Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé pas prêt?
non lus
  (#1)
domdom
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2008
Question Bébé pas prêt? - 30/09/2008, 10:28

Bonjour!!

J'ai un petit problème et je ne sais pas quoi faire (ma gardienne non plus d'ailleur). J'ai envoyer ma fille de 9 mois pour la permière fois a la garderie il y a 1 mois a raison d'une journée par semaine. La première journée c'est bien passé. Les suivantes ont été horibles.
Ma gardienne m'a appeler car ma fille hurlait et ne voulait pas que la gardienne la prenne. les autres enfait ont même esseiller de jouer avec elle et rien a faire elle ne fesait que pleurer hurler. Elle a tout esseiller et ma fille ne se calmait pas.
J'ai donc parler avec la gardienne et on a entendu de changer l'horaire de ma fille a 2 avant midi par semaine pour qu'elle s'habitue plus, mais rien a faire. Ma gadrienne est décourager et moi aussi. Ma fille est en garderie privé, et la gardienne pense qu'elle n'est peut-etre pas prête pour la garderie, mais moi je doit recommencer a travailler dans 3 semaines.

Est-ce que quelqu'un aurai des truc que quelque-chose qui pourria m'aider svp???
Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 30/09/2008, 11:25

heu s'est l'angoisse de la separation a cet age la !! si ta gardienne ne sais pas quoi faire oufff.... l'integration graduelle est corretc 2-3 avant midi la premiere semaine apres tu peux y aller a 2 jours la semaine d'apres... tu ne dois surtout pas aller la cherche et la gardienne ne dois pas t'apelle aussi s'est sa job de faire ce qu'il faut... moi j'en ait une que ca fait 1 mois qu'elle est ici et ca commence a bien aller...ta gardienne dois quand meme la prendre dans ses bras et lui parle pour la rassurer pas plus d'avance si tu retourne la cherche lorsuq'elle te telephone..

la pire age pour mettre un enfant en garderie est entre 9 et 12 mois... alors prend ton courage a deux main et la gardienne aussi et laissais la pleurer et rassurer la et elle va finir pas s'habituer.. tu peux aussi laisse un chandail,toutou,doudou avec ton parfum dessus ca les rassure beaucoup !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 30/09/2008, 12:51

je pense comme marie-claude.

L'intégration d'un bébé se fait à la fréquence et non à la durée.

Ex:
5x de 9 à 11h quand l,enfant ne pleure plus...
ensuite 5x de 9 à 12:30 (diner au service)quand l'enfant ne pleure plus...
après 5X de 9à 15H (diner et dodo)

il est préférable d'y aller à tous les jours un petit peu que 2 journée complète dans la semaine.

C'est vrai que l'enfant entre 8 et 12 mois trouve l'intégartion difficile (maman et éducatrice aussi hihihi) C,est qu'il n' a pas acquis la permanance de l'objet ce qui veux dire: ce qu'il ne voit plus existe plus.

donc pour le poupon qui ne vois plus maman, maman n'existe plus.

Une façon d'aider l'enfant à passer ce stade c'est de jouer souvent avec lui à coucou. Se cacher derrière meuble, sous une couverture ça l'aide à comprendre que même si maman n'est pas là elle existe encore.

une autre façon c'est de changer de pièce sans l'amener et l'appeler pour vous trouver (s'il se déplace bien sur) Il apprend qu'il peux lui tout seul aller à la recherche de... Ça lui donne confiance en lui. Et c,est essentiel à son intégration au service de garde.

Il est tout-à-fait normal qu'un enfant pleure et il est aussi tout-à-fait normal que le bébé ne veule pas de l'éducatrice, il ne la connait pas, laissons lui la chance d'apprendre à connaître cette nouvelle personne significative pour lui. De là ;.idée du 2h les première fois (entre 2 et 4 semaines quand c'est possible) parce l'éducatrice n'aura pas à intervenir beaucoup avec l'enfant (chagement de couches, biberon, berçage, dodo) elle n'aura qu'a faire accepter sa présence auprès de lui. Le regarder, s'approcher, le toucher, lui parler doucement. C,est un apprentissage pour le tout petit d'apprendre à faire confiance il faut lui donner du temps.

Imaginer un peu, le tout petit qui crois que sa maman à disparu, et que cette nouvelle personne (le brusque, pas pour mal faire en s'entend) en le prenant, le berçant, le changeant de couches, le faisant boire dans ses bras (bras qu'il ne connait pas), en le faisant manger une bouffe qu'il ne connais pas... tout un choc et il a toutes les raisons du monde d'hurler son désarroi. Il perd tout ses repaires

Je crois que tout doit se faire dans la douceur et le respect du dév de l'enfant, mais pour ce faire il faut bien connaître le dév de l'enfant.

Je te souhaite bonne chance dans l'intégartion de ton bébé. mettez tout les chances de votre coté. Il reste encore 3 semaines, vous avez du temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
adèle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: août 2008
Par défaut 30/09/2008, 13:46

Galopine, je crois que tu as tout à fait raison.

Oui, il y a des intégrations plus difficiles que d'autres. Je pense comme galopine.

La même routine, un bonjour en entrant, un bisou, un calins et bye bye.

Ma manière de fonctionner:

1-première semaine: a.m. 9h00 à 11h30
2-deuxieme semaine: lundi et mardi 9h00-11h30 mercredi, jeudi, vendredi-dîne avec nous.
3-troisième semaine: lundi et mardi dîne avec nous mercredi, jeudi et vendredi-toutes la journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Isa-laurie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Inscription: juin 2008
Par défaut 01/10/2008, 20:31

Bonjour domdom,

Je comprend tellement ce que tu ressens! Ma fille débute sa 4e semaine à la garderie et n'a pas encore fait une journée sans pleurer. L'intégration est graduelle. Elle a fait 2 semaines 2 hrs par jour, 1 semaine avec le dîner, 1 semaine avec le dodo. Maintenant, elle pleure la moitié du temps. C,est une amélioration, même si pour mon coeur de maman c'est pas ce que je souhaite! Je recommence a travaillé lundi qui vient, alors j'ai pas trop le choix! Mon petit truc c'est que je lui répète l'horaire de sa journée qu'elle va faire à la garderie tout au long du trajet pour s'y rendre. Quand j'arrive, je lui fais un petit bisous et lui dis que je viens la chercher très bientôt. L'éducatrice la prend et lui fait faire son activité préféré (La danse) afin de la distraire de mon départ. Et sa marche maintenant. Je lui apporte aussi son doudou qu'elle peut demander quand elle veut à son éducatrice.

Mais tout ca pour te dire qu'il faut respecter le rythme de ton enfant. J,ai repoussé mon entrée au travail, car ma fille n'arrivait pas a bien s'intégrer. Je sais qu'on peut pas toute faire ca, mais réfléchie bien, ca vaut la peine de revenir au travail la tête en paix!

Bonne chance et je t'envoie plein de courrage!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jujube
Timide
 
Avatar de jujube
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 07/10/2008, 13:02

pas facile l'intégration de notre poupon...quand elle ira plus régulièrement ca va etre un peu plus facile pour ton bébé..ce que je dit a mes mamans c,est quand tu laisse ton bébé reste sereine ton bébé doit sentir que tu es en confiance dans l'auto avant d'arriver parle lui de la belle journée qu'il va passé quand tu entre donne lui un gros bisou une grosse caresse tu lui dit de passer une belle journée (tu dois etre sur de toi) remet le a la gardienne et quitte tout de suite ..et la dans ton auto si tu a envie de pleurer ben laisse toi aller mais seulement apres ..si tu laisse ton poupon a contre coeur il le sentira ..et tu va voir ton va s,arranger bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Isanou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: octobre 2008
Localisation: Rive-sud de Qc
Par défaut 30/10/2008, 11:46

J'ai exactement le même problème que toi!

Ma fille va avoir 8 mois la semaine prochaine, elle a été à la garderie pour la 3e fois aujourd'hui et c'était la pire fois d'entre toutes! Elle a pleuré sans arrêt.... je plains vraiment la RSG!

Alors en lisant ce post j'ai cru comprendre que je serais mieux de l'envoyer à tous les jours même si ce n'est que quelques heures chaque fois? En ce moment, je l'envoyais 2-3 jours semaine de 8h30 à 12h. Le premier jour je l'avais envoyé de 8h30 à 11h et ça avait super bien été ... faut croire que ça n'a pas duré!

La RSG me demande de diminuer le nombre d'heures par fois parce qu'elle dit que ma fille n'est vraiment pas prête à plus...

Ça me brise le coeur parce que c'est tellement pas un bébé qui pleure en temps normal!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Miniksine
Épanoui(e)
 
Avatar de Miniksine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Aylmer, Gatineau
Par défaut 30/10/2008, 13:10

Dans tous les poupons que j'ai accueillis, il n'y en qu'une seule que j'ai suggéré aux parents de trouver un autre personne. Cette pauvre petite !! Je crois que je l'ai traumatisée dans une autre vie et elle s'en souvenait !!! Elle fesait de la belle façon à tout le monde : mon mari, mes enfants, mon père et ma grand-mère (venus chercher une table...) et les autres parent du service de garde, mais quand elle me voyait le visage...... WWWAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!! Je la fesait jouer dos à moi et elle était bien dans son parc. Mais WOW ! Il fallait pas qu'elle me voit..... À part elle, tous les bébés s'adaptent bien, c'est des fois difficile (comme vous chère dames) mais bien.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon site web est prêt!!! steflucas Garderie au quotidien 14 18/07/2010 10:23
Propreté: mon fils est-il prêt? Petite souris Parents au quotidien 11 13/04/2010 17:08
Mon prêt est accepté! weandyou Ouvrir une garderie 8 08/03/2010 13:25
Longueuil - Prêt à travailler dobegani Recherche un emploi 0 30/10/2009 10:06
Pas prêt pour le matelas? Véda Soins des enfants 2 16/09/2009 16:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie