32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faisiez-vous quand vos contractions ont commencées?
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Que faisiez-vous quand vos contractions ont commencées? - 11/02/2013, 14:50

Bonjour les filles, j'en suis (en principe) à ma dernière semaine de grossesse et l'excitation commence à se faire ressentir (en plus de la fatigue, manque de patience)!

Alors je me demandai, où étiez-vous et que fesiez-vous quand vos contractions ont commencé? Votre conjoint était-il au travail? Étiez-vou accompagné de vos enfants? Qu'aviez-vous fait de vos enfants (vous les avez mené à la garderie, appellé de la famille)?

Je me fait plein de scénarios dans ma tête, chose que je n'ai pas fait à mes deux premiers...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/02/2013, 14:54

Ça me stress un peu ça pour un éventuel BB2! Comme je sais pas comment je vais m'organiser...!!

En fait, c'est la seule chose qui me fasse vraiment peur pour l'accouchement de BB2!!

Par contre, pour le 1er, j'était assises en grande conversation avec ma mère à la cabane à sucre, avec mon chum assis à côté de moi! J'ai littéralement perdu toute ma poche des eaux au complet d'une shot!! à 21h30 le soir

J'ai fait la route entre st-Jérome et Gatineau sur mon banc d'auto chauffant qui atténuait mes contractions! Je suis arrêté chez moi pour prendre une douche et hop à l'hopital pour les risques d'infections! J'ai été admise à 12h53 am.

A 5h20 j'avais mon fils dans les bras!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 11/02/2013 à 15:11.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 11/02/2013, 15:05

Je me suis levée le matin et je me sentais toujours humide. Ça faisait depuis la veille ou l'avant veille que je trouvais que j'avais plus de pertes mais bon avec le recul, c'était surement une fuite dans la poche des eaux que j'avais. Bref le matin du 23 j'en étais sure et certaine, mes eaux avaient rompu car ça coulait toujours en abondance - pas de splash comme dans les films par contre

J'ai attendu un peu avant d'en parler à qui que ce soit car j'avais besoin de me faire à l'idée que ça allait être le jour J... J'en ai parlé à un groupe de copinautes, je me suis fait un pot de tisane au feuilles de framboisier, j'ai sauté sur mon ballon d'exercise pendant une heure avec ma grande, en la regardant, en la bécottant et en pleurant. Je savais que c'était nos dernières heures juste ellle et moi et j'avais un gros gros motton

Puis quand je me suis sentie prête j'ai appellée ma mère, elle est venue chercher ma grande. Quand elles sont parties j'ai re-pleuré un bon coup puis j'ai appellé mon chum au travail, pour qu'il descende.

Il est arrivé une heure plus tard. Mon accompagnatrice m'a fortement suggéré de me rendre à l'hosto malgré que je n'avais pas de contraction... Je voulais faire le max de travail chez moi mais vu le risque d'infection, vu que la poche était rupturée, il était préférable d'avoir de l'attention médicale.

On est allés diner au resto et vers 14h (première et j'espère dernière fois que j'y vais en couche ) je suis rentrée à l'hopital. Le staff a voulu me donner plein de cochonnerie pour faire commencer les contractions. Malgré mon plan de naissance, malgré toute la préparation que j'ai eue, j'ai failli flancher devant leurs arguments. Mon chum a été ma roche, il m'a défendu quand j'ai été le plus vulnérable et contre toute attente, mes contractions ont débutées naturellement à 16h.

21:30 j'avais Sam dans les bras
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 11/02/2013, 15:07

Moi , j'étais chez mes beau-parents pour le souper de fete a mon chum.
J'étais a 40+4 et oupsss , un petit pincement, et puis un autre et puis de plus en plus.

Mes beau-parents étaient ''fou comme dla marde'' , mon chum un peu moins parce qu'il a pas eu le temps de manger son gateau de fete parce que j'étais trop pressé de rentrer chez moi pour me prendre une douche

J'ai accouchée le lendemain.


Au moins ma pitoune a sa propre date de fete , et mon chum aussi lol!

Pour celui-la , je suis due en meme temps que mon premier anniversaire de mariage. J'ai hate de voir comment ca va se passer


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#5)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 11/02/2013, 15:28

moi je me suis réveillée à 10hres le soir avec des contractions non douloureuses aux 5 minutes. Comme c`était mon premier et que j`habite à plus de 30 minute de l`hôpital on m`a dit de m`y rendre tout de suite....Rendu la bas ça continué toute la nuit jusqu`a 6 heure du matin et puis stop.....On me retourne donc chez moi et j`étais vraiment décue......

à midi les contractions recommencent et cette fois c`était les VRAIES parce que ouch!!!!!! Et je suis retournée à l`hopital à 18hres et la c`était intolérable.....Mais j`ai vraiment su quelques heures plus tard c`était quoi viré folle et j`ai eu ma puce à 1hres 26 du matin........

Ce que je ne referais plus c`est me rendre avant d`avoir mal...... à moins de perdre mes eaux!

Pour ma fille moi c ma mère qui s`en occupera lorsque bb2 arrivera ;-)


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/02/2013, 15:36

Pour bb3, mes contractions ont commencé dans la journée, je les ai reconnus tout de suite Mais comme elle n'était pas régulière j'ai fais ma journée normalement avec mes 2 grands. Vers 16h mes contractions était pas mal au 5 minutes, mais comme je savais que mon chum était aveuille d'arriver je l'ai juste appeler pour lui dire de ne pas faire d'over.
Mon chum est arrivé, on a souper tranquille en famille et après souper j'ai appeler ma mère pour qu'elle vienne chercher les enfants pour la nuit. Vers 20h on est partie pour l'hopital ( ou on ne m'a pas cru que j'étais en travail pcque j'avais pas l'air assez souffrante pour le cr.... d'infirmière ) Finalement je suis retourné chez moi a minuit, mais a 5h du matin comme mes contractions n'avait pas arrêter et que je n'avais pas dormi j'ai appeler a l'hopital et ils m'ont dit de venir vérifier

Finalement ils m'ont gardé et mon coco est né à 9h20

Et dans ce temps, ma grand maman était très malade et entrain de mourir dans un hopital a 2h30 de chez moi et comme mes parents devaient garder mes enfants ont étaient très anxieux de ne pas etre capable de les rejoindre. Mais finalement tout c'est bien passé.

Je crois fermement que dans la vie tout fini par bien s'arranger
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/02/2013, 16:20

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message

J'ai fait la route entre st-Jérome et Gatineau sur mon banc d'auto chauffant qui atténuait mes contractions! Je suis arrêté chez moi pour prendre une douche et hop à l'hopital pour les risques d'infections! J'ai été admise à 12h53 am.
ouufffff, t'es brave moi j'aurai été plus du genre à me précipiter à l'hopital la plus près
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/02/2013, 16:25

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Vers 20h on est partie pour l'hopital ( ou on ne m'a pas cru que j'étais en travail pcque j'avais pas l'air assez souffrante pour le cr.... d'infirmière ) Finalement je suis retourné chez moi a minuit,

Je crois fermement que dans la vie tout fini par bien s'arranger
Ca ce peut tu!!! Franchement... moi ils ont failli me renvoyer à la maison quand je suis rentré pour mon 2eme, mais comme j'ai été branché pendant une heure sur la machine qui screen les contractions ainsi que les battements de coeur de bébé (parce qu'il fallait que je le sente bouger avant qu'il me débranche) ils ont fini par voir que je n'était pas menteuse, qu'en effet mon travail progresse rapidement

en effet, souvent en tant qu'être humain, on se complique la vie pour rien... tout fini par tomber dans l'ordre.. la plupart du temps
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 11/02/2013, 16:35

bb1 en plein milieu de la nuit
bb2 en avant midi seule le conjoint et la premiere partie a la campagne
bb3 dans le salon le matin en me levant pour aller prendre mon café (dieu c que j'en avait envie en plus ma soeur était en attente!!
bb4 a 4h du matin et encore ma soeur en attente......
en fait c'est apres le premier que ca prend plus d'organisation pour les autres qui sont a la maison
je suis chanceuse mon chum a toujours été prent et un chance mon accouchement le plus long a durée 9heures et le plus court 20min et la je parle de la premiere contractions jusuq'a la naissance!!!

d'une a l'.autre c'est toujours une nouvelle expérience
bonne chance a toi
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/02/2013, 16:41

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Ca ce peut tu!!! Franchement... moi ils ont failli me renvoyer à la maison quand je suis rentré pour mon 2eme, mais comme j'ai été branché pendant une heure sur la machine qui screen les contractions ainsi que les battements de coeur de bébé (parce qu'il fallait que je le sente bouger avant qu'il me débranche) ils ont fini par voir que je n'était pas menteuse, qu'en effet mon travail progresse rapidement

en effet, souvent en tant qu'être humain, on se complique la vie pour rien... tout fini par tomber dans l'ordre.. la plupart du temps
En plus ya un médecin qui m'a demandé, pis madame, etes vous aveuille de pousser. Grrrrrrrr j'étais en calvaire, comme si elle riait de moi. En plus je reste a 30 minutes de l'hopital et j'accouche rapidement, je suis sure que le fait de retourner chez moi a fait que ca n'a pas progressé Pcque j'avais peur d'accoucher à la maison ou dans l'auto.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
35 semaines et contractions! Annie20 Grossesse et maternité 14 01/10/2012 07:14
Faire passer les fausses contractions ! Chamaille Grossesse et maternité 13 09/08/2012 14:52
Fausses contractions douloureuses ??? evy02 Grossesse et maternité 8 28/03/2012 13:29
Pas encore des contractions! fafalava De tout et de rien 19 14/05/2010 14:34
Contractions 18 semaines grossesse fafalava Grossesse et maternité 13 08/04/2010 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie