12 mois, mon fils n'a plus aucun biberon... puisque mon pédiatre m'a dit que se n'est pas bon pour la formation de son palais! SURTOUT que maman à un palais étroit et que c'est hériditaire! Ton les liquides qu'il boit sont au gobelet anti-fuite et ont a introduit la paille y'a quelques semaines aussi!

Pour le avant le dodo, moi il n'a plus de lait depuis ses 14 mois! Il boit du lait aux repas et collations, le reste du temps c'est de l'eau a volonté! Ont lui laisse toujours 2-3 gobelets un peu partout et ont les remplis au fur et a mesure! Parfois il boit un peu avant le dodo, parfois non... ça dépend!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/02/2013, 08:20

Dodo: ma fille a un oreiller normal dans sa bassinette vers 12 mois. Elle aussi bouge bcp bcp donc c'étsit juste pour le principe d'apprendre à se coucher sur son oreiller. Et c'est aussi un objet qui aide à la transition pour le grand lit. À 18 mois elle dormait dans son grand lit, avec une barrière et malgré le fait qu'elle bouge en dormant, elle n'est jamais tombée.(mais elle a 2 1/2 ans et a encore la barrière, je ne suis pas prête de l'enlever, sûrement avant ses 18 ans!! Haha!) si la chambre te le permet, pour s'habituer au nouvel environnement d'un grand lit, nous avions intallé son lit et la bassinette dans la chambre. Et quand elle a dormi pour la 1ère fois dans son lit, aucun retour possible pour la bassinette. Je l'avais laissé dans la chambre quand même parce que bb2 s'en venait dans 6 mois, mais je ne l'aurais pas défait avant 2 mois pour pas brusquer les choses. Pour les draps, elle n'en a pas, parce qu'encore une fois, elle bouge trop. Elle s'habrille par contre avec des grosses doudous ou la douillette.

Lait biberon/gobelet: Vers 1 an, j'ai changé le biberon pour le gobelet. Et tjrs à 2 1/2 ans elle boit son gobelet ou verre de lait après le bain. À 18 mois elle buvait eau/jus/lait au verre dans la journée, gobelet juste pour le soir.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 07/02/2013, 08:52

Pour le changement au lit d'appoint nous avons simplement transformer sa bassinnette (c'était notre seule puce donc, pas besoin d'utiliser la couchette pour un autre enfant).

Il y avait une moitié de barreau pour pas qu'elle tombe par terre sinon nous aurions acheté un lit d'appoint et mis une barrière qu'on achète à part. Ça été fait à 22 mois car, elle essayait de grimper hors de son lit et ça me faisait peur. Elle a marché à 11 mois moins 1 jour.

Pour ne pas qu'elle sorte de sa chambre nous avons mis une poignée de plastique qui va par dessus les poignées rondes parce qu'elle grimpait par-dessus les barrières de sécurité.

Elle a eu un oreiller lorsque nous lui avons acheté un vrai lit à 3 ans et 1/2.

Pour ce qui est du gobelet, je pense que c'était 12 mois et au verre à 2 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/02/2013, 09:01

Un oreiller ne devrait pas être avant l'âge de 2 ans ce que les chiro suggèrent car ce n'est pas bon pour le cou. Et un petit oreiller. Le lit moi je les ai toujours mis vers 2 ans. Mais on aurait pu avant. J,ai un enfant que c'était un lit simple et l'autre un petit lit d'appoint. Car c'est ce que je me suis fait donner lol..... Pour les draps ils en ont depuis leur naissances.

Les gobelets il y a des bébés de 6 mois qui en prennent. À 18 mois c'est pas mal le temps de lâcher le biberon et même avant le dodo ça devrait être finit. À 18'mois ça devrai être au repas seulement le lait. Mais bon il en a qui étire un peu la sauce....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 07/02/2013, 12:26

Mon fils de 20 mois ''buvait'' encore un biberon au coucher et sa pédiatre ma chicaner la semaine dernière. Elle m'a dit que pour le prochain c'était un an maximum pour un tas de bonne raison mais bon j'ai fait exactement pareil avec le premier (J'ai étiré ca jusqu'a 2 ans) et je vais certainement le refaire avec le 3ème . Mais le lit j'ai changé à 20 mois et je regrette de ne pas l'avoir fait avant car c'est un peu difficile... Plus jeune je crois que ca aurait été plus facile mais à ma garderie une maman a attendu jusqu'a 3ans et demi pour le lit et l'oreiller.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
pseudo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 50 fois, 27 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/02/2013, 09:05

Pour en rajouter, de 12 à 18 mois, ma fille buvait avec des tasses anti fuite. Et depuis qu'elle a 18 mois, elle boit dans un vert à bec avec fuites
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil pour le dodo Yukie Parents au quotidien 13 19/01/2013 07:22
Besoin de conseil pour des parents de ma garderie evy02 Expériences avec les parents 6 17/10/2011 12:51
Intégration bébé de 10 mois besoin de conseil Izzy Expériences de parents avec les garderies 2 07/04/2011 22:37
Besoin de conseil,pour avoir une assistante mali Gestion d'une garderie 9 31/03/2011 21:30
Besoin de conseil pour mes recherches Izzy Choisir une garderie 3 20/03/2011 14:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie