32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/02/2013, 16:57

Pour bb1, je me suis levée le matin avec une petite douleur continu dans le bas ventre. Un peu comme quand j'ai mes règles, mais c'était à peine douloureux alors je n'en ai pas fait de cas. Le soir, nous sommes aller souper chez mes beaux-parents. Vers la fin PM, j'ai commencé à avoir ce que je pensais être des fuites urinaires. Nous avons souper, mais après le souper les fuites ont continuées. Je commençais à trouver cela étrange. Surtout que je n'avais pas eu de fuites urinaires du tout pendant ma grossesse. Nous en sommes donc venus à la conclusion que mes eaux devaient être fissurés.

Je suis arrivée à l'hôpital vers 19h30. C'était bien une fissure des eaux donc ils m'ont gardée. Sur le moniteur, l'infirmière me disait que j'avais des contractions, mais je ne la croyais pas parce que je les sentais pas. Lol! Ma petite princesse est née à 7h14 le lendemain matin.

Pour bb2, j'étais à la maison lorsque les contractions ont commencées. Je ne me souviens plus trop ce que je faisais, mais c'était le soir alors mon conjoint était à la maison avec moi. On a attendu un certains temps avant de se rendre à l'hôpital parce que vers la fin de ma grossesse, je suis allée 3 fois à la maternité en pensant que c'était le grand jour. J'avais énormément de contractions en fin de grossesse. Je suis arrivée à l'hôpital vers 20h. Ils m'on gardé en observation toute la nuit. Les contractions étaient très douloureuses.

Vers 6h30 le lendemain matin, le médecin m'a retournée à la maison car mon col n'avait pas bougé du tout pendant la nuit. J'étais vraiment découragée et j'avais envie de pleurer. J'avais tellement mal que je n'arrivais pas à croire que ça ne pouvais pas être de vraies contractions. Une fois arrivée à la maison, en m'asseyant sur mon divan, j'ai perdu les eaux. Ça faisait même pas 10 minutes qu'on était à la maison! Alors nous sommes retournés à la maternité illico. Mon petit homme est né à 15h32.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 11/02/2013, 17:09

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Pour bb3, mes contractions ont commencé dans la journée, je les ai reconnus tout de suite Mais comme elle n'était pas régulière j'ai fais ma journée normalement avec mes 2 grands. Vers 16h mes contractions était pas mal au 5 minutes, mais comme je savais que mon chum était aveuille d'arriver je l'ai juste appeler pour lui dire de ne pas faire d'over.
Mon chum est arrivé, on a souper tranquille en famille et après souper j'ai appeler ma mère pour qu'elle vienne chercher les enfants pour la nuit. Vers 20h on est partie pour l'hopital ( ou on ne m'a pas cru que j'étais en travail pcque j'avais pas l'air assez souffrante pour le cr.... d'infirmière ) Finalement je suis retourné chez moi a minuit, mais a 5h du matin comme mes contractions n'avait pas arrêter et que je n'avais pas dormi j'ai appeler a l'hopital et ils m'ont dit de venir vérifier

Finalement ils m'ont gardé et mon coco est né à 9h20

Et dans ce temps, ma grand maman était très malade et entrain de mourir dans un hopital a 2h30 de chez moi et comme mes parents devaient garder mes enfants ont étaient très anxieux de ne pas etre capable de les rejoindre. Mais finalement tout c'est bien passé.

Je crois fermement que dans la vie tout fini par bien s'arranger
moi aussi a mon troisieme j'avais pedu mes eaux mais aucunes contraction
quand je suis arrivée a l'hopital 1 1/2h plus tard en robe et lunette soleil y mon demander ce que je venais faire ici!!!!
eeeeeee accoucher l'épais!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#13)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/02/2013, 19:25

Moi ça a commencé dans la nuit aussi...à 2-3h du matin. Je ne pouvais plus dormir. J'ai eu des contractions lloonnggtemps et j'ai accouché à 14h30 la journée suivante.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#14)
tifanny034
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 52 fois, 36 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 11/02/2013, 19:46

quand ça a commencé je dormais, il était minuit et quart le 5 septembre 2012 on étaient au dodo et à 5h15 on est parti pour la maison de naissance partant de Saint-Hippolyte dans un chemin à bosses lol pour se rendre à Blainville, à 8h10 j'accouchais et à 13h30 on étaient à la maison!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tifanny034 pour ce message:
non lus
  (#15)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/02/2013, 20:06

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
ouufffff, t'es brave moi j'aurai été plus du genre à me précipiter à l'hopital la plus près
Ben en fait, au début je croyais que bébé avait frapper très fort sur ma vessie et que j'avait fait pipi dans mes culottes... et j'était très loin de ma DPA... j'étais dû le 12 mai et ont était le 16 avril... alors ont a repris graduellement le chemin vers gatineau, pour que je puisse aller me reposer.

Rendu à gatineau, lorsque je suis sortie de la voiture après avoir fait le chemin semi-coucher sur le banc chauffant. J'avais (selon moi) des contractions aux 20 minutes... en me levant en dehors de la voiture j'ai eu droit au ''floush'' des films... j'était trempé à lavette de la taille aux chevilles... j'était rendu a buckingham... donc ont est allés a l'hopital pour me faire dire que finalement le banc chauffant avait camoufflé mes contractions et que je n'était pas aux 20 minutes mais bien aux 5 minutes! Hahahaha Que j'était dilaté à 4cm et qu'ils espérait que ma valise était dans l'auto. Ce qui était le cas (j'avais demander a mon chum de mettre la valise et le banc d'auto dans l'auto le matin avant de partir pour la cabane a suvre a st-jérome)... faut croire que je l'avait eu le présentiment!

Avoir su cela... pas sure qu'on aurait fait la route vers gatineau! Hahahha


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#16)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/02/2013, 20:55

moi a bb1 sa a commencer doucement au début jai dit a mon chum jai le sentiment que je vait accouché ce soir et c ce qui est arrivé!
bb2 jai perdu mes eau en me levant pour allé au toilette ,mais les conttraction nont pas décoller il on du me provoqué
bb3 je dormais vraiment dur et c le déluge qui ma réveiller ,javais mis un riddeau de douche sous mes dras au cas ou...je pensait jamais que sa pouvais arriver ..et bien oui le reveille le plus bizard de ma vie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 15/02/2013, 14:41

J'ai été provoquer a mes 2 premiers... pour celui ci j'espère bien ''vivre '' les contractions ou encore mieux, crever les eaux
J'en suis a ma dernière semaine moi aussi et je commence a être impatiente
Si tu veut, je peut t'ajouter.. on a un petit groupe Facebook des mamans de Février, défois ces plaisant de ce suivre... bon on ai rendu pas mal à la fin mais quand même !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 15/02/2013, 15:08

Pour ma premiere j'ai été déclanchée alors j'avais eu le temps de me préparer a ce moment. Ma deuxieme ca été différent, je faisais mon suivi en maison de naissance. J'avais presque 6 jours de retard (si ca déclenchais pas mon me déclanchait le sur-lendemain). Le matin, mon chum est parti au travail, j'étais seule avec ma plus vieille qui avait 18 mois a l'époque. Je suis allée dans ma salle de lavage et en voulant remonter les escaliers avec mon panier a linge des que j'ai mis mon pied sur la premiere marche SPLOUCH!!!! J'ai perdu mes eau, j'ai fait une MARRE de liquide LOL! Sur le coup la panique ma pris alors que ma plus vieille me répétait maman pipi par terre....Finalement j'ai appeler ma sage-femme en premier pour savoir si je devais m'en venir immédiatement ou si je pouvais attendre (il était 8h30 AM, elle m'a dit d'attendre mes premieres contraction sinon si ca venait pas de me rendre pour 17h00) ma journée a été vraiment relax j'ai pris ca molo avec ma grande, finir ma valise, faire mon ménage, prendre ma douche, journée normale quoi LOL. Finalement mon chum est arrivé a 15h30, on est allés porter ma grande chez sa mamie et on a pris la direction de la MDN finalement ma 2eme princesse etait pas pressée de sortir, ca pris 36h entre la perte de mes eaux et qu'elle arrive ENFIN (environ par contre 5h de travail actif) j'ai fini a l'hopital car apres 24hrs sans signe de travail, ma sage-femme a pris la décision de m'envoyer me faire déclancher car ma cocotte avait le coeur qui baissait légerement.

Enfin bref dans mon cas a part que ca été LONG! Ca super bien été....! hihi! Pas de stress, zen, j'ai eu un super bel accouchement malgré comment ca s'est terminé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/02/2013, 15:18

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Pour bb1, je me suis levée le matin avec une petite douleur continu dans le bas ventre. Un peu comme quand j'ai mes règles, mais c'était à peine douloureux alors je n'en ai pas fait de cas. Le soir, nous sommes aller souper chez mes beaux-parents. Vers la fin PM, j'ai commencé à avoir ce que je pensais être des fuites urinaires. Nous avons souper, mais après le souper les fuites ont continuées. Je commençais à trouver cela étrange. Surtout que je n'avais pas eu de fuites urinaires du tout pendant ma grossesse. Nous en sommes donc venus à la conclusion que mes eaux devaient être fissurés.

Je suis arrivée à l'hôpital vers 19h30. C'était bien une fissure des eaux donc ils m'ont gardée. Sur le moniteur, l'infirmière me disait que j'avais des contractions, mais je ne la croyais pas parce que je les sentais pas. Lol! Ma petite princesse est née à 7h14 le lendemain matin.

Pour bb2, j'étais à la maison lorsque les contractions ont commencées. Je ne me souviens plus trop ce que je faisais, mais c'était le soir alors mon conjoint était à la maison avec moi. On a attendu un certains temps avant de se rendre à l'hôpital parce que vers la fin de ma grossesse, je suis allée 3 fois à la maternité en pensant que c'était le grand jour. J'avais énormément de contractions en fin de grossesse. Je suis arrivée à l'hôpital vers 20h. Ils m'on gardé en observation toute la nuit. Les contractions étaient très douloureuses.

Vers 6h30 le lendemain matin, le médecin m'a retournée à la maison car mon col n'avait pas bougé du tout pendant la nuit. J'étais vraiment découragée et j'avais envie de pleurer. J'avais tellement mal que je n'arrivais pas à croire que ça ne pouvais pas être de vraies contractions. Une fois arrivée à la maison, en m'asseyant sur mon divan, j'ai perdu les eaux. Ça faisait même pas 10 minutes qu'on était à la maison! Alors nous sommes retournés à la maternité illico. Mon petit homme est né à 15h32.
Je me cite! Petite anecdote. Quand j'étais enceinte de ma cocotte, on était en recherche active de notre première maison. On a finalement trouvé celle qu'on voulait. On prend rendez-vous avec la notaire pour signer les papiers le 29 septembre. Je lui lance en blague qu'il se pourrait bien que j'accouche cette journée-là (j'étais dû pour le 4 octobre) et elle me répond que si c'est le cas elle viendra me faire signer à l'hôpital. Hé bien! J'ai bel et bien accouché le 29 septembre au matin et la notaire est venu nous faire signer les papiers pour l'achat de la maison à l'hôpital dans l'après-midi. Pas de danger que je ne me souvienne pas de la date où nous sommes devenus propriétaire de notre maison!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
35 semaines et contractions! Annie20 Grossesse et maternité 14 01/10/2012 07:14
Faire passer les fausses contractions ! Chamaille Grossesse et maternité 13 09/08/2012 14:52
Fausses contractions douloureuses ??? evy02 Grossesse et maternité 8 28/03/2012 13:29
Pas encore des contractions! fafalava De tout et de rien 19 14/05/2010 14:34
Contractions 18 semaines grossesse fafalava Grossesse et maternité 13 08/04/2010 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie